Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS
Publié : lun. juil. 16, 2018 7:25 pm
Bonjour tout le monde !
Je viens vous ennuyer (une fois de plus) car j'ai un souci avec la carte Pokeys que j'utilise au sein de mon petit boîtier maison avec interrupteurs.
Le dilemme est grand pour moi. Demain je vends ma plus belle guitare pour financer du matos en lien avec DCS. Et j'hésite entre me faire mon cockpit maison ou prendre un Oculus Rift ...
Dans l'optique de créer mon petit cockpit namoi, j'ai fait un rapide test avec ma carte Pokeys ce soir s'agissant du nombre de touches que je peux affecter.
En gros je m'étais dit que je pouvais utiliser une carte Pokeys pour gérer la partie avant du cockpit, et sans doute deux cartes pour le côté gauche et deux autres pour le côté droit.
Or tout ceci implique que je puisse utiliser les modificateurs sur le logiciel Pokeys et sur DCS et c'est justement là que ça coince.
J'ai en effet réglé un interrupteur de manière tout à fait standard (comme une touche du clavier). J'ai réglé un autre interrupteur comme une autre lettre, avec le modificateur Alt gauche. Ensuite un troisième interrupteur avec une lettre et le modificateur Alt gr. Et enfin un quatrième avec une lettre et le modificateur Ctrl.
Le souci ?
Quand j'utilise un interrupteur avec modificateur, DCS considère que la touche liée au modificateur est toujours enfoncée. Et donc cela affecte mes autres combinaisons.
Une solution pour régler ce problème ? Un truc à activer dans le logiciel de la carte Pokeys (j'ai testé, mais sans succès, en jouant avec le réglage du temps de répétition, mais alors là cela ne me reconnait plus les touches qui sont censées rester enfoncées pendant une action, telles que les tests de circuit incendie du F18 par exemple).
On peut programmer la Pokeys autrement qu'en l'utilisant comme un émulateur de clavier, afin de régler le souci ?
Merci d'avance, car si je ne peux pas régler le problème, je vais laisser tomber le projet de cockpit et prendre une 1070 avec un Oculus à la place et pour le même budget.
Je viens vous ennuyer (une fois de plus) car j'ai un souci avec la carte Pokeys que j'utilise au sein de mon petit boîtier maison avec interrupteurs.
Le dilemme est grand pour moi. Demain je vends ma plus belle guitare pour financer du matos en lien avec DCS. Et j'hésite entre me faire mon cockpit maison ou prendre un Oculus Rift ...
Dans l'optique de créer mon petit cockpit namoi, j'ai fait un rapide test avec ma carte Pokeys ce soir s'agissant du nombre de touches que je peux affecter.
En gros je m'étais dit que je pouvais utiliser une carte Pokeys pour gérer la partie avant du cockpit, et sans doute deux cartes pour le côté gauche et deux autres pour le côté droit.
Or tout ceci implique que je puisse utiliser les modificateurs sur le logiciel Pokeys et sur DCS et c'est justement là que ça coince.
J'ai en effet réglé un interrupteur de manière tout à fait standard (comme une touche du clavier). J'ai réglé un autre interrupteur comme une autre lettre, avec le modificateur Alt gauche. Ensuite un troisième interrupteur avec une lettre et le modificateur Alt gr. Et enfin un quatrième avec une lettre et le modificateur Ctrl.
Le souci ?
Quand j'utilise un interrupteur avec modificateur, DCS considère que la touche liée au modificateur est toujours enfoncée. Et donc cela affecte mes autres combinaisons.
Une solution pour régler ce problème ? Un truc à activer dans le logiciel de la carte Pokeys (j'ai testé, mais sans succès, en jouant avec le réglage du temps de répétition, mais alors là cela ne me reconnait plus les touches qui sont censées rester enfoncées pendant une action, telles que les tests de circuit incendie du F18 par exemple).
On peut programmer la Pokeys autrement qu'en l'utilisant comme un émulateur de clavier, afin de régler le souci ?
Merci d'avance, car si je ne peux pas régler le problème, je vais laisser tomber le projet de cockpit et prendre une 1070 avec un Oculus à la place et pour le même budget.