Page 1 sur 2
MS406 v2.0
Publié : mer. févr. 08, 2006 11:24 am
par moi1000
La version 2.0 du MS406 de Viso est sortie il y a quelques jours sur
http://www.netwings.org
Le site de Viso
http://www3.telus.net/murrdaka/CFS3_Home.htm
Un site à visiter pour ceux qui veulent débuter la modélisation d'un avion. Viso a créé un tutorial pour Gmax (en anglais)
Il y a aussi un Fairey Battle v2.0
Publié : mer. févr. 08, 2006 11:34 am
par jeanba
Intéressant : dommage que mon install CFS3 "normale" ne marche pas :(
Publié : mer. févr. 08, 2006 11:45 am
par moi1000
Crèe un autre topic (pour garder celui-cireservé au MS406) et on essayera de trouver une solution à ton problème
Publié : mer. févr. 08, 2006 11:51 am
par jeanba
J'ai commencé à le tester :
Il me semble un peu rapide à basse altitude.
Très facile à piloter, peut être trop ?
Les skins sont un peu trop vieillis à mon goût : les Moranes français n'ont pas duré longtemps.
Le cockpit me semble aussi assez vieilli.
Malgré tout ça, il me semble très bien, et constitue pour moi une deuxième raison de jouer à CFS3 (avec OFF).
Publié : jeu. févr. 23, 2006 4:12 pm
par moi1000
Vous pouvez télécharger d'autres MS406 et Battle sur
http://www.sim-outhouse.com
Publié : jeu. févr. 23, 2006 8:51 pm
par Led Zeppelin
il y a déjà un Potez 63.11?? Je ne l'avais jamais vu.... c'est celui que tu nous a présenté récemment?
Publié : jeu. févr. 23, 2006 9:17 pm
par moi1000
Pour le Potez, c'est plutôt une beta. Il doit sortir en mars mais vu que Viso s'occupe d'un nouvel oiseau... :laugh:
Esperons qu'il ne choppe pas la grippe aviaire celui-là
Publié : ven. févr. 24, 2006 2:30 am
par spad 13
s'est sur ce cerai bete d'etre coué au sol par une grippe aviaire qui auré affecté un oiseaux de metal en ce qui conserne le potez vous evez vu s'est performence elle sont inpresionante elle sont la
http://avions.legendaires.free.fr/potez63.php
Publié : ven. févr. 24, 2006 9:16 am
par Led Zeppelin
vi mais là, ce n'est pas la série des 63.11!!
Comme ce dernier, le 630 était sous motorisé, faiblement armé et pratiquement pas blindé....
Pour tout savoir sur ce bel oiseau -> Hors Série Aéro Journal n°10: Le Potez 630, 631, 633.
Publié : sam. févr. 25, 2006 12:38 pm
par Gerfaut
Heu, dites les gars : personne n'a de textures transparentes sur le Morane au niveau du plancher à l'intérieur du cockpit en v2.0 ?
En fait je vois le sol directement à la place du plancher, mais seulement en vue externe, pas en vue interne.
Je bosse sur un MS406 standalone, et tout est ok sauf ce détail bien gênant. Je ne m'en étais pas aperçu, n'utilisant pas les vues externes sauf pour les screenshots.
Aurais-je merdé avec mon éditeur hexadécimal dans la déclaration d'un fichier ? Après avoir rechecké, il me semble bien que non, mais j'ai comme un doute ?!
Publié : sam. févr. 25, 2006 2:02 pm
par Led Zeppelin
je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce genre de choses.... désolé...
Publié : sam. févr. 25, 2006 3:24 pm
par moi1000
Non désolé je n'ai pas ce problème
Publié : dim. févr. 26, 2006 4:27 am
par Gerfaut
Ok merci, donc c'est un bug sur la déclaration du fichier de texture cockpit chez moi.
ça me rassure !
Publié : lun. févr. 27, 2006 5:46 pm
par jeanba
Dans la mission que je conçois, j'ai comparé le 406 avec le 110C 1% à basse altitude, il me semble que le Morane 406 ne vire pas assez court, mais ce n'est qu'une impression, quelqu'un a testé ?
Publié : mar. févr. 28, 2006 2:22 am
par spad 13
il n'y a pas de réson le Morane et avion tres magniable enfin je crois
Publié : mar. févr. 28, 2006 11:08 am
par jeanba
spad 13 a écrit :il n'y a pas de réson Moran et avion tres magniable enfin je crois
Excuse moi, mais je ne comprends vraiment pas ce que tu as écrit ???
Publié : mar. févr. 28, 2006 11:25 am
par Gryne
Il dit :
Il n'y a pas de raison, le Morane est un avion très maniable. Enfin, je crois...
Publié : mar. févr. 28, 2006 2:07 pm
par spad 13
mes excuse pour les faute d'orthographe , merçi d'avoir rectifié le tir Gryne
Publié : mar. févr. 28, 2006 2:42 pm
par jeanba
Gryne a écrit :Il dit :
Il n'y a pas de raison, le Morane est un avion très maniable. Enfin, je crois...
Merci Gryne,
Pour spad13 :
Le morane a effectivement la réputation de virer court, mais dans ma comparaison 110 / Morane, j'ai eu l'impression que le Morane ne virait pas sensiblement plus court que le 110.
Ce n'est qu'une impression parce que :
1- Je ne sais pas exactement quelles étaient les vitesses des 2 avions, et surtout je n'ai pas réussi à estimer les variations d'énergie du 110
2- Je ne maitrise pas assez CFS3 pour savoir si je virais de façon optimale (compensateurs, corrdination manche-pied ...).
...
Donc pour résumer : une mesure des capacités en virage du Morane 406, version CFS3 a t'elle été effectuée ?
Publié : mar. févr. 28, 2006 8:09 pm
par spad 13
pour les information que tu recherche je peut te donné c'est lien :
http://avions.legendaires.free.fr/ms406.php pour le MS406, et ce lui la pour le Me 110:
http://avions.legendaires.free.fr/bf110.php . En se qui conserne leur version virtuelle se serait bizard que le 110 vire aussi bien que MS406
Publié : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
par jeanba
Pour le MS406 "réel", je te remercie, mais j'ai le taux de virage max à 0, 1500, 2000 et 4000 m, la vitesse max en fonction de l'altitude, la montée en fonction de l'altitude, donc, je connais à peu près.
Idem pour le 110.
Le site "Avions Légendaires", tout à fait respectable au par ailleurs, ne donne pas ce genre d'info.
Quant au Morane dans le sim : as tu fais le test, quelqu'un a t'il fait le test ?
C'est à mon avis ce qui est intéressant.
Publié : lun. mars 13, 2006 12:03 pm
par Gerfaut
Au fait, c'est chez moi ou bien il manque le plaquage de texture des logements de trains d'atterro ?
Autre bug sur la v2.0 : il y a deux textures pour les roues mais une seule est utilisée...
Quelqu'un en a parlé à Craig ? sinon, je lui explique le topo.
Edit : alors les réponses...
1) pas de texture particulière des logements de trains (conception du MS.406 + Battle, mais ce sera différent pour Potez et appareils ultérieurs dont LeO et D.520).
2) pour les roues, une texture "blurred" à gauche (en mvmt) et une texture statique à droite (
).
Publié : lun. mars 13, 2006 7:03 pm
par moi1000
Le mieux est de le contacter si tu decouvres quelquechose.
Mieux vaut qu'il soit averti 2 fois plutôt que pas averti du tout
Publié : lun. mars 13, 2006 7:07 pm
par moi1000
Gerfaut a écrit :Au fait, c'est chez moi ou bien il manque le plaquage de texture des logements de trains d'atterro ?
Autre bug sur la v2.0 : il y a deux textures pour les roues mais une seule est utilisée...
Quelqu'un en a parlé à Craig ? sinon, je lui explique le topo.
Edit : alors les réponses...
1) pas de texture particulière des logements de trains (conception du MS.406 + Battle, mais ce sera différent pour Potez et appareils ultérieurs dont LeO et D.520).
2) pour les roues, une texture "blurred" à gauche (en mvmt) et une texture statique à droite (
).
En ce qui concerne les logements du train, il y a une texture, celle de l'aile (je pense)
Publié : lun. mars 13, 2006 7:10 pm
par moi1000
En ce qui concerne les roues, les 2 tournent lorsqu'elles touchent le sol chez moi