Merci pour ton lien. Je l'ai visionné et c'est pas mal. Par contre un truc m'échappe : si c'est vraiment une balle jap qui a enrayé la mitrailleuse du Wildcat, ça n'en mettait qu'une seule HS. Il pouvait donc tiré encore avec les 5 autres mitrailleuses non ?va44 a écrit :
et m ... j'ai oublié l'essentiel le lien
Duel Aerien à Guadalcanal
Bon visionnage !
@+
Dark blue world
moi1000 a écrit :Merci pour ton lien. Je l'ai visionné et c'est pas mal. Par contre un truc m'échappe : si c'est vraiment une balle jap qui a enrayé la mitrailleuse du Wildcat, ça n'en mettait qu'une seule HS. Il pouvait donc tiré encore avec les 5 autres mitrailleuses non ?
D'une façon ou d'une autre, elles devaient être interdépendantes....
elles devaient être synchroinisées, et cela doit avoir un rapport
avec les systèmles d'alimentation des bandes de cartouches...
Par contre un truc m'échappe : si c'est vraiment une balle jap qui a enrayé la mitrailleuse du Wildcat,
ça n'en mettait qu'une seule HS. Il pouvait donc tiré encore avec les 5 autres mitrailleuses non ?
D'après ce qui est montré dans le film , il ne semble pas y avoir de mitrailleuses sorties de terre et la conclusion de l'enrayage est basée sur une cartouche ... C'est un peu maigre car rien ne prouve que cela soit la cause. Faut voir avec les ailes les armes et cartouches ...
Dans le même genre : ce n'est pas parce qu'un colt 45 a été ramassé à proximité de l'épave qu'il est nécessairement celui perdu par le pilote US lors de son évacuation mouvementée ...
@+
ça n'en mettait qu'une seule HS. Il pouvait donc tiré encore avec les 5 autres mitrailleuses non ?
D'après ce qui est montré dans le film , il ne semble pas y avoir de mitrailleuses sorties de terre et la conclusion de l'enrayage est basée sur une cartouche ... C'est un peu maigre car rien ne prouve que cela soit la cause. Faut voir avec les ailes les armes et cartouches ...
Dans le même genre : ce n'est pas parce qu'un colt 45 a été ramassé à proximité de l'épave qu'il est nécessairement celui perdu par le pilote US lors de son évacuation mouvementée ...
@+