Mediterranean Air War
#57
Salut Olivier, tu vas te sentir moins seul
Enfin! Du progrès sur les sillages des navires! J'y avais passé pas mal de temps mais je n'avais pas terminé le boulot. Comme à son habitude, Fox a fait fort :god:
Où as-tu trouvé ces photos? Sur le site de MAW?
PS : est-ce que tu peux me renvoyer la mission test? Je suis pas bien sûr d'avoir installé la dernière version. Je vais essayer de la tester dans la semaine (c'est pas facile avec le boulot pour OFF - j'apprends G-max en ce moment - et ça progresse : http://www.cfcforums.com/showthread.php?t=15444)
Enfin! Du progrès sur les sillages des navires! J'y avais passé pas mal de temps mais je n'avais pas terminé le boulot. Comme à son habitude, Fox a fait fort :god:
Où as-tu trouvé ces photos? Sur le site de MAW?
PS : est-ce que tu peux me renvoyer la mission test? Je suis pas bien sûr d'avoir installé la dernière version. Je vais essayer de la tester dans la semaine (c'est pas facile avec le boulot pour OFF - j'apprends G-max en ce moment - et ça progresse : http://www.cfcforums.com/showthread.php?t=15444)
#58
C'est sympathique en effet, mais est ce que les nuages de poussières et fumées sont différenciés / différenciables d'un type de véhicule à l'autre, car c'est un peu ce qui était important et ça rajouterait à l'immersion.Originally posted by moi1000@30 Mar 2005, 12:20
Voilà une réponse
je sais aussi que le gars qui s'occupe des effets à aussi préparer des tempetes de sable
Gare au vol en rase motte, le désert ne pardonne pas :lol:
PS: je vais essayer de partir à la recherche d'images des tempêtes de sable de cet add-on ainsi que d'autres effets
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#59
Les nuages de poussières sont différents suivant la vitesse. Mais ils sont facilement tweakable afin d'avoir des effets differents suivant le vehicule. Je pense que tu peux voir des différences entre les effets de MAW et les effets d'origine
#60
Le test alpha a commencé. Donc le gros boulot a été fait. Surtout la partie desertique de la carte, les Balkans + les iles mediterranéennes (par exemple Crête) sont encore en cours de modélisation.
#61
hé bé c'est du beau boulot
maintenant si les blindés pouvaient résister aux balles de 7.7, et les avions avoir un modèle de dégâts raisonnable (mon dernier souvenir de M$ c'est CFS2 qui était pitoyable de ce côté), les cockpits être lisible et 3D (qualité firepower au minimum), ça risque d'être intéressant
maintenant si les blindés pouvaient résister aux balles de 7.7, et les avions avoir un modèle de dégâts raisonnable (mon dernier souvenir de M$ c'est CFS2 qui était pitoyable de ce côté), les cockpits être lisible et 3D (qualité firepower au minimum), ça risque d'être intéressant
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#62
Salut Lionel
C'est des screenshots exclusifs que m'a envoyer Fox.
Il était même prêt à m'envoyer ses effets mais avait peur pour son intégrité LOL
Pour la mission je te l'envois sur le champ
C'est des screenshots exclusifs que m'a envoyer Fox.
Il était même prêt à m'envoyer ses effets mais avait peur pour son intégrité LOL
Pour la mission je te l'envois sur le champ
#63
Pour ce qui est des dommages aux vehicules, là aussi c'est tweakable (c'est vraiment l'avantage de CFS3 sur la concurrence)
Pour les cockpits voilà par exemple celui du Bf110 G2/R3 de Groundcrew (au fait les cockpits 2D n'existent pas dans CFS3)
Pour les cockpits voilà par exemple celui du Bf110 G2/R3 de Groundcrew (au fait les cockpits 2D n'existent pas dans CFS3)
#64
C' est pas du FB, mais c' est du bon boulot, à part le revi
et la campagne dynamique d' origine, elle est adaptée ou ce sera missions uniques ?
est ce que MAW fera l'objet d'une étude spécifique des modèles présents ?Pour ce qui est des dommages aux vehicules, là aussi c'est tweakable (c'est vraiment l'avantage de CFS3 sur la concurrence)
et la campagne dynamique d' origine, elle est adaptée ou ce sera missions uniques ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#65
Ouais c'est pas du FB, c'est encore mieux :lol:
Pour la campagne dynamique, je pense (je dirais même je suis sur) qu'elle sera adapter. Mais il y aura surement aussi un pack de missions uniques fournies (par exemple une campagne historique) sans compter que le jeu continuera de s'étoffer après la sortie
Pour les modèles de dommages, là aussi ils sont mis au point car il y a de nombreux avions et véhicules réaliser spécialement pour MAW. Bien sûr ces avions et véhicules pourront être integrer dans CFS3 Europe.
Pour la campagne dynamique, je pense (je dirais même je suis sur) qu'elle sera adapter. Mais il y aura surement aussi un pack de missions uniques fournies (par exemple une campagne historique) sans compter que le jeu continuera de s'étoffer après la sortie
Pour les modèles de dommages, là aussi ils sont mis au point car il y a de nombreux avions et véhicules réaliser spécialement pour MAW. Bien sûr ces avions et véhicules pourront être integrer dans CFS3 Europe.
#66
Je ne fais pas partie de l'équipe de MAW mais voilà ce que je sais sur certains points.
1) Concernant la modélisation des dommages :
le système est le même que cfs2; dans le modèle 3D, des "damage boxes" définissent des zones où sont appliqués les dommages avec un nombre de points attribués par boites. En fonction d'un facteur défini dans les réglages de chaque balle/obus qui leur attribue une force destructrice, ces points diminuent et la partie touchée est détruite quand le nombre de points est nul.
Ce système, un peu moins précis que dans FB, permet tout de même une très grande approche réaliste : on peut régler la vélocité des munitions, etc...
Les développeurs de cfs (1, 2, et 3) ont sûrement pour souci de ne pas dégouter ceux qui achètent des simulateurs de vols en les considérant comme des fps et qui seraient déçus de voir qu'ils ne peuvent pas couler un porte-avion avec une seule bombe.
Pour MAW, il ne faut pas s'en faire de ce côté : les développeurs ont un grand souci d'exactitude historique donc ils ont fait le nécessaire pour que la modélisation des dommages correspondent le plus possible à la réalité, dans la limite des possibilités offertes par le système.
2) concernant les cockpits.
Je suis sûr que bien des cockpits seront meilleurs que le G2. Mathias a fait des progrès dans la modélisation 3D et son FW190 risque d'être une merveille (je sais déjà que ce revi est NETTEMENT amélioré )
L'avantage par rapport à FB, c'est que les modélisateurs peuvent se permettre d'utiliser beaucoup plus de polys (jusqu'à 30.000, voire 50.000!) alors que la limite est beaucoup plus basse dans FB/PF. Ca veut dire plus de détails. Après j'espère que les textures suivront... Mais si c'est pas le cas, les volontaires seront les bienvenus pour améliorer ça
Je suis sûr aussi que certains cockpits ne vaudront pas le coup : certains des modélisateurs de l'équipe de MAW ne sont pas trop portés sur les VC. Dommage mais les avions importants seront, espérons le, correctement traités.
Et puis c'est le seul simulateur de combat qui dispose de TrackIR 6DOF.
Un petit screenshot de ce que l'on peut attendre de certains VC : le spit IX déjà disponible
1) Concernant la modélisation des dommages :
le système est le même que cfs2; dans le modèle 3D, des "damage boxes" définissent des zones où sont appliqués les dommages avec un nombre de points attribués par boites. En fonction d'un facteur défini dans les réglages de chaque balle/obus qui leur attribue une force destructrice, ces points diminuent et la partie touchée est détruite quand le nombre de points est nul.
Ce système, un peu moins précis que dans FB, permet tout de même une très grande approche réaliste : on peut régler la vélocité des munitions, etc...
Les développeurs de cfs (1, 2, et 3) ont sûrement pour souci de ne pas dégouter ceux qui achètent des simulateurs de vols en les considérant comme des fps et qui seraient déçus de voir qu'ils ne peuvent pas couler un porte-avion avec une seule bombe.
Pour MAW, il ne faut pas s'en faire de ce côté : les développeurs ont un grand souci d'exactitude historique donc ils ont fait le nécessaire pour que la modélisation des dommages correspondent le plus possible à la réalité, dans la limite des possibilités offertes par le système.
