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Publié : jeu. mai 26, 2005 3:46 pm
par pipolaki
Bonjour à tous.
Suite à mon précédent post "CFS 3 s'est-il amélioré avec ses addons ?", je voudrais quelques précisions sur les FM 1%.
Je suis allé sur le site
http://www.avhistory.org/ et j'ai constaté qu'il y avait un nombre incroyable de fichiers à télécharger. Presque un par avion
Alors je voudrais savoir :
1) il faut télécharger les fichiers un par un ?
2) il faut les installer à la main un par un aussi ?
Bref, il n'y a pas un fichier d'installation unique qui permette d'installer tout (ou parti) de ces flight model de façon automatique et d'un seul coup
Dites moi que ça existe, pitié :god:
Et si ça n'existe pas, quelle astuce avez vous mis en oeuvre pour automatiser tout ça ?
Merci de votre aide.
Publié : jeu. mai 26, 2005 7:05 pm
par moi1000
Désolé, c'est tout en manuel.
Donc oui, il faut telecharger tous les fichiers et les installer un par un.
Enfin bon, tu n'es pas obliger de telecharger un avion qui ne te plait pas
En premier lieu, télécharges le Guns/weapons pack et installes le. Ensuite télécharge l'avion que tu souhaites.
Lis bien les readme.
Si tu n'y arrives pas, MP moi avec le nom du fichier ZIP de l'avion que tu souhaites installer
Publié : ven. mai 27, 2005 12:21 am
par pipolaki
Merci pour cette réponse. Je n'aurais pas pensé à installer le Guns/weapons pack.
A quoi sert-il. Pour quelle raison doit-on l'installer avant les avions ?
Originally posted by moi1000@26 May 2005, 17:05
Enfin bon, tu n'es pas obliger de telecharger un avion qui ne te plait pas
Dernière question : installer les FM1% pour les avions que l'on pilote, c'est normal.
Par contre, les FM1% ne devraient-ils pas être installés également pour les avions AI afin que le comportement de tous les avions suivent les mêmes standards ?
Publié : ven. mai 27, 2005 8:08 am
par bzhyoyo
Pourquoi? Parce que c'est écrit dans le readme...
TOUJOURS lire le readme pour éviter les maux de crâne quand le sim plante à cause d'un add-on :lol:
L'explication plus précise maintenant :
Les charactéristiques de l'avion (moteur, armement, etc...) sont définies dans des fichiers. Le plus accessible est le .XDP : dans ce fichier, le type de canon et de munition utilisés définissent quels fichiers canons et munitions doivent être appelés par le modèle pour faire feu. Si le .XDP fait appel à un fichier manquant, cfs3 plantera.
DONC : toujours tester l'avion qu'on vient d'installer avec toutes les options d'armement. TRES IMPORTANT : si cfs3 fait appel au hasard grâce au système des spawns à un avion AI avec une charge, et que cette charge n'est pas correctement installée, il y aura un CTD même si l'avion que le joueur pilote fonctionne parfaitement.
Sinon, tu as parfaitement raison : mieux vaut avoir du 1% contre du 1% pour avoir des FM et DM harmonisés.
Publié : ven. mai 27, 2005 10:14 am
par pipolaki
Merci pour ces réponses.
Je viens de tester un aspirateur de site sur
http://www.avhistory.org/ pour au moins automatiser le rapatriement de tous les FM1%. Malheureusement, il ne marche pas.
C'est bien dommage et ça ne plaide pas en faveur de ces FM1%. Faut vraiment être un passionné pour bidouiller ainsi CFS3.
Publié : ven. mai 27, 2005 2:15 pm
par moi1000
Tu sais ce n'est pas plus compliqué que sur les autres CFS/FS.
En plus on peut voir ce que l'on installe contrairement aux installateurs automatiques et, personnelement je trouve que c'est un avantage.
Publié : ven. mai 27, 2005 6:47 pm
par sony tuckson
la simulation est une affaire de passionés à ce niveau....
imagines-tu le travail effectué gratuitement?
à partir de là, on accepte ou pas de faire l'effort final pour en profiter
Publié : ven. mai 27, 2005 7:29 pm
par pipolaki
Vous avez raison. J'ai râlé un peu vite.
Mea culpa...
Publié : ven. mai 27, 2005 10:10 pm
par sony tuckson