je veux créer mon site

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

voila j'aimerais crèer mon site mais je ne sais pas quel logiciel prendre, j'aimerais qu'il ne soit pas trop compexe et assez complet

j'aimerais aussi savoir quels hébergeur me proposez vous ( je suis chez wanadoo donc je peux avoir les pages perso)

voila merci

II/JG51-Mayor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par II/JG51-Mayor »

Pas complexe et complet ???
Ben c'est un peu antinomique voire la quadrature du cercle.

Maintenant tout dépend de ce que représente le mot complexité dans ton esprit...

1. Connais tu déjà les bases du html ?
2. Es tu à l'aise dans la manipulation d'outils informatiques ? (word, Excel logiciel de retouche d'image type photoshop ?)
3. Quels sont les objectifs de ton projet ? A qui s'adresse-t-il ? Que veux tu y dire et y faire ?

Voila des questions à poser à priori, les outils à utiliser en seront la conséquence.

Bon les grands classiques tout de même:
1. Editeur HTML --> Dreamweaver ou Golive (editeurs macromedia et Adobe)
2. Retouche d'image Photoshop ou suite Corel ou paint Shop Pro
3. Pöur aller plus loin Flash MX (Macromédia) et ensuite les éditeurs de script dynamique serveurs (PHP ou asp) mais là achtung ça se complqieu un peu tout de même. Modélisation de base de données traitement d'informations en ligne etc etc

Sinon il te reste également la solution d'outil intégré type php nuke ou spip que tu n'auras "plus" qu'à paramétrer.

Bonne bourre

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ok merci

moi j'ai trouvé thundersite mais je trouve que les fonds sont trop moches comment je peux les améliorer ??

merci
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »