Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#1Hello all,
je vois que certains ont des probs de FPS avec la 2.5, je vous propose qlq pistes pour essayer de résoudre en partie vos problèmes. Attention, ce n'est pas la solution miracle.
Gestion de la mémoire virtuelle (swap) et superfetech dans Windows :
- Le service "superfetech" : peut être désactiver sans risque dans les "outils administration" se trouvant dans le "panneau de configuration" et "services".
- Mémoire virtuelle : on peut limiter la taille du taille du fichier d'échange (swap) sous windows.
Il faut aller dans le "panneau de config", "système", "paramètres avancés", dans l'onglet "paramétrés système avancés" cliquer sur "paramètre" dans performance, et aller sur l'onglet "avancé", clique sur "modifier" dans "mémoire virtuelle", coche la case "taille personnalisée" et mettre 4096Mo.
- Gestion des coeurs du CPU dans DCS :
DCS permet via le fchier "autoexec.cfg" d'ajouter, de modifier des options du jeu qui seront lu en priorité. Via l'autoexec.cfg DCS permet de gérer le nombre de coeurs à utiliser, pour cela, si le fichier n'existe pas, il faut le créer avec note pad, ou note pad++ et ajouter la ligne suivante :
affinity_mask = 85;
Puis enregistrer le fichier avec comme nom "autoexec.cfg" dans : C:\Utilisateur\nom_d'utilisateur\Saved Games\DCS\Config
La valeur 85 correspondles à 4 core physique
Détail du fonctionnement des cores sous DCS :
(CPU 0,2,4,6) - Physical Cores
(CPU 1,3,5,7) - HyperThreading Cores
--------------------
CPU 7 6 5 4 3 2 1 0
--------------------
Flag 0 0 0 0 0 1 0 1 (binary) = 0x05 (hexadecimal) = 5 (decimal) good
Flag 0 1 0 1 0 0 0 0 (binary) = 0x50 (hexadecimal) = 80 (decimal) bad
Flag 0 1 0 1 0 1 0 1 (binary) = 0x55 (hexadecimal) = 85 (decimal) good
Flag 0 1 0 0 0 0 0 1 (binary) = 0x41 (hexadecimal) = 65 (decimal) good
Flag 0 0 0 0 1 1 1 1 (binary) = 0x0F (hexadecimal) = 15 (decimal) bad
Flag 1 1 1 1 0 0 0 0 (binary) = 0xF0 (hexadecimal) = 240 (decimal) bad
Flag 1 1 1 1 1 1 1 1 (binary) = 0xFF (hexadecimal) = 255 (decimal) bad
EDIT réglage Antialising : pour avoir un affichage plus net au niveau de l'horizon (bouilli de pixel), voici comment procéder avec Nvidia Inspector, à savoir que ça bouffe des ressources :
Le MSAA=Multi Sampling Anti Aliasing qui est géré par défaut dans DCS ne propose pas d'autres options d'antialiasing, même à x8 ce n'est pas top, pourtant il existe une autre façon d'avoir une image plus détaillée, surtout au niveau de l'horizon avec le mode SSAA=Super Sampling Anti Aliasing, pour cela il faut aller dans Inspector :
-Choisir la ligne "Antialising - Transparency Supersampling" (celle du dessus n'apporte rien) et choisir la valeur désirée (x2 c'est déjà pas mal) et tester.
les modes "Sparse Grid Supersampling" sont très efficaces mais très gourmand aussi.
Réglage FPS de DCS 2.5 :
Ma config est dans ma signature, j'avais eu pas mal de soucis, non pas avec les FPS mais avec le stutterring qui se faisait de plus en plus présent au fil des dernières maj, mais avec la 2.5 je n'en n'ai quasiment plus.
Il s'agit de réglage pour carte NVIDIA et il vous faut les derniers driver et NVidia Inspector (ci dessous) :
http://www.guru3d.com/files-details/nvi ... nload.html
J'utilise un écran G-Sync mais cela ne devrait pas avoir d'impact sur les réglages car le G-Sync est utile pour les faibles FPS (<60) pour éviter l'effet de ralentissement.
Les réglages sous NVidia Inspector, dans la liste déroulante en haut à gauche, choisir "Digital Combat Simulation: Black Shark", voici mes réglages, n'hésitez pas à faire vos retours :
Pour un PC avec un écran à 60Hz, bloquer les FPS à 60 au lieu de 142. Et bien sûr désactiver les fonctions liées à G-Sync si vous n'avez pas d'écran adapté.
++
je vois que certains ont des probs de FPS avec la 2.5, je vous propose qlq pistes pour essayer de résoudre en partie vos problèmes. Attention, ce n'est pas la solution miracle.
Gestion de la mémoire virtuelle (swap) et superfetech dans Windows :
- Le service "superfetech" : peut être désactiver sans risque dans les "outils administration" se trouvant dans le "panneau de configuration" et "services".
- Mémoire virtuelle : on peut limiter la taille du taille du fichier d'échange (swap) sous windows.
Il faut aller dans le "panneau de config", "système", "paramètres avancés", dans l'onglet "paramétrés système avancés" cliquer sur "paramètre" dans performance, et aller sur l'onglet "avancé", clique sur "modifier" dans "mémoire virtuelle", coche la case "taille personnalisée" et mettre 4096Mo.
- Gestion des coeurs du CPU dans DCS :
DCS permet via le fchier "autoexec.cfg" d'ajouter, de modifier des options du jeu qui seront lu en priorité. Via l'autoexec.cfg DCS permet de gérer le nombre de coeurs à utiliser, pour cela, si le fichier n'existe pas, il faut le créer avec note pad, ou note pad++ et ajouter la ligne suivante :
affinity_mask = 85;
Puis enregistrer le fichier avec comme nom "autoexec.cfg" dans : C:\Utilisateur\nom_d'utilisateur\Saved Games\DCS\Config
La valeur 85 correspondles à 4 core physique
Détail du fonctionnement des cores sous DCS :
(CPU 0,2,4,6) - Physical Cores
(CPU 1,3,5,7) - HyperThreading Cores
--------------------
CPU 7 6 5 4 3 2 1 0
--------------------
Flag 0 0 0 0 0 1 0 1 (binary) = 0x05 (hexadecimal) = 5 (decimal) good
Flag 0 1 0 1 0 0 0 0 (binary) = 0x50 (hexadecimal) = 80 (decimal) bad
Flag 0 1 0 1 0 1 0 1 (binary) = 0x55 (hexadecimal) = 85 (decimal) good
Flag 0 1 0 0 0 0 0 1 (binary) = 0x41 (hexadecimal) = 65 (decimal) good
Flag 0 0 0 0 1 1 1 1 (binary) = 0x0F (hexadecimal) = 15 (decimal) bad
Flag 1 1 1 1 0 0 0 0 (binary) = 0xF0 (hexadecimal) = 240 (decimal) bad
Flag 1 1 1 1 1 1 1 1 (binary) = 0xFF (hexadecimal) = 255 (decimal) bad
EDIT réglage Antialising : pour avoir un affichage plus net au niveau de l'horizon (bouilli de pixel), voici comment procéder avec Nvidia Inspector, à savoir que ça bouffe des ressources :
Le MSAA=Multi Sampling Anti Aliasing qui est géré par défaut dans DCS ne propose pas d'autres options d'antialiasing, même à x8 ce n'est pas top, pourtant il existe une autre façon d'avoir une image plus détaillée, surtout au niveau de l'horizon avec le mode SSAA=Super Sampling Anti Aliasing, pour cela il faut aller dans Inspector :
-Choisir la ligne "Antialising - Transparency Supersampling" (celle du dessus n'apporte rien) et choisir la valeur désirée (x2 c'est déjà pas mal) et tester.
les modes "Sparse Grid Supersampling" sont très efficaces mais très gourmand aussi.
Réglage FPS de DCS 2.5 :
Ma config est dans ma signature, j'avais eu pas mal de soucis, non pas avec les FPS mais avec le stutterring qui se faisait de plus en plus présent au fil des dernières maj, mais avec la 2.5 je n'en n'ai quasiment plus.
Il s'agit de réglage pour carte NVIDIA et il vous faut les derniers driver et NVidia Inspector (ci dessous) :
http://www.guru3d.com/files-details/nvi ... nload.html
J'utilise un écran G-Sync mais cela ne devrait pas avoir d'impact sur les réglages car le G-Sync est utile pour les faibles FPS (<60) pour éviter l'effet de ralentissement.
Les réglages sous NVidia Inspector, dans la liste déroulante en haut à gauche, choisir "Digital Combat Simulation: Black Shark", voici mes réglages, n'hésitez pas à faire vos retours :
Pour un PC avec un écran à 60Hz, bloquer les FPS à 60 au lieu de 142. Et bien sûr désactiver les fonctions liées à G-Sync si vous n'avez pas d'écran adapté.
++
Dernière modification par Ex Machina le jeu. mars 01, 2018 5:13 pm, modifié 16 fois.
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#2Merci, ça m'a effectivement fait gagné de 10 à 15 fps, et je n'ai plus besoin de la Vsync !
Par contre les ombres des arbres semblent se dégraisser au fur et à mesure que l'on approche d'eux, clignoter parfois, ainsi que les bâtiments, suivant l'angle de vue. Mais peut-être était-ce déjà le cas avant, je ne sais plus.
Dan
Par contre les ombres des arbres semblent se dégraisser au fur et à mesure que l'on approche d'eux, clignoter parfois, ainsi que les bâtiments, suivant l'angle de vue. Mais peut-être était-ce déjà le cas avant, je ne sais plus.
Dan
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#3De rien
Si tu as mis VSync sur "Force on" dans Inspector c'est normal, car celui-ci oblige le driver de le faire, mais dans ce cas il faut désactiver celui dans DCS, de plus, bloquer les FPS aide aussi, ça évite l'effet de "bouchon", cad, trop d'images rendues par rapport à la vitesse d'affichage de l'écran.
Pour les ombres c'est normal, c'est en "wip" mdrrr.
++
Si tu as mis VSync sur "Force on" dans Inspector c'est normal, car celui-ci oblige le driver de le faire, mais dans ce cas il faut désactiver celui dans DCS, de plus, bloquer les FPS aide aussi, ça évite l'effet de "bouchon", cad, trop d'images rendues par rapport à la vitesse d'affichage de l'écran.
Pour les ombres c'est normal, c'est en "wip" mdrrr.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#4Ok pour les ombres, par contre, puisque de fait je suis en Vsync malgré tout, pourquoi, avec mon moniteur 60 Hz, mes FPS arrivent-ils à dépasser les 60 ?
Dan
Dan
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#5As tu mis ton "frame rate limiter" dans Inspector à 60fps ? Il peut dépasser de 1 à 3 images/s mais pas plus, même en bloquant le FPS, dans ce cas au lieu de mettre 60 tu mets 59 ou 58 et tu vois si cela à impact sur la fluidité aussi.
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#6Merci Ex Machina, j'ai pû régler mes soucis.Plus qu'à fignoler mes réglages pour avoir le meilleur rendu avec ma config.
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#7Je me suis fait un joli profil, tout bien mis comme il faut, vérifié et re-vérifié, ben non, sur le ciel je dépasse les 90 fps. L'option de DCS doit prendre le pas, faut croire. Pas grave, de toutes manières ma GTX 970 dépasse rarement les 50-55 fps hors ciel et eau. Et je corrige, j'ai plutôt gagné 15-20 fps, avec ton astuce !As tu mis ton "frame rate limiter" dans Inspector à 60fps ? Il peut dépasser de 1 à 3 images/s mais pas plus, même en bloquant le FPS, dans ce cas au lieu de mettre 60 tu mets 59 ou 58 et tu vois si cela à impact sur la fluidité aussi.
Dan
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 68
- Inscription : 04 décembre 2017
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#8Salut Ex Machina
j'ai à peu pres la même conf que toi
pourrais tu partager tes réglages ds dcs ?
Merci
j'ai à peu pres la même conf que toi
pourrