CFS 3 s'est-il amélioré avec ses addons ?
#26
1: ouais comme 90% des acheteurs. Mais bon, ils auraient du se dire "il est peut etre naze mais la communauté va l'ameliorer". Et pourtant, est ce qu'ils ont essayé d'attendre un peu, ces 90% ? ben non :lol:
Bon c'est pas grave, tout le monde peut se tromper :P
2: Tu peux toujours essayer le spitfire MkV par exemple. Vu qu'il est déjà sortit et qu'il sera dans MAW, tu en sauras plus sur la qualité des avions (bon c'est sur que pour le reste ça ne t'apportera pas grand chose (terrain, effets, etc...)).
Bon c'est pas grave, tout le monde peut se tromper :P
2: Tu peux toujours essayer le spitfire MkV par exemple. Vu qu'il est déjà sortit et qu'il sera dans MAW, tu en sauras plus sur la qualité des avions (bon c'est sur que pour le reste ça ne t'apportera pas grand chose (terrain, effets, etc...)).
#27
Non. Je désaprouve ce qui est dis ici. Je ne connais pas personnellement Alain James mais je crois l'équipe C6 suffisamment intègre pour ne pas se laisser aller dans un travail de bachage de test pour un simu. Je ne crois pas que se soit dans cette optique qu'il ait réaliser ce test.Originally posted by moi1000@29 Apr 2005, 18:36
, mais dès les 1ères lignes on sent qu'il est là pour casser CFS3.
Je ne pense pas qu'il était impartial sur ce coup-là.
En tous cas, il a un sacré courage pour faire un article aussi long !!! ^_^ :D
C'est une review objective et après l'avoir relue, je ne crois pas que CFS3 soit déméritée pour autant.
C'est une simu et pas un jeu, et qui a ses défauts. <_<
Perso je suis un TRES GRAND FAN de CFS2 auquel je m'adonne toujours ( ), j'aime et je pratique CFS 3 et FirePower, mais je trouve que l'évlution par rapport à CFS 2, hormis les graphismes, n'est pas trop conséquentes quand même...en ce sens moi je dis merci à FirePower. :P
Pourquoi FirePower ? Parce que : LANCASTEEEEEEERRRRRR POWAAAAAAAAA !!!! :jumpy: :D
Sur ce , je vais bouffer moi.
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#28
"Que cela soit bien clair. CFS 3 va être analysé ici en tant que simulation, car c'est sous cette dénomination qu'il est vendu."
Rien que là on sent "attention, M$ dit que c'est une simu, mais bon faut pas trop les croire".
Je ne suis pas contre le fait qu'il aime pas CFS3, il en a tout à fait le droit :P (perso, c'est les RPG dont je suis pas fan) mais bon une autre intro aurait été mieux.
Là on a même pas envie de lire la suite car on sait tout de suite que c'est une
Bon ensuite c'est vrai, on teste un jeu sur la version boite. Mais une partie des bugs énoncés sont corrigés (par exemple les AI qui ne larguent pas les reservoirs supplémentaires). De plus j'ai eu CFS3 à la même époque et il y avait déjà quelques avions 1%.
Bon c'est vrai qu'il a fallu attendre 2004 pour que le projet MAW démarre. Et il va falloir encore attendre pour sa sortie
En tous cas un conseil, testez CFS3 AVANT la sortie de MAW et OFF. Vous pourrez toujours donner votre feedback aux developpeurs.
Rien que là on sent "attention, M$ dit que c'est une simu, mais bon faut pas trop les croire".
Je ne suis pas contre le fait qu'il aime pas CFS3, il en a tout à fait le droit :P (perso, c'est les RPG dont je suis pas fan) mais bon une autre intro aurait été mieux.
Là on a même pas envie de lire la suite car on sait tout de suite que c'est une
Bon ensuite c'est vrai, on teste un jeu sur la version boite. Mais une partie des bugs énoncés sont corrigés (par exemple les AI qui ne larguent pas les reservoirs supplémentaires). De plus j'ai eu CFS3 à la même époque et il y avait déjà quelques avions 1%.
Bon c'est vrai qu'il a fallu attendre 2004 pour que le projet MAW démarre. Et il va falloir encore attendre pour sa sortie
En tous cas un conseil, testez CFS3 AVANT la sortie de MAW et OFF. Vous pourrez toujours donner votre feedback aux developpeurs.
#29
Personnellement, c'est le genre de phrase qui sonnent TRES positivement a mon oreille. Cela veut tout simplement dire qu'au lieu d'une review a la JeuxVideos.com, on va avoir droit a une analyse precise d'un amateur de SIMULATIONS qui s'attache aux memes criteres que la majeure partie des membres de cette communaute."Que cela soit bien clair. CFS 3 va être analysé ici en tant que simulation, car c'est sous cette dénomination qu'il est vendu."
Je ne vois pas en quoi cela te choque. Je n'y vois que du serieux
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#30
Ben ce qui me choque c'est le "car c'est sous cette dénomination qu'il est vendu"
On a vraiment l'impression qu'il dit "il est vendu sous la dénomination simu mais c'en est pas une". En gros si tu es un fan de simu pure et dure, tu sais déjà que le jeu n'est pas pour toi, pas la peine de lire plus loin.
Je pense que c'est une phrase qui irait mieux dans la conclusion.
On a vraiment l'impression qu'il dit "il est vendu sous la dénomination simu mais c'en est pas une". En gros si tu es un fan de simu pure et dure, tu sais déjà que le jeu n'est pas pour toi, pas la peine de lire plus loin.
Je pense que c'est une phrase qui irait mieux dans la conclusion.
#31
La je ne suis pas d'accord.
Faut se replacer dans le contexte aussi.
On etait tous en attente d'un bon simu, IL2 pointait le bout de son nez, et nous on bavait sur les screens.
Alors quand CFS3 est sorti, bah on etait tous impatients de savoir ce qu'il avait dans le ventre. Et quand, sur le web, tu te rends compte que y'a seulement des articles completement pourraves fait par des gars qui se sont arrete de jouer a MarioKart 5 minutes pour ecrire leur review, bah ca facilite un peu le transit intestinal.
Du coup, AJ nous a offert une VRAIE review, tout a fait dans l'esprit qu'on desirait a l'epoque, a savoir une analyse precise, une vraie critique.
A la fin de la lecture de l'article, on sait exactement a quoi s'en tenir.
Faut se replacer dans le contexte aussi.
On etait tous en attente d'un bon simu, IL2 pointait le bout de son nez, et nous on bavait sur les screens.
Alors quand CFS3 est sorti, bah on etait tous impatients de savoir ce qu'il avait dans le ventre. Et quand, sur le web, tu te rends compte que y'a seulement des articles completement pourraves fait par des gars qui se sont arrete de jouer a MarioKart 5 minutes pour ecrire leur review, bah ca facilite un peu le transit intestinal.
Du coup, AJ nous a offert une VRAIE review, tout a fait dans l'esprit qu'on desirait a l'epoque, a savoir une analyse precise, une vraie critique.
A la fin de la lecture de l'article, on sait exactement a quoi s'en tenir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#32
Je ne critique pas toute la review car oui !!! CFS3 a des bugs. Je ne dirais jamais le contraire car ce n'est pas la simu parfaite.
En fait c'est surtout l'intro qui me dérange.
En fait c'est surtout l'intro qui me dérange.
#33
Heu... en fait, AJ était tellement à la bourre qu' on savait déjà à quoi s' en tenir avant sa review, mais il a disséqué de façon exhaustive et pédagogue le commentaire général qui était "c' est une daube" (rien de personnel, je suis niçois moi aussi :D ).
Sa revue de Pacific Fighters n'est pas tendre non plus, et là encore parfaitement objective B)
Sa revue de Pacific Fighters n'est pas tendre non plus, et là encore parfaitement objective B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#34
Et faut pas être malhonnête, Moi100 a raison, dès l' intro le ton est donné....
tant pis pour le suspens, mais si AJ avait commencé par "nous allons tester ensemble ce qui promet d' être une excellente simulation", tout le monde se serait foutu de sa gueule et n'aurait pas lu plus loin :lol:
tant pis pour le suspens, mais si AJ avait commencé par "nous allons tester ensemble ce qui promet d' être une excellente simulation", tout le monde se serait foutu de sa gueule et n'aurait pas lu plus loin :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#35
Perso, j'ai jamais joué à PF, seulement IL2+AEP chez un ami. Mais j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur lui, style des avions annoncés sur la boite et qui ne sont pas dans le jeu, bateaux anglais pour les japs, etc...
Je ne sais donc pas si tout ça est vrai, c'est pour ça qu'on va eviter de polémiquer sur ce jeu, car y en a marre des "IL2 vs CFS3".
Bon retournons à nos moutons, pour vraiment vous faire une idée de OFF et MAW (surtout MAW) essayez le spitfire MkV avec le WMScenery et les effets de Fox.
Et encore il y aura des améliorations. Les avions auront des nouveaux FM, le WMscenery sera amélioré et Fox nous prépare de très beaux effets encore plus beaux que ceux de sa version 3.0
Je ne sais donc pas si tout ça est vrai, c'est pour ça qu'on va eviter de polémiquer sur ce jeu, car y en a marre des "IL2 vs CFS3".
Bon retournons à nos moutons, pour vraiment vous faire une idée de OFF et MAW (surtout MAW) essayez le spitfire MkV avec le WMScenery et les effets de Fox.
Et encore il y aura des améliorations. Les avions auront des nouveaux FM, le WMscenery sera amélioré et Fox nous prépare de très beaux effets encore plus beaux que ceux de sa version 3.0
#36
J'ai pas dit non plus qu'il fallait dire ça :lol: :lol:Originally posted by rollnloop@29 Apr 2005, 20:03
Et faut pas être malhonnête, Moi100 a raison, dès l' intro le ton est donné....
tant pis pour le suspens, mais si AJ avait commencé par "nous allons tester ensemble ce qui promet d' être une excellente simulation", tout le monde se serait foutu de sa gueule et n'aurait pas lu plus loin :lol:
#37
Etant moi-meme en possession de IL2 et de PF,
etant moi-meme en possession de CFS2 et FS2004,
etant moi-meme habitue et fan des realisation libres pour ces deux derniers,
ayant moi-meme lu l'excellente review d'Alain James sr CFS3,
je sais maintenant exactement a quoi m'attendre.
Je vais donc acheter la premiere occasion CFS3.
Toutefois, je ne l'intallerai pas avant que ces addons soit complets et sortis.
La version non-upgradee de CFS3 ne tournera jamais sur ma machine, parce qu'il et nul, non realiste et moche.
En revanche, je vais m'eclater pendant un bon petit moment avec OFF, qui lui apparait comme etant bien meilleur, bien plus beau, bien plus complet et utilisant des avions bien plus adaptes a ce jeu :D
etant moi-meme en possession de CFS2 et FS2004,
etant moi-meme habitue et fan des realisation libres pour ces deux derniers,
ayant moi-meme lu l'excellente review d'Alain James sr CFS3,
je sais maintenant exactement a quoi m'attendre.
Je vais donc acheter la premiere occasion CFS3.
Toutefois, je ne l'intallerai pas avant que ces addons soit complets et sortis.
La version non-upgradee de CFS3 ne tournera jamais sur ma machine, parce qu'il et nul, non realiste et moche.
En revanche, je vais m'eclater pendant un bon petit moment avec OFF, qui lui apparait comme etant bien meilleur, bien plus beau, bien plus complet et utilisant des avions bien plus adaptes a ce jeu :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#38
Il faut te dire que OFF et MAW ne tourneront pas non plus sur Pentium 75 Mhz :POriginally posted by Daube@29 Apr 2005, 20:21
La version non-upgradee de CFS3 ne tournera jamais sur ma machine
#39
tout à fait, et il me semble qu' AJ n'a pas manqué ce point.Perso, j'ai jamais joué à PF, seulement IL2+AEP chez un ami. Mais j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur lui, style des avions annoncés sur la boite et qui ne sont pas dans le jeu, bateaux anglais pour les japs, etc...
pareil :lol:La version non-upgradee de CFS3 ne tournera jamais sur ma machine, parce qu'il et nul, non realiste et moche.