2) concernant les cockpits.
Je suis sûr que bien des cockpits seront meilleurs que le G2. Mathias a fait des progrès dans la modélisation 3D et son FW190 risque d'être une merveille (je sais déjà que ce revi est NETTEMENT amélioré )
L'avantage par rapport à FB, c'est que les modélisateurs peuvent se permettre d'utiliser beaucoup plus de polys (jusqu'à 30.000, voire 50.000!) alors que la limite est beaucoup plus basse dans FB/PF. Ca veut dire plus de détails. Après j'espère que les textures suivront... Mais si c'est pas le cas, les volontaires seront les bienvenus pour améliorer ça
Je suis sûr aussi que certains cockpits ne vaudront pas le coup : certains des modélisateurs de l'équipe de MAW ne sont pas trop portés sur les VC. Dommage mais les avions importants seront, espérons le, correctement traités.
Et puis c'est le seul simulateur de combat qui dispose de TrackIR 6DOF.
Un petit screenshot de ce que l'on peut attendre de certains VC : le spit IX déjà disponible
#67
et puis THE cockpit : là il est à encore en chantier, c'est un béta déjà disponible mais j'ai jamais vu cà. Tout est en 3D, les réflections ne sont pas peintes sur les textures : elles fonctionnent et changent en fonction de l'orientation, comme vous pouvez le voir sur les instruments.
Franchement, rien que pour ce cockpit, MAW vaudra le coup
Franchement, rien que pour ce cockpit, MAW vaudra le coup
#70
Je ne veux pas te faire de peine, aussi j'évite de mettre des screenshots de cockpit pour comparerOuais c'est pas du FB, c'est encore mieux
Bon, ceci dit merci pour les infos détaillées, pourvu qu'il y ait quelques avions au cockpit "potable", c' est très prometteur (une fois que j'aurais upgradé en 2x6800sli pour pouvoir afficher les 30000 polys évidemment).
Côté OFF je n'ai vu aucun screen de cockpit, si quelqu' un en a à mettre dans l'autre post ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#71
Je n'ai pas FB (pas le temps, merci, cherchez pas à me convaincre - mon plaisir, c'est la création donc il me faut un sim à l'architecture ouverte). Ceci dit, les VC de FB sont pour moi une référence, le but qu'il faut chercher à imiter, voire à surpasser.
Pas besoin d'avoir autre chose qu'une 9800 pro (ce que j'ai) pour afficher les 30.000 polys : il faut comprendre que si un système n'a aucun mal à afficher les 30.000 polys du modèle 3D extérieur d'un avion (la norme pour cfs3), pourquoi en aurait-il plus pour afficher les polys du VC ?
Pour information sur le système : extraits de post de Wulfmann, celui qui prépare les missions. Je ne traduis pas (prof d'anglais inside)
"I would say that you can expect to need a min of 2.0AMD or 2.4 P4, 512MB DDR RAM and a 128MB VC. 1G DDR RAM and a good 256MB VC should run it at 5s."
"But, my other system is a AMD2000 with 1G of DDR and a 9800SE 128MB VC. I intend that missions run on that system at 4 settings as a guide."
Pas besoin d'avoir autre chose qu'une 9800 pro (ce que j'ai) pour afficher les 30.000 polys : il faut comprendre que si un système n'a aucun mal à afficher les 30.000 polys du modèle 3D extérieur d'un avion (la norme pour cfs3), pourquoi en aurait-il plus pour afficher les polys du VC ?
Pour information sur le système : extraits de post de Wulfmann, celui qui prépare les missions. Je ne traduis pas (prof d'anglais inside)
"I would say that you can expect to need a min of 2.0AMD or 2.4 P4, 512MB DDR RAM and a 128MB VC. 1G DDR RAM and a good 256MB VC should run it at 5s."
"But, my other system is a AMD2000 with 1G of DDR and a 9800SE 128MB VC. I intend that missions run on that system at 4 settings as a guide."
#72
Je n'irais pas plus loin car je ne voudrais pas qu'on m'excommunie pour cause d'anti-maddoxisme :lol: :POriginally posted by rollnloop@4 Apr 2005, 20:44
Je ne veux pas te faire de peine, aussi j'évite de mettre des screenshots de cockpit pour comparer
Comme l'a dit bzhyoyo, il y aura surement dans MAW des cockpits extraordinaires
#73
Bon, les gars, j'aimerais pas que ça se termine en cfs3 vs FB redux. Franchement, c'est un match que personne ne gagne jamais (les goûts et les couleurs...). Alors si on se calmait sur les comparaisons? Ou alors on le fait de manière raisonnée, sans s'énerver. Mais vu l'état des passions entourant ses deux sims, j'ai des doutes sur la possibilité d'un tel dialogue.
Rien ne sert de vouloir prêcher et convertir les "infidèles" : il s'agit juste d'informer.
Rollnloop : j'ai quelques screenshots à montrer, mais la plupart son WIP (je m'en charge pour au moins un avion). Les instruments ne sont pas faits, on utilise donc pour l'instant ceux de cfs3 stock. Complètement incorrect historiquement pour l'instant, mais on est sur le coup
Rien ne sert de vouloir prêcher et convertir les "infidèles" : il s'agit juste d'informer.
Rollnloop : j'ai quelques screenshots à montrer, mais la plupart son WIP (je m'en charge pour au moins un avion). Les instruments ne sont pas faits, on utilise donc pour l'instant ceux de cfs3 stock. Complètement incorrect historiquement pour l'instant, mais on est sur le coup
#74
Barf t'inquiète pas bzhyoyo, tout a déjà été dit et redit, pas la peine d'en remettre une couche
Bon courage pour OFF, j'espère que ça va être de beaux cockpits, je n'ai acheté CFS3 (très récemment) que pour ce mod et je ne pense pas l'installer avant la sortie d' OFF ou MAW.
Si vous avez besoin de doc pensez aux forums RedBaron, ils sont quasiment intarissables niveau doc par là-bas
http://forums.delphiforums.com/n/main.a ... nt%2Fstart
(ça commence par une pub, mais tu cliques sur "no thanks" et après c' est le forum)
Bon courage pour OFF, j'espère que ça va être de beaux cockpits, je n'ai acheté CFS3 (très récemment) que pour ce mod et je ne pense pas l'installer avant la sortie d' OFF ou MAW.
Si vous avez besoin de doc pensez aux forums RedBaron, ils sont quasiment intarissables niveau doc par là-bas
http://forums.delphiforums.com/n/main.a ... nt%2Fstart
(ça commence par une pub, mais tu cliques sur "no thanks" et après c' est le forum)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#75
Bon alors tant qu'a faire, je vais commencer par poser quelques questions sur CFS3.
Je possede deja IL2FB ainsi que PF, donc pas la peine d'essayer de faire de comparatif, je suis la pour essayer autre chose (en gros. IL2 et FB ca m'a saoule)
Donc: un peu plus tot dans ce topic, quelqu'un a mentionne les campagnes. Sont-elles reelement dynamiques dans CFS3 ?
Concernant les decors -> ce qui ete bien dans CFS2, c'est qu'on pouvait importer des scenes de FS2000 ou 2002 pour voler n'importe-ou. Est-ce toujours possible dans CFS3 ? Je sais que pour les avions, c'est foutu, mais les decors ?
Voila, le reste des questions apres.... a ouais, le TrackIR VEP (Vector Expansion Pack, avec la casquette :P ) ca coute combien ? :D
Je possede deja IL2FB ainsi que PF, donc pas la peine d'essayer de faire de comparatif, je suis la pour essayer autre chose (en gros. IL2 et FB ca m'a saoule)
Donc: un peu plus tot dans ce topic, quelqu'un a mentionne les campagnes. Sont-elles reelement dynamiques dans CFS3 ?
Concernant les decors -> ce qui ete bien dans CFS2, c'est qu'on pouvait importer des scenes de FS2000 ou 2002 pour voler n'importe-ou. Est-ce toujours possible dans CFS3 ? Je sais que pour les avions, c'est foutu, mais les decors ?
Voila, le reste des questions apres.... a ouais, le TrackIR VEP (Vector Expansion Pack, avec la casquette :P ) ca coute combien ? :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