Le Potez 63.11

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Le Potez 63.11

Message par moi1000 »

Un petit screen du Potez en cours de développement par Viso
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

oh mais ça commence vraiment à prendre forme tout ça!!

Les tout premiers Français libres ont utilisé des Ms406 et des Potez 63.11 dès 1940 en Afrique du Nord aux côtés des Anglais. Ils avaient d'ailleurs reçu des cocardes Britanniques -> il est prévu qu'ils soient un jour intégrés dans MAW?

Ce n'est pas prévu dans le premier release mais plus tard, via un ptit patch.... vu que les FAFL et l'armée de l'Air de Vichy seront présentes dans MAW, il serait dommage que ce prometteur Potez n'en fasse pas partie un jour!!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spad 13 »

trop fort et bonne idee il faudré faire un mode bataille de france

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Le potez est justement développé pour un add-on Battle of France.
Par contre le voir dans MAW, c'est peu probable car l'Algérie et le Maroc ne sont pas sur la carte (la carte de MAW est de la taille maximale que peut supporter CFS3). Par exemple, pas d'opération Torch dans MAW

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

oui, pour l'Algérie et l'opération Torch, j'avais lu ça sur le site MAW.

Par contre, pour les Français qui se sont battus en 1940 aux côtés des Anglais, ça doit cadrer avec MAW période 1940/1941.
Faut que je retrouve mon Aéro Journal qui parlait de ça mais si mes souvenirs sont bons, les Anglais ont apprécié l'aide apportée par ces quelques Potez 63.11 car ils n'étaient pas suffisemment équipés pour le reconnaissance. Les MS406 s'étaient vu assignés la défense de je ne sais plus quel secteur et ont engagés le combat contre des formations Italiennes.
Dans des conditions difficiles et par manque de rechanges, le matériel s'est très vite dégradé et ils ont rapidement laissé de côté leurs avions Français. Ces renforts, aussi maigres soient-ils, furent les bienvenus car toute l'énergie de la RAF était focalisée sur la Bataille d'Angleterre qui faisait rage.

Une chose est sûre, les avions étaient peints aux couleurs Anglaises de cette période avec notemment le dessous peint en noir et blanc.

-> faut que je pense à prendre mes AJ ce week end, je vérifierai tout ça.

Bref, je maintiens: si ça cole avec la carte, ce joli Potez a sa place dans MAW!! Ces pilotes furent les premiers à continuer le combat, avant même la crétion des FAFL! Ce serait un ptit clin d'oeuil à ces hommes à qui on doit beaucoup que de voir ces avions Français aux couleurs Anglaises dans cet add on.
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spad 13 »

ok mes j'ai une question le lysander seras il pilotable? si oui qu'elle mission faire avec

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Tu peux déjà télécharger et piloter un Lysander http://www.avhistory.org/default.asp: il est en version 'Special Operations', celle utilisée pour l'infiltration/exfiltration d'agents en Europe.

En Afrique, les Lysander ont été utilisée pour le réglage d'artillerie, la reconnaissance et, faute de mieux à une certaine période, le bombardement léger.
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spad 13 »

cool merci dernier question apres je me tais quand se fabuleut mods va il voir le jour :yes:

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Ils ont dit qu'ils essayeraient de le sortir au printemps (la phase 1) mais y a franchement aucune date précise. De plus "printemps" est une date optimiste

EDIT: je parle bien sur de MAW. Pour le Potez aucune date

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spad 13 »

au passage je cherche bonbardier lourd bien modelise interieur et exterieur anglais ou americain pour CFS3 bien sur

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Il y a un Condor sur http://www.groundcrewdesign.com/cfs3planes.htm .

Sur http://www.isoliti4gatti.com/index.htm tu auras un Piaggio 108 et un Short Stirling.

Enfin, sur http://www.avhistory.org/default.asp, il y a un B17G

Il me semble avoir vu un Hallifax quelque part mais je ne suis pas sur.
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Les meilleurs bombardiers lourds sont pour l'instant ceux de Firepower, mais le B17 d'avhistory sera fini pour MAW.
Les bobmardiers d'Isolitti4gatti vont recevoir un meilleur cockpit je crois

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

tu as raison pour les cockpits d'Isolitti4gatti: ça n'a rien à voir avec Ground Crew par exemple!!

Mais bon, quand je vole en bombardier, je joue à + de 80% avec une vue externe pour apprécier les graphes donc, ça ne me gêne pas plus que ça!! :tongue:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

vous avez quoi comme doc pour bosser sur le Potez?

Pour le côté historique, il y a Aéro Journal n°43: le Potez 61.11 au combat.

L'article commence par la naissance de l'avion puis, ensuite, les missions sont décrites (drôle de Guerre + bataille de France) accompagné de nombreux témoignages. C'est un article historique, la technique n'y est pas abordée (sauf un chapitre consacré à l'armement). Il y a de nombreuses photos intéressantes et de beaux profils couleur.
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Si vous connaissez des livres en anglais ça serait cool car Viso est canadien anglophone.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

ah non, désolé, je ne connais pas de doc en Anglais sur le Potez. Les plus précises et détaillées sur ce sujet sont francophones je pense (Icare, Aéro Journal ou Fana de l'Aviation entre aures).
Image

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Y a-t-il quelqu'un de la bande sur les tests beta du Potez ou pas ?
Euh, que je sache si après le MS.406, je rempile sur le Potez...
:detective :sweatdrop
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Moi non j'ai pas trop le temps en ce moment.
Mais si jamais une 2ème beta sort dans 1 mois par exemple, je n'aurais pas trop de problème
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »