Hello,
j'ai installé VoiceAttack et VIACOM, Windows en anglais, j'ai dans les options de VAICOM :
- Disable Menus : décoché : donc, je suis supposé voir les menus des comms AI. C'est recommandé pour les utilisateurs débutants pour vérifier que leurs commandes passent bien: "when selected, all on-screen communications menus are set to invisible. You can no longer see or use the menus (except by using the Options command). Recommended
for advanced users seeking maximum immersion and realism."
Disable Player Voice: décoché : pour la même raison : "when selected the in-game pilot voice is silenced so you do not hear repeated what you just said yourself. Highly recommended for a realistic experience. "
J'ai donc testé plusieurs cas sur DCS M2K :
1. en affectant les PTT VHF/AM de VoiceAttack et Comm VHF de DCS sur le même bouton (idem UHF)
2. en positionnant sur le bouton Comm VHF de DCS (du M2K) le PTT VHF/FM
3. en affectant des boutons différents pour les radios VHF/UHD dans DCS des boutons PTT TX1,TX2,TX3
Résultat : j'obtiens des reconnaissances de commandes mais sans aucune action derrière
Et toujours le mêmes message
Exemples :
9:17:04.804 TX3 | VHF FM: [ Air Traffic Controller ] , [ Request Engines Start ]
9:17:04.804 There are currently no ATC recipients available.
9:16:59.588 TX1 | VHF AM: [ Air Traffic Controller ] , [ Request Engines Start ]
9:16:59.588 There are currently no ATC recipients available.
9:17:08.773 TX2 | UHF: [ Air Traffic Controller ] , [ Request Engines Start ]
9:17:08.773 There are currently no ATC recipients available.
J'ai essayé les 3 "canaux". Je pensais que c'est parce que je ne suis pas sur la bonne fréquence, mais j'ai la green sur le canal de l'ATC. Donc, si VAICOM fait bien le job d'aller sur la bonne radio (comment fait-il ? Mystère : le manuel recommande de choisir un bouton PTT différent de celui de l'activation du menu de la radio idoine dans DCS ..) il devrait réussir à joindre l'ATC.
Dans ma tentative en configuration 3 j'espèrais pouvoir toujours utiliser les bons vieux menus de comm' au clavier au cas ou VAICOM ne fonctionne pas ... je peux me brosser.
On ne peux pas désactiver VAICOM ? j'ai essayé de désinstaller VAICOM ... mais il apparait toujours dans les add-ons de DCS et même une fois désinstallé, il a flingué les menus de comm
Peoblème VAICOM DCS M2K : pas d'action, pas de menu
Re: Peoblème VAICOM DCS M2K : pas d'action, pas de menu
#2J'ai réussi à désactiver / désinstaller VAICOM dans DCS :
1. Tout simplement dans la liste des modules installé, j'ai décoché le module VAICOM.
Mais ça n'a pas suffit, ça ne m'a pas rendu mes menus comm' radio accessibles directement par une commande DCS associée à un bouton du HOTAS.
2. DCS Repair.
J'ai de nouveau mes menus de comm' radio
Je referai une tentative d'installation VAICOM quand je serai nouveau motivé pour partir dans une galère. Le fait que tu ne puisses pas l'activer / désactiver simplement, voire utiliser en parallèle des commandes clavier ou HOTAS / souris si ça se passe mal, ça me refroidit.
1. Tout simplement dans la liste des modules installé, j'ai décoché le module VAICOM.
Mais ça n'a pas suffit, ça ne m'a pas rendu mes menus comm' radio accessibles directement par une commande DCS associée à un bouton du HOTAS.
2. DCS Repair.
J'ai de nouveau mes menus de comm' radio
Je referai une tentative d'installation VAICOM quand je serai nouveau motivé pour partir dans une galère. Le fait que tu ne puisses pas l'activer / désactiver simplement, voire utiliser en parallèle des commandes clavier ou HOTAS / souris si ça se passe mal, ça me refroidit.