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CFS3 questions IA

Publié : mer. sept. 28, 2005 10:20 am
par eric75
Bonjours apres avoir vu les screens MAW je serai pret a acheter CFS3 mais quelque chose m'arrete!
1 ami m'avait preté cfs3 mais j'ai remarqué 1 bug enorme qui est que a l'atterrissage tout mes ailliers(IA) s'ecrasaient en bout de piste boum!
Est 1 bug connu avez vous vu ca ou y a t'il des tips pour eviter cela?j'avais cru voir 1 topic disant qu'il fallait toujours atterrir apres les ailliers.Vrai faux?

Merci

Publié : mer. sept. 28, 2005 1:11 pm
par moi1000
Oui ça arrive assez souvent, mais il est possible d'éviter le crash en les laissant atterrir. Ils ont une fâcheuse tendance à vouloirte suivre de près, d'où les crashs.

Donc à la fin d'une mission, ramènes les au dessus de la base, ils vont ensuite s'éloigner pour faire une longue finale.

Sur certains aerodromes, il y a des obstacles qui genent pas mal l'IA d'où là aussi des crashs parfois

Publié : mer. sept. 28, 2005 1:15 pm
par eric75
Je crois qu'il existe 1 fix mais j'arrive pas a le retrouver.

revised object files mais je trouve pas.

Merci

Publié : mer. sept. 28, 2005 1:19 pm
par moi1000
euh je ne crois pas qu'il y ait quelque chose pour corriger ça.

je pense que tu veux parler des avions qui explose dans l'animation du menu non ?

Publié : mer. sept. 28, 2005 1:45 pm
par eric75
Euh non des ailiers quand ils atterrissent il se crashent tout seul!

Publié : mer. sept. 28, 2005 1:47 pm
par moi1000
je ne pense pas qu'il y ait un correctif car là, on touche au domaine de l'IA, donc du code source.

La seule solution est d'atterrir en dernier

Publié : mer. sept. 28, 2005 2:03 pm
par eric75
et ca marche il ne se plantent plus?


le truc que j'ai trouvé c'est ca:
http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... FileID=247

Sinon c'est comment CFS3?

Publié : mer. sept. 28, 2005 2:09 pm
par moi1000
Ben ça c'est pour corriger le problème de l'animation.

Quand tu selectionne un gros bombardier, la queue est en collision avec le hangar et l'avion explose. Cà ne gène en rien ton vol mais c'est mieux d'avoir ce correctif si tu actives l animation du menu

si tu laisses atterir d abord tes ailliers, en général oui ça marche.

Moi je le trouve bien, mais c'est à toi de te faire une idée. Mais il faut quand même savoir quelques trucs pour que le jeu tourne correctement (réglages des graphismes, tweaks, etc...)

Publié : mer. sept. 28, 2005 2:19 pm
par eric75
Ok merci

Publié : mer. sept. 28, 2005 2:35 pm
par bzhyoyo
eric75 a écrit :Sinon c'est comment CFS3?
Ben, ça dépend surtout de ce qu'on en attend : si tu nous dis ce que tu attends d'un simulateur de vol, alors on pourra te répondre point par point.

Le problème de l'AI qui se crashe au décollage a été évoqué à SOH dans une longue thread : il semble que le problème vienne de la configuration des pistes - sur certains aérodromes avec des pistes courtes et des approches difficiles, l'AI se plante systématiquement]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... t=landings[/url]

malheureusement, la thread la plus utile sur ce sujet n'est plus accessible.

Publié : mer. sept. 28, 2005 3:37 pm
par eric75
Merci je vais poster 1 post la dessus sur Sim Outhouse

Publié : mer. sept. 28, 2005 5:04 pm
par bzhyoyo
Je viens de retrouver les threads : j'utilisais un mauvais lien pour les archives. Bonne lecture !

http://www.cfcforums.com/sohforums/show ... t=landings

http://www.cfcforums.com/sohforums/show ... t=landings

Publié : mer. sept. 28, 2005 6:37 pm
par eric75
Super merci

Publié : mer. sept. 28, 2005 7:47 pm
par Hurricane
Avec les modèles de vol 1%, ce soft semble avoir progressé, alors je me pose la question moi aussi :

Pour moi les points essentiels sont :

Stabilité (pas de plantages)
FPS (par rapport à FB)

et sur le plan "simu" :

L'IA est elle génée par le soleil ?
L'IA est génée par les nuages ?
Y a-t-il un éditeur de missions ?
Le Track IR est-il géré ?
Les comms radio sont comment ? L'IA est elle plus bavarde à la radio que dans FB ?

Merci pour les éclaircissements ;)

Publié : mer. sept. 28, 2005 8:11 pm
par moi1000
[quote="Hurricane"]Avec les modèles de vol 1%, ce soft semble avoir progressé, alors je me pose la question moi aussi :

Pour moi les points essentiels sont :

Stabilité (pas de plantages)
FPS (par rapport à FB)

et sur le plan "simu" :

L'IA est elle génée par le soleil ?
L'IA est génée par les nuages ?
Y a-t-il un éditeur de missions ?
Le Track IR est-il géré ?
Les comms radio sont comment ? L'IA est elle plus bavarde à la radio que dans FB ?

Merci pour les éclaircissements ]

Stabilité : pas de problème

FPS : entre 30 et 40 FPS avec quasi tous les details a fond sauf les nuages et quelques avions ennemis

je ne sais pas si l'IA est genée par le soleil mais par les nuages oui

oui il y a un éditeur de mission
ici

le track IR est supporté ainsi que le 6DOF

les comms radio sont reduits quasi au strict minimum, mais s'il a été démontré qu'on pouvait ajouter des voix style "attention!! derrière toi" en créant des avions AI spéciaux

Publié : mer. sept. 28, 2005 8:59 pm
par bzhyoyo
stabilité : la plupart des problèmes sont à l'installation avec des gens qui ont des drivers obsolètes. Une fois installé, cfs3 est très stable. Bien sûr, il est toujours possible d'avoir des problèmes si on installe pas un add-on correctement, mais c'est soit la faute des instructions pas assez claires, ou de l'utilisateur, pas suffisemment réveillé :tongue: En tout cas jamais de soucis : il suffit de poser la question dans un forum et on y répondra.

fps : 30 à 40 fps avec pas tout à fond, mais c'est déjà suffisemment beau pour moi. Mes specs : PIV2.6C @ 3.1Ghz, Radeon 9800pro (cat 3.9 pour meilleure qualité d'image - mieux vaut avoir une Nvidia à cause des problèmes de specular textures avec les nouveaux drivers ATI)

J'ai jamais testé pour le soleil, c'est à faire. Pour les nuages, oui, si la couverture nuageuse est suffisante (les plus beaux nuages de toutes les simus actuelles soit dit en passant).

Moi1000 a répondu aux autres points.

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:53 am
par eric75
Et la campagne est ce qu'il y a + de random que dans Il2 du genre des flights qui sont en action et qui n'on rien a voir avec ma mission du genre: mission d'attaque au sol en France mais au dessus de la manche je rencontre 1 flight ennemy qui vas attaquer 1 de mes bases.

Alors que dans il2 si je dois attaquer 1 endroit sur le plan de vol qui m'y amene IL NE SE PASSERA RIEN!

Merci

Publié : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
par Led Zeppelin
oui, j'ai déjà croisé des Ju88 qui bombardaient les lignes alors que je rentrais moi même d'une mission de bombardement derrières les lignes ennemies à bord d'un P47.

Seuls défauts pour moi:
- les interceptions par les avions ennemis sont rares (ou alors, j'ai loupé un truc genre niveau de difficulté à l'initialisation d'une campagne).
- côté Allemand, les rencontres avec la RAF sont rares, on tombe tout le temps sur l'USAAF.

Publié : jeu. sept. 29, 2005 11:18 am
par jeanba
Led Zeppelin a écrit :oui, j'ai déjà croisé des Ju88 qui bombardaient les lignes alors que je rentrais moi même d'une mission de bombardement derrières les lignes ennemies à bord d'un P47.

Seuls défauts pour moi:
- les interceptions par les avions ennemis sont rares (ou alors, j'ai loupé un truc genre niveau de difficulté à l'initialisation d'une campagne).
- côté Allemand, les rencontres avec la RAF sont rares, on tombe tout le temps sur l'USAAF.
Et tu en as profité pour faire un carton ?

Publié : jeu. sept. 29, 2005 11:21 am
par Led Zeppelin
vi et ça m'avait surpris!

J'ai croisé des avions en rentrant, il me restait des munitions donc, j'ai engagé le combat m'attendant à tomber sur des 109 ou FW venus m'intercepter.... quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur des Ju non escortés!!!
Vi, j'ai fait un carton, le P47 est idéal pour ce genre de cibles!

Publié : jeu. sept. 29, 2005 12:16 pm
par jeanba
En tous cas, c'est certain que voir des avions faire des missions "indépendantes" de celles qu'on joue, c'est vraimente excellent pour l'immersion.

Publié : jeu. sept. 29, 2005 1:24 pm
par moi1000
Comme le dit Led Zep, on rencontre souvent des avions qui n'ont rien à voir avec notre mission, grâce aux spawns files

Publié : jeu. sept. 29, 2005 1:49 pm
par eric75
Hummmm ca me donne bien envie!

Franchement il donne quoi cfs3?
Je ne suis pas trop accros au modele de vols ultra realiste mais prefere de bonne bonnes campagnes avec l'impression que mes missions servent a quelques choses peut etre que dans ce sens cfs3 est bon?

Publié : jeu. sept. 29, 2005 2:13 pm
par Led Zeppelin
les modèles 1% sont très réalistes tout en restant jouables (je n'aime pas les FM d'origine).

Pour la camâgne, ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux bidouiller le fichier comme tu veux.
Par exemple, je vire toutes les zones de débarquement et je n'ajoute la Normandie qu'en juin 44. Pour le débarquement du midi, je met la zone de débarquement du Sud Ouest.
Donc, de Mars 1943 à juin 44, j'engrange un maximum de points pour pouvoir lancer des offensives au moment du débarquement.
Tu peux aussi ajouter des avions, modifier la date du jour etc etc...
-> ça ajoute du réalisme et en plus, tes missions ont vraiment un effet sur la campagne.

Le jeu d'origine a une durée de vie limitée, il est nettement mieux avec les add ons (voir topic qui va bien pour ça!)

Ce que je n'aime pas avec la campagne CFS3 c'est que tu ne peux pas régler les paramètres d'une mission (altitude par exemple, demander de na pas avoir d'escorte, choix des ailiers comme dans EAW etc etc).