En revanche, je vais m'eclater pendant un bon petit moment avec OFF, qui lui apparait comme etant bien meilleur, bien plus beau, bien plus complet et utilisant des avions bien plus adaptes a ce jeu
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#40
afin de recentrer le débat et d'éviter des discussions stériles qui n'ont pas d'épilogue positif visible (cette phrase a t elle un sens?.. )
Pourrions nous juste continuer à développer sur les addons dont MOI1000 a parlé puisqu'il s'agit bien là du sujet
L'historique de CFS3 a finalement peu d'importance, l'important est ce que ces fameux addons apporteront...
et à leur sortie, il sera temps d'en faire une analyse et alors d'éventuellemnt comparer ces produits à d'autres..
a votre bon sens (si si, je suis convaincu que vous en avez tous...je vous ai bien observé!)
sur ce ,
Pourrions nous juste continuer à développer sur les addons dont MOI1000 a parlé puisqu'il s'agit bien là du sujet
L'historique de CFS3 a finalement peu d'importance, l'important est ce que ces fameux addons apporteront...
et à leur sortie, il sera temps d'en faire une analyse et alors d'éventuellemnt comparer ces produits à d'autres..
a votre bon sens (si si, je suis convaincu que vous en avez tous...je vous ai bien observé!)
sur ce ,
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#41
SAlut encore,
Dites moi, vous auriez justement des screens à nous montrer notamment sur l'évolution des paysages? Par exemple la texture de la mer...dans FS 2004 y'a un genre d'addon qui améliore la mer et c'est de la tuerie.....je me demandais justement si il en existait un pour CFS3...
(Pour ceux qui ont installé CFS2 ne manquez pas le PacTex ou les Maskrider----->http://www.netwings.org allez dans download)
Pélican 72
Dites moi, vous auriez justement des screens à nous montrer notamment sur l'évolution des paysages? Par exemple la texture de la mer...dans FS 2004 y'a un genre d'addon qui améliore la mer et c'est de la tuerie.....je me demandais justement si il en existait un pour CFS3...
(Pour ceux qui ont installé CFS2 ne manquez pas le PacTex ou les Maskrider----->http://www.netwings.org allez dans download)
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#42
A vot' service...
D'abord il faut savoir que tous les screens suivants sont pris avec la Rev4.6 du Scenery manager en hiver. Les textures de l'eau sont inclus. JohnoUK en a sorti des nouvelles, disponibles à Sim-Outhouse (regarder dans la rubrique cfs3 scenery ou textures).
Il faut aussi savoir que les textures de l'eau sont animées et que l'on peut modifier leurs tailles dans cfs3config suivant la taille des vagues qu'on veut avoir. Les réflections, faut oublier. Cependant quelqu'un travaillait sur les shaders qui pourrait peut-être, éventuellement, un jour, donner des textures réflectives. WIP donc...
Premiers screens pris à 10.000 feet.
D'abord il faut savoir que tous les screens suivants sont pris avec la Rev4.6 du Scenery manager en hiver. Les textures de l'eau sont inclus. JohnoUK en a sorti des nouvelles, disponibles à Sim-Outhouse (regarder dans la rubrique cfs3 scenery ou textures).
Il faut aussi savoir que les textures de l'eau sont animées et que l'on peut modifier leurs tailles dans cfs3config suivant la taille des vagues qu'on veut avoir. Les réflections, faut oublier. Cependant quelqu'un travaillait sur les shaders qui pourrait peut-être, éventuellement, un jour, donner des textures réflectives. WIP donc...
Premiers screens pris à 10.000 feet.
#46
2.500 pieds
edit : je me rends compte que les textures de l'eau ne rendent pas bien du tout sur les screenshots, désolé :((
De toutes façons, y a pas de mal à améliorer les textures d'origines qui sont à
edit : je me rends compte que les textures de l'eau ne rendent pas bien du tout sur les screenshots, désolé :((
De toutes façons, y a pas de mal à améliorer les textures d'origines qui sont à
#49
merci aussi
serait-il possible d' avoir
-quelques photos à 1000ft
-quelques photos des VC des 1% (tempest, spit, etc..) pour voir l' amélioration par rapport aux stocks
-quelques photos en "straff"
-un peu moins de compression
tu peux retailler tes photos en 800x600 avec un logiciel de retouche (the gimp est gratuit) pour rester en dessous des 100ko.
merci d' avance :D
serait-il possible d' avoir
-quelques photos à 1000ft
-quelques photos des VC des 1% (tempest, spit, etc..) pour voir l' amélioration par rapport aux stocks
-quelques photos en "straff"
-un peu moins de compression
tu peux retailler tes photos en 800x600 avec un logiciel de retouche (the gimp est gratuit) pour rester en dessous des 100ko.
merci d' avance :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...