Page 1 sur 1

fans de la Luftwaffe, restez assis !

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:36 pm
par bzhyoyo
... Parce que moi, quand je vois ça, je suis sur le cul ! :Jumpy:

Image

Mathias du Groundcrew qui fait des essais pour les cockpits de ses Fw190. :yes:

Publié : ven. oct. 21, 2005 10:49 am
par Gerfaut
C'est vrai que Mathias Pommerien est sur tous les types de mods, depuis les packs sons jusqu'aux cockpits.
Je l'admire, car avec le temps certainement très important passé sur les mods, je me demande comment il peut tout concilier !
:yes:

Publié : ven. oct. 21, 2005 1:31 pm
par moi1000
Si c'est pas du cockpit ça !!!

Publié : ven. oct. 21, 2005 8:54 pm
par Led Zeppelin
mouais, pas mal, pas mal....


o_O ... :Jumpy:

Publié : sam. oct. 22, 2005 8:08 am
par bzhyoyo
et le A5 maintenant !

Image

Publié : sam. oct. 22, 2005 11:13 am
par moi1000
Est ce qu'il (le cockpit) sera compatible avec le modèle 3D de M$, afin d'utiliser les Fw 1% déjà existant ?

Publié : sam. oct. 22, 2005 11:57 am
par bzhyoyo
ça m'étonnerait : le fw190 de Mathias est un modèle 3D complètement nouveau et puis le modèle de vol sera celui utilisant la nouvelle worksheet d'Avhistory (c'est pour MAW à la base). Je crois que le FW190 stock sera jeté aux oubliettes quand ça sortira. :yes:

Publié : sam. oct. 22, 2005 12:07 pm
par UF_Josse
Hummm, vivi, l'et plutôt sympa ;)

Malgré une impression de "un peu vide" un peu trop clean...

Y'a moyens d'avoir des tophes des banquettes latérales ?

Publié : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm
par bzhyoyo
Wip ;) et puis si jamais vous le trouvez trop clean une fois la version définitive sortie, à vos pinceaux ;)
Cependant, je ne sais pas si les avions opérationnels étaient si sales, écaillés que ça : en tout cas les photos que j'ai vu ne montre pas un weathering tel qu'il est souvent apprécié par les simmers. Le maître mot devrait être subtilité en la matière, IMO.
Enfin, on verra ce que ça donne au final, mais ça m'étonnerait que ce soit mauvais...

Publié : sam. oct. 22, 2005 3:25 pm
par Daffy
Moi je trouve que la barre supérieure du cockpit est trop importante :tongue:

Ok, -------> :exit:

Publié : sam. oct. 22, 2005 3:47 pm
par Gerfaut
Arf : vérifie avec FB, tu verras qu'elle est moins gênante que dans FB !
:innocent:

Publié : sam. oct. 22, 2005 6:54 pm
par bzhyoyo
Je crois que Mathias a demandé à quelqu'un qui s'était assis dans le cockpit d'un fw190 ce qu'il en était de cette barre, donc sa représentation doit être réaliste. Après c'est juste une question d'où est placé le FOV du pilote virtuel (qui est ajustable dans le XDP, mais manip qui rend malheureusement l'avion incompatible en multiplayer).

Quoi qu'il en soit, on s'en fout si on a comme moi trackIR avec le vector expansion :Jumpy: Et de toute façon, je suis sûr qu'il aura une vue de définie dans le modèle 3D pour le viseur, une vue pour le vol normal, accessible avec la touche F6, à cause du Revi décalé sur la droite.

Publié : sam. oct. 22, 2005 8:02 pm
par Gerfaut
ça serait l'idéal en effet.
ajustable dans le XDP, mais manip qui rend malheureusement l'avion incompatible en multiplayer
Tu veux dire, "sauf si tous les pilotes ont le même XDP", ou bien "même si tous les pilotes participants ont le même XDP" ????
:huh:

Publié : dim. oct. 23, 2005 5:24 pm
par bzhyoyo
oui, bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas customisable au gré de chaque utilisateur. La règle à retenir est toujours la même : pour ne pas avoir de mismatch en MP, les joueurs doivent avoir le même XDP, aircraft.cfg, et .air (tout ceci binarisé dans le bdp) pour ne pas avoir de mismatch en MP.

Publié : dim. oct. 23, 2005 5:26 pm
par moi1000
Seul truc modifiable dans le XDP : le AllowSpawn

Publié : dim. oct. 23, 2005 5:35 pm
par moi1000
N'empêche en voyant ce cockpit, je me dis qu'il suffirait de quelques nouvelles textures pour les jauges du spitfire... :idee:

Publié : dim. oct. 23, 2005 6:34 pm
par bzhyoyo
en fait, il ne faut pas seulement des textures : il faut carrément modéliser en 3D les isntruments, puis ensuites faire un rendu dans 3DSmax qui se retrouve sur les textures. Donc ça demande beaucoup plus de travail.
Regardez cette thread pour le WIP de chaque instrument :
http://forums.netwings.org/forums/showthread.php?t=706

Publié : lun. oct. 24, 2005 1:13 am
par Gerfaut
bzhyoyo a écrit :oui, bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas customisable au gré de chaque utilisateur. La règle à retenir est toujours la même : pour ne pas avoir de mismatch en MP, les joueurs doivent avoir le même XDP, aircraft.cfg, et .air (tout ceci binarisé dans le bdp) pour ne pas avoir de mismatch en MP.
OK, merci de la précision, je raisonne tjrs en terme de squad, pour préparer de futures vols online avec mon squad...
:cowboy: