Page 1 sur 1

Publié : mar. sept. 14, 2004 4:19 pm
par Frenchie
Salut à tous, après moult galères chez free pour relancer un abonnement après déménagement, j'ai reçu une freebox. ma ligne est dite éligible pour le FreeTel mais manque de bol, ça marche pô...
j'ai essayé tout ce que propose la FAQ sans succès. J'ai dropé un message au support... sans réponse pour le moment.

Y at-il des freeboxeurs ici qui ont rencontré ce pb ? des idées ?

Publié : mar. sept. 14, 2004 4:36 pm
par Shin
Il va falloir expliquer ce que veut dire "ça ne marche pas" car c'est hyper imprécis.
Une fois ta Freebox branchée et connectée à Internet, que se passe-t-il quand tu
branches le téléphone sur la petite prise ? Qu'entends-tu ?
As-tu réservé ton n° de tel ?

Publié : mar. sept. 14, 2004 4:41 pm
par Frenchie
Oki, pas glop comme description de panne :blushing: .

J'ai réservé bien mon N° de tel. La messagerie prend le relai de ligne qui ne fonctionne pas.
je n'ai pas de tonalité.
Quand je reboote la freeBox, j'entends un gros crachouillis et plus rien.

Toutes mes prises maisons son filtrées,
j'ai fait la manip avec 3 téléphones différents en rebootant à chaque fois.

L'adsl marche bien, 1024 en fait 1032 et 256ko/s (testés)

je suis à 5m de la ligne tel.

Ma question est donc de savoir ce que je peux faire en attendant que le support Free se désengorge.

V'là...

Publié : mar. sept. 14, 2004 5:29 pm
par Shin
Quand est-ce que tu l'as réservé ? Parce que pour moi ça n'était pas venu tout de suite, j'ai dû attendre un peu.
Je ne sais plus si c'était une ou deux semaines.

Publié : mar. sept. 14, 2004 5:59 pm
par Frenchie
Ha !???

Il faudra être patient, le N° m'est attribué depuis début septembre... La freebox en service depuis cette date aussi...
merci pour ton info précieuse...

Publié : mar. sept. 14, 2004 6:29 pm
par babar
Normalement après le shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit tu doit avoir une tonalité ...
euh j'ai le meme problème en ce moment meme ... et pourtant hier soir j'avais le tèl !

A suivre :)

Publié : mar. sept. 14, 2004 7:11 pm
par Frenchie
Dis Babar, as tu eu un délai de mise en route entre l'ADSL et le FreeTel comme Shin ?

Publié : mer. sept. 15, 2004 4:03 pm
par babar
Non je ne me rappele pas avoir eu un delai d'attente, cependant j'ai pas utilisé la "freephone" tout de suite , je l'ai utilisé 2-3 jours après.
Et en fait mon problème c'est résolu en débranchant et rebranchant la freebox sur le secteur.

Publié : mer. sept. 15, 2004 4:59 pm
par Blackfox
Pour ce qui est de la hotline free il vaut mieux ne pas compter dessus, c'est un ramassis de personne incompétentes avec en plus une bonne dose de mauvaise fois. Quand tu as des problèmes avec Free c'est vers Rome qu'il faut se tourner et :god:

Publié : ven. oct. 08, 2004 2:55 pm
par stradivarius
freebox et téléphone c'est donc une offre dégroupée. et la bande passante n'est que de 1024 ?. Sur Tours l'offre est de 8 mégas

Publié : ven. oct. 08, 2004 3:03 pm
par valere
non tu a aussi l'offre telephone dans les zones non-dégroupés, il suffit d'avoir la freebox et pas un modem sagem.

Publié : ven. oct. 08, 2004 5:13 pm
par stradivarius
ça m'étonne

Publié : ven. oct. 08, 2004 5:20 pm
par toopack66
Tu as 8 méga en download et en upload ?

ça m'intéresse vu qu'avec le 9 je n'ai que 2 mégas en down et 256 en upload ....alors si pour le même prix il y a beaucoup plus ?
Je vous rassure pour la hotline du 9 c'est pas mieux ( archi nul )
et le service facturation :banned: ( il trouve le moyen de me facturer le 512 et le 2 mégas + les communication tel ) il rectifie et rebelotte sur la prochaine facture =PAS GLOP :angry:

Publié : ven. oct. 08, 2004 5:28 pm
par valere
Originally posted by stradivarius@8 Oct 2004, 16:13
ça m'étonne
j'ai installé la freebox chez un ami il y a quelques semaines, nous ne sommes pas en zone dégroupés et il y a bien le téléphone (après 10 jours environ).

pour le débit en zone dégroupé, il est officiellement de 6 Mbits/s en réception et 512 Kbits/s en émission. Mais les parisiens peuvent l'augmenter à 10Mbits/s et normalement bientot pour le reste des dégroupés.

Publié : ven. oct. 08, 2004 7:44 pm
par babar
Je confirme ce que valere vien de dire , cependant j'ai pas encore éssayer le mode " patate " qui nous permmetrrait d'avoir du 10000 en down et 800 en up.
Toopack si tu es en zone dégroupé , cours vers Free je pense que c'est le meilleur FAI en dégroupé. :)

Publié : ven. oct. 08, 2004 7:58 pm
par toopack66
J'y ai pensé cet été puis je me suis dit que le délai aurait pu être important ......donc j'ai demandé au 9 de passer le 512 en 2mégas : résultat 34 jours de coupure.
Il me semble ( je vérifie ce week-end ) que je n'ai pas de clause de fidélité de un an . Donc si Free me jure de ne pas me couper pendant......trop longtemps je signe . B)

Publié : ven. oct. 08, 2004 8:12 pm
par valere
Le probleme de free en ce moment est de fournir les freebox, en moyenne 1 mois, pour la recevoir :ph34r:

Publié : lun. oct. 11, 2004 5:02 pm
par stradivarius
moi j'attends toujours ma freebox. commandé le 06 septembre elle n'est toujours pas envoyée. j'éspère que l'attente vaudra la chandelle.

Publié : mar. oct. 12, 2004 10:19 pm
par Woofy
Bonjour,

Je crois que pour le téléphone il faut un modèle plutôt récent en technologie. Si tu es sûr des modèles que tu as essayés, il faut aussi connaître la distance entre ta maison et le central de France Télécom, car une freebox à 1024 kbits c'est très peu pour du dégroupé et je crois moi aussi que seul les abonnements dégroupés bénéficient de la téléphonie IP. Si le débit est aussi faible (tout est relatif et c'est faible pour une Freebox) cela peut vouloir dire que ton signal se perd par la distance ou toute autre raison physique. Un fil RJ11 de 5 mètres c'est aussi un peu long, essaye avec un fil plus court (2 mètres) et surtout essaye de débrancher tous les autres matériels (téléphoniques, minitel etc...) pour faire tes essais et de mettre les filtres ADSL en premier sur chaque prise, assure toi aussi qu'il n'y a pas de filtre maître quelque part (ancien filtre d'un abonnement netissimo par exemple, qui ressemble à un boitier noir raccordé à une prise de téléphone).

Bref, ton débit est vraiment faible pour une Freebox dégroupée (téléphonie IP) et un signal faible peut empécher physiquement une option théorique.

A+

Publié : mar. oct. 12, 2004 10:45 pm
par valere
Originally posted by Woofy@12 Oct 2004, 21:19
je crois moi aussi que seul les abonnements dégroupés bénéficient de la téléphonie IP.
je reconfirme que non :)
l'offre téléphonie est bien accessible en zone non dégroupée (1024/128) seule la télévision nécessite un débit que seul les personnes en zone dégroupée ont.

Quoi que, ca risque de changer d'ici peu : http://www.pcinpact.com/actu/news/Offre ... ctobre.htm :D

Publié : mar. oct. 12, 2004 10:48 pm
par OVCS?-Kaoss
Salut, je suis en 1024 avec la Freebox et la téléphonie est activée
donc, oui c'est certain pas besoin d'être dégroupé pour avoir la téléphonie avec Free.

Publié : mar. oct. 12, 2004 11:22 pm
par Woofy
Scuz, je suis allé sur le site de Free et j'ai lu que tous les abonnements "haut débit" permettent la téléphonie IP, donc pas de problème de ce coté là.

[Qui peut avoir une Freebox ?

Tous les nouveaux abonnés Free Haut Débit et dont les caractéristiques techniques de la ligne le permettent, peuvent bénéficier de la Freebox et donc de l'offre de téléphonie Freebox. Certains abonnés équipés de Freebox pourraient ne pas avoir accès au service de téléphonie en cas de caractéristiques techniques trop faibles de leur ligne.
]

A+

Publié : jeu. oct. 14, 2004 11:10 pm
par Matquin
Salut verifie bien que tu as un telephone a numerotation par frequence vocale : quand tu appuie sur un numero ca doit faire une note de musique et pas un "clic". Ensuite si ca ne marche pas je te conseille 2 sitee ou il y a un forum de freenautes :ici
et la
;)