LeO451 : bientôt des screens...

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Gerfaut »

Très très intéressant tout ça... Pour les textures, par défaut je fais en 1024 mais pour les appareils pilotables, je vais me bouger le popotin pour approvisionner en 2048... Je trouve les 512 trop "rustiques", surtout sur les bombardiers.

Mon petit doigt me dit que Viso a DEJA pris en compte les commentaires de Pachy...
:innocent:

Au fait, je pense à un truc : le HS404 est donné pour 4 secondes de tir en continu... ça fait pas beaucoup d'obus ça. Sachant qu'il n'était jamais approvisionné à fond pour économiser les ressorts, on sait à combien il était en moyenne ?
J'ai lu quelque part qu'il était approvisionné à 35 obus en opérations, ce qui fait vraiment peu si l'info était confirmée.
:hum:
Image

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#27

Message par Pachy »

Gerfaut a écrit :Au fait, je pense à un truc : le HS404 est donné pour 4 secondes de tir en continu... ça fait pas beaucoup d'obus ça. Sachant qu'il n'était jamais approvisionné à fond pour économiser les ressorts, on sait à combien il était en moyenne ?
J'ai lu quelque part qu'il était approvisionné à 35 obus en opérations, ce qui fait vraiment peu si l'info était confirmée.
:hum:
Le HS.404 est donné pour 570 à 700 coups par minute. Comme indiqué sur l'excellent site de Dan Gilberti (http://www.histavia21.net/amaviapag/AmmoAirindex.htm), il existait des chargeurs de 15, 30 et 60 coups. Comme la cadence de tir n'est pas en pratique rigoureusement constante au cours de la rafale, la durée de tir réelle doit dépendre du nombre de rafales...

Quoi qu'il en soit la dotation théorique du LeO.451 est de 4 chargeurs de 30 coups (un sur le canon et 3 de rechange). Vu la difficulté pour recharger en vol, on préférait souvent monter un chargeur de 60, mais pas toujours rempli à fond car le ressort tendu faisait parfois s'enrayer l'arme... Il est fort difficile de savoir quel était l'emport "moyen", à moins peut être d'éplucher les carnets de vol et autres rapports d'opérations... peu de chance à mon avis.

Autre source intéressante sur le HS.404:

http://arsenalvg33.free.fr/hs404.htm

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#28

Message par Pachy »

c'est pas pour la ramener, mais les saumons d'aile devraient être légèrement "tordus" vers le haut... encore un détail bien visible sur les photos, et que la maquette Heller reproduit fort bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Gerfaut »

Mais non, au contraire, ramène-la ! Le LeO 451 bien qu'IA ne le restera pas indéfiniment : autant intégrer des évolutions possibles dans la corbeille pour plus tard... Si l'objectif est de faire de beaux avions, le process est forcément itératif.
:yes:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par moi1000 »

TOUTES les remarques sont les bienvenues :yes:
Elles permettront d'améliorer encore l'avion

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#31

Message par Pachy »

Quelques remarques supplémentaires...

* il n'y a pas de mitrailleuse dans la pointe avant! La mitrailleuse avant se trouve dans le fuselage, sous le plancher de la cabine, décalée à droite. Elle est fixe.

* Il devrait y avoir une "surépaisseur" du fuselage au niveau de la jonction avec l'empennage... c'est pas visible sur tellement de photos.

* le canon est assez grossier, ou bien c'est la version de fin 1941 avec les mitrailleuses supplémentaires sur la tourelle? Mais dans ce cas, les dérives seraient différentes...

* je confirme qu'il n'y a pas de hublots carrés sur le flanc gauche, sauf sur les exemplaires modifés d'après guerre (LeO.453 et 455).

* la verrière du cannonnier me paraît trop inclinée vers le bas.

Sinon, on peut modéliser le viseur de bombardement avec CFS 3? Parce que j'ai pas de docs sur tous les modèles, alors il faut choisir :)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#32

Message par moi1000 »

Le viseur est hard codé donc on ne peut pas changer grand chose à par le réticule
Par contre on peut modéliser le viseur afin qu'il soit visible depuis l exterieur

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#33

Message par Pachy »

Pour revenir sur la MAC et son collimateur... voici quelques tofs glanées ça et là
Pièces jointes
Alkan35_2.jpg
Alkan35_1.jpg
Pz04.jpg
Pz01.jpg
Bre03.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Gerfaut »

Pachy a écrit :Quelques remarques supplémentaires...

* il n'y a pas de mitrailleuse dans la pointe avant! La mitrailleuse avant se trouve dans le fuselage, sous le plancher de la cabine, décalée à droite. Elle est fixe.
Oui, pour la pointe avant c'est modifié dans la dernière version.
Pour la mit' de cuve, c'est ok.
* Il devrait y avoir une "surépaisseur" du fuselage au niveau de la jonction avec l'empennage... c'est pas visible sur tellement de photos.
A retenir pour le modèle pilotable.
* le canon est assez grossier, ou bien c'est la version de fin 1941 avec les mitrailleuses supplémentaires sur la tourelle? Mais dans ce cas, les dérives seraient différentes...
A retenir pour le modèle pilotable.
* je confirme qu'il n'y a pas de hublots carrés sur le flanc gauche, sauf sur les exemplaires modifés d'après guerre (LeO.453 et 455).
Pris en compte dans la texture définitive.
* la verrière du cannonnier me paraît trop inclinée vers le bas.
A retenir pour le modèle pilotable.
Sinon, on peut modéliser le viseur de bombardement avec CFS 3? Parce que j'ai pas de docs sur tous les modèles, alors il faut choisir :)
cf. remarque de Moi1k. A voir pour vue externe sur modèle pilotable.
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »