

moi1000 a écrit :Comme je te l'ai déjà dit, si tu as cherché comme pour l'exemplaire CFS3, on est mal barré.
Sinon, à t'écouter, on croirait qu'il n'y avait que la Zone et GOA, et c'est tout...
En France, il n'y avait peut-être que GOA, mais dans les autres pays ?
Y as tu seulement réfléchi ?
Alors de toute façon je me vois mal m'amuser à chercher quels portails de jeux allemands, russes ou japonais (je prends ces 3 pays au hasard) proposaient CFS1 et 2 vu que ces langues me sont inconnues.
Si jamais tu continue à te poser les questions que tu as mis en signature, j'ai la réponseRama a écrit :Bla bla bla....
Arretons la langue de bois.
je répète, combien y avait-il de joueurs tous les soirs sur Goa?
... réponse, pas beaucoup par rapport à la Zone.
Prenons un bon soir de la zone, avec 200 joueurs présent, multiplions par 2 pour représenter tous les autres serveurs (GOA y compris), et rajoutont même une petite marge.... ca fait en gros 500 joueurs en "audience instantanée", au grand max.
De la, tu croise avec les habitudes des joueurs, et ça te fait en gros 5000 à 10000 joueurs réguliers sur l'ensemble du globe, et ce au zénith de CFS1 et CFS2.
... rajoute autant à 2x plus de joueurs occasionels, et ca donne un ordre de grandeur avec une fourchette de 10000 à 30000 joueurs online CFS1 et CFS2 pour l'ensemble de planète.
Voila ce que j'apelle une estimation grossière des joueurs online... et elle ne doit pas être très loin de la vérité, et sans doute légèrement surrévaluée.
Maintenant, pour la population de joueurs offline.... même un ordre de grandeur de ce style est totalement impossible à déterminer.
D'après l'article, le mieux est d'attendre demain la journée Vista DX10. On verra bien.bzhyoyo a écrit :ça tourne un peu en rond là, non ?
Oui, j'attends le sim de Gennadich, oui j'attend Bob, même si je ne sais pas encore si je les acheterais. Il est encore trop tôt pour se prononcer.
Si j'étais un joueur plutôt multi, je serais sans doute passé à PF, mais comme je suis moddeur et offliner avant tout, je préfere l'architecture ouverte. Question de préférence personnelle.
Après, je me retiens parfois de répondre à des attaques gratuites sur cfs3 (sauf énorme mensonge) mais je me dis que ce temps passé serait mieux utilisé à faire autre chose...
A part ça, le nouveau probable/éventuel/possibe cfs, quelqu'un a d'autres infos ?
Je connais ce jeu... il faut compléter les blancs, attends c'est quoi déjà?gromatou a écrit : toutes resemblances avec des... qu'on écrit...sur des forums est.... fortuite
Si, mais ce qui m'intéresse, ce sont les appareils français en MDV v4.0, pas les MDV "stock" que personne ne cherche à défendre !jeanba a écrit :Pourquoi ? il n'y pas déjà des appareils communs aux deux simus avec lesquels comparer ?
Euh, c'est précisément avec lui et sur ses appareils que je taffe, bien qu'en ce moment il soit moins dispo et que le relai soit pris par Nigel, de l'équipe MAW !Il faut surtout contacter Viso, qui est un gars très sympa, très compétent et qui a une idée claire de ce qu'il veut faire.
Désolé de te contredire, mais je n'ai fait aucun sous-entendu : j'ai dit les choses telles qu'elles sont, en particulier concernant Luthier... Demande à Richard ce qu'il en pense.Rama a écrit : Si tu disais des choses cohérentes et vraies, au lieu de sous-entendus mensongers, tu n'aurais nul besoin de les répeter.
Ben tiens : et qui donc réalise l'intégration et crée les modèles de vol ? 1C et RRG c'est kif-kif, ils travaillent ensemble, bien que l'un soit bien moins compétent que l'autre (on se souvient tous de PF...). On ne me fera pas croire que le temps et l'argent dépensés pour sortir des modèles de vol et des cockpits Luft46 "from scratch" sont de loin inférieurs à ceux de doter d'un cockpit des appareils dont les specs sont connues et qui sont déjà intégrés dans le jeu.Rama a écrit : Exemple typique. Un sous entendu basé sur un "fait" faux et inventé par toi. 1C n'a pas investi "son temps et son argent" en modèles Luft46. C'est RRG qui l'a fait. 1C à apporter une petite aide à RRG, absolument pas comparable au temps qu'il faut aurait fallu pour sortir "H.75 et autres Morane existants en version pilotable"
Il n'y a pas d'avions communs entre les 1% et FB ?Gerfaut a écrit : Si, mais ce qui m'intéresse, ce sont les appareils français en MDV v4.0, pas les MDV "stock" que personne ne cherche à défendre !
Je sais, il a mis en place son site BdF début 2005, et je corresponds avec lui depuis cette époque, plus ou moins régulièrement, il est vrai.Gerfaut a écrit : Mais sinon, bien vu pour la référence, car Craig (Viso) est vraiment un passionné.
Pour les raisons que j'ai exprimées au-dessus (activité/interactions beaucoup plus importantes dans un simulateur de combat que dans une simu civile => charge du proc totalement différente), la compatibilité FSX/CFS4 ne sera viable que si elle a été prise en compte dès le début dans FS X.moi1000 a écrit :Oui il y a des chances que ce soit un CFS4 basé sur FSX, un peu CFS1 basé sur FS98 et CFS2 sur FS2000
Je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de faire un CFS4 non compatible comme l'était CFS3
Bien sûr, s'il y a un CFS4...
Ce n'est pas tant le fait d'utiliser des box qui posent problème. CFS3 utilise des box, mais rien ne t'empêche de mettre 150 "micro-box" au m², et avoir donc quelque chose de précis. Par contre, c'est ton processeur qui va souffrir.jeanba a écrit : Pour situer concrètement le problème, on peut par exemple penser aux dommages.
Du temps de CFS, les dommages se faisaient via des "box" et étaient visualisés via des effets 'fumée, incident ...)
C'est exactement ce que je dis, si tu couples proprement et "en dur" la géométrie de ton avion avec la trajectoire de tes projectiles, tu as une précision égale à la précision de ton modèle graphique, avec des performances égales au système de boites avec une boite par système.moi1000 a écrit :Ce n'est pas tant le fait d'utiliser des box qui posent problème. CFS3 utilise des box, mais rien ne t'empêche de mettre 150 "micro-box" au m², et avoir donc quelque chose de précis. Par contre, c'est ton processeur qui va souffrir.
Donc tu persiste et signe??? à savoir que Luthier n'aurait pas payé les developpeurs 3D???Gerfaut a écrit : Désolé de te contredire, mais je n'ai fait aucun sous-entendu : j'ai dit les choses telles qu'elles sont, en particulier concernant Luthier... Demande à Richard ce qu'il en pense.
Et pourtant... c'est largement visible par tous le monde (je ne sais pas non plus ce que tu a a y gagner.... toi seul le sais...)Gerfaut a écrit :Maintenant, que tu me prêtes des intentions mensongères est un autre problème. Je ne vois pas ce que j'aurais à gagner à raconter n'importe quoi car j'ai bien mieux à faire.
T'a le droit de ne pas croire.... mais c'est pourtant le cas, sur l'addon 46, le travail de M:1C a été marginal.Gerfaut a écrit :Ben tiens : et qui donc réalise l'intégration et crée les modèles de vol ? 1C et RRG c'est kif-kif, ils travaillent ensemble, bien que l'un soit bien moins compétent que l'autre (on se souvient tous de PF...). On ne me fera pas croire que le temps et l'argent dépensés pour sortir des modèles de vol et des cockpits Luft46 "from scratch" sont de loin inférieurs à ceux de doter d'un cockpit des appareils dont les specs sont connues et qui sont déjà intégrés dans le jeu.
Ca me laissait penser que tu trouvais le système des box nul, alors qu'il peut être assez précis, ni trop gourmand, si le dev réussit à trouver un bon compromis.jeanba a écrit :on veut une localisation réaliste des dommages (ie : pas de "box")
Le système des box n'est pas "nul", il est simplement démodé : il existe des techniques de programmation qui permettent d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et en plus, le modeleur n'a pas besoin de se faire ch... des heures à calculer ses box et à trouver des compromis.moi1000 a écrit :Ca me laissait penser que tu trouvais le système des box nul, alors qu'il peut être assez précis, ni trop gourmand, si le dev réussit à trouver un bon compromis.
Rama a écrit :Donc tu persiste et signe??? à savoir que Luthier n'aurait pas payé les developpeurs 3D???
Richard sait très bien de quoi il retourne, et que s'il y a eu quelques conflits entres cerains dev et Luthier, le fait EST que Luthier a payé les developpeurs.
ça c'est les choses telles qu'elles sont.
Sous-entendre qu'il ne l'a pas fait est mensonger et diffamatoire.
Il y a eu effectivement quelques conflits entre quelques dev (c'est loin d'être tous) et Luthier, à la marge.... mais ce n'est ni à moi ni à toi de juger qui a raison.
Tu veux la copie de mes mails ?Rama a écrit :En admettant que ce que tu dise est vrai....
Je n'ai même jamais eu cette prétention heureusement, et je n'ai jamais touché un centime. J'ai contribué modestement à la mesure de ce que je pouvais apporter. Si mon nom apparaît dans les crédits depuis IL-2 premier du nom, je n'en tire aucune gloire ni vanité, même si cela représente quelques paquets de méga-octets de fichiers Excel ou autre.A ce que je sache, tu n'est pas à toi tout seul la totalité des dev
Je ne l'ai pas traité d'escroc, j'ai dit "à la limite de l'escroquerie". Nuance.Même si tu a un problème personnel avec Luthier, et un conflit avec lui, absolument rien ne t'autorise à le traiter publiquement d'escroc sur un forum....
Alors là, permet-moi de rire un peu : il en a eu largement tout le loisir en privé et en anglais, mais l'ennui est que cet honnête homme au dessus de tout soupçon ne daigne pas répondre quand on lui écrit.et encore moins sur un forum francophone ou l'intéréssé ne peut même pas exercer un droit de réponse.
N' étant pas payé par RRG ou 1C puisque ne faisant pas partie des dev, tu comprendras que je peux parler librement sans me sentir obligé de défendre à tous prix ses comportements passés pour le moins "contestables" : on ne peut pas être à la fois juge et partie.C'est un problème privé entre lui et toi.
Donc tu persiste et signe??? à savoir que Luthier n'aurait pas payé les developpeurs 3D???
Richard sait très bien de quoi il retourne, et que s'il y a eu quelques conflits entres cerains dev et Luthier, le fait EST que Luthier a payé les developpeurs.