LeO451 : bientôt des screens...
#26
Très très intéressant tout ça... Pour les textures, par défaut je fais en 1024 mais pour les appareils pilotables, je vais me bouger le popotin pour approvisionner en 2048... Je trouve les 512 trop "rustiques", surtout sur les bombardiers.
Mon petit doigt me dit que Viso a DEJA pris en compte les commentaires de Pachy...
Au fait, je pense à un truc : le HS404 est donné pour 4 secondes de tir en continu... ça fait pas beaucoup d'obus ça. Sachant qu'il n'était jamais approvisionné à fond pour économiser les ressorts, on sait à combien il était en moyenne ?
J'ai lu quelque part qu'il était approvisionné à 35 obus en opérations, ce qui fait vraiment peu si l'info était confirmée.
Mon petit doigt me dit que Viso a DEJA pris en compte les commentaires de Pachy...
Au fait, je pense à un truc : le HS404 est donné pour 4 secondes de tir en continu... ça fait pas beaucoup d'obus ça. Sachant qu'il n'était jamais approvisionné à fond pour économiser les ressorts, on sait à combien il était en moyenne ?
J'ai lu quelque part qu'il était approvisionné à 35 obus en opérations, ce qui fait vraiment peu si l'info était confirmée.
#27
Le HS.404 est donné pour 570 à 700 coups par minute. Comme indiqué sur l'excellent site de Dan Gilberti (http://www.histavia21.net/amaviapag/AmmoAirindex.htm), il existait des chargeurs de 15, 30 et 60 coups. Comme la cadence de tir n'est pas en pratique rigoureusement constante au cours de la rafale, la durée de tir réelle doit dépendre du nombre de rafales...Gerfaut a écrit :Au fait, je pense à un truc : le HS404 est donné pour 4 secondes de tir en continu... ça fait pas beaucoup d'obus ça. Sachant qu'il n'était jamais approvisionné à fond pour économiser les ressorts, on sait à combien il était en moyenne ?
J'ai lu quelque part qu'il était approvisionné à 35 obus en opérations, ce qui fait vraiment peu si l'info était confirmée.
Quoi qu'il en soit la dotation théorique du LeO.451 est de 4 chargeurs de 30 coups (un sur le canon et 3 de rechange). Vu la difficulté pour recharger en vol, on préférait souvent monter un chargeur de 60, mais pas toujours rempli à fond car le ressort tendu faisait parfois s'enrayer l'arme... Il est fort difficile de savoir quel était l'emport "moyen", à moins peut être d'éplucher les carnets de vol et autres rapports d'opérations... peu de chance à mon avis.
Autre source intéressante sur le HS.404:
http://arsenalvg33.free.fr/hs404.htm
#28
c'est pas pour la ramener, mais les saumons d'aile devraient être légèrement "tordus" vers le haut... encore un détail bien visible sur les photos, et que la maquette Heller reproduit fort bien.
#29
Mais non, au contraire, ramène-la ! Le LeO 451 bien qu'IA ne le restera pas indéfiniment : autant intégrer des évolutions possibles dans la corbeille pour plus tard... Si l'objectif est de faire de beaux avions, le process est forcément itératif.
#31
Quelques remarques supplémentaires...
* il n'y a pas de mitrailleuse dans la pointe avant! La mitrailleuse avant se trouve dans le fuselage, sous le plancher de la cabine, décalée à droite. Elle est fixe.
* Il devrait y avoir une "surépaisseur" du fuselage au niveau de la jonction avec l'empennage... c'est pas visible sur tellement de photos.
* le canon est assez grossier, ou bien c'est la version de fin 1941 avec les mitrailleuses supplémentaires sur la tourelle? Mais dans ce cas, les dérives seraient différentes...
* je confirme qu'il n'y a pas de hublots carrés sur le flanc gauche, sauf sur les exemplaires modifés d'après guerre (LeO.453 et 455).
* la verrière du cannonnier me paraît trop inclinée vers le bas.
Sinon, on peut modéliser le viseur de bombardement avec CFS 3? Parce que j'ai pas de docs sur tous les modèles, alors il faut choisir
* il n'y a pas de mitrailleuse dans la pointe avant! La mitrailleuse avant se trouve dans le fuselage, sous le plancher de la cabine, décalée à droite. Elle est fixe.
* Il devrait y avoir une "surépaisseur" du fuselage au niveau de la jonction avec l'empennage... c'est pas visible sur tellement de photos.
* le canon est assez grossier, ou bien c'est la version de fin 1941 avec les mitrailleuses supplémentaires sur la tourelle? Mais dans ce cas, les dérives seraient différentes...
* je confirme qu'il n'y a pas de hublots carrés sur le flanc gauche, sauf sur les exemplaires modifés d'après guerre (LeO.453 et 455).
* la verrière du cannonnier me paraît trop inclinée vers le bas.
Sinon, on peut modéliser le viseur de bombardement avec CFS 3? Parce que j'ai pas de docs sur tous les modèles, alors il faut choisir
#32
Le viseur est hard codé donc on ne peut pas changer grand chose à par le réticule
Par contre on peut modéliser le viseur afin qu'il soit visible depuis l exterieur
Par contre on peut modéliser le viseur afin qu'il soit visible depuis l exterieur
#34
Oui, pour la pointe avant c'est modifié dans la dernière version.Pachy a écrit :Quelques remarques supplémentaires...
* il n'y a pas de mitrailleuse dans la pointe avant! La mitrailleuse avant se trouve dans le fuselage, sous le plancher de la cabine, décalée à droite. Elle est fixe.
Pour la mit' de cuve, c'est ok.
A retenir pour le modèle pilotable.* Il devrait y avoir une "surépaisseur" du fuselage au niveau de la jonction avec l'empennage... c'est pas visible sur tellement de photos.
A retenir pour le modèle pilotable.* le canon est assez grossier, ou bien c'est la version de fin 1941 avec les mitrailleuses supplémentaires sur la tourelle? Mais dans ce cas, les dérives seraient différentes...
Pris en compte dans la texture définitive.* je confirme qu'il n'y a pas de hublots carrés sur le flanc gauche, sauf sur les exemplaires modifés d'après guerre (LeO.453 et 455).
A retenir pour le modèle pilotable.* la verrière du cannonnier me paraît trop inclinée vers le bas.
cf. remarque de Moi1k. A voir pour vue externe sur modèle pilotable.Sinon, on peut modéliser le viseur de bombardement avec CFS 3? Parce que j'ai pas de docs sur tous les modèles, alors il faut choisir