Salut
Jetez un oeil ici :
http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ileID=5888
Attention enregistrement (gratuit) obligatoire pour le télécharger.
@+++++++
Pélican 72
Gloster Meteor Mark III dispo pour CFS 3
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#3
Je crois que ce sont les versions Mk1 et Mk3 qui ont le plus participé mais seulement pour abattre les V1, devenant trop rapide pour les chasseurs à hélices.
Il n'y a pas officielement de combat jet vs jet, les anglais n'ayant pas trop envie que leur technologie tombe dans les mains des russes en cas d'appareils abattus
Il n'y a pas officielement de combat jet vs jet, les anglais n'ayant pas trop envie que leur technologie tombe dans les mains des russes en cas d'appareils abattus
#4
moi1000 a écrit :Je crois que ce sont les versions Mk1 et Mk3 qui ont le plus participé mais seulement pour abattre les V1, devenant trop rapide pour les chasseurs à hélices.
Il n'y a pas officielement de combat jet vs jet, les anglais n'ayant pas trop envie que leur technologie tombe dans les mains des russes en cas d'appareils abattus
Pas seulement. Les derniers jours de la guerre il y a eu la volonté de la part de la RAF d'obtenir des victoires en combat aérien avec le Meteor, si possible contre un autre jet. Dans ce but, ils ont même nommé un chasseur expérimenté à la tête du N° 616 Sqn, Warren Schrader, CO d'une unité de Tempest. Malheureusement pour eux la fin de la guerre est arrivée trop vite, et les seules victoires furent obtenues contre des avions au sol début mai.
Et pour les V-1, leur action fut vraiment minime et tardive, plus à titre de test qu'autre chose, les Tempest, Spitfire XIV et autre Mosquito étant suffisamment rapides pour ce genre de mission.
#5
les anglais n'ayant pas trop envie que leur technologie tombe dans les mains des russes en cas d'appareils abattus
C'est pourtant aux Anglais que les Russes doivent le moteur du Mig-15, qui causa quelques soucis aux forces de l'ONU 5 ans plus tard...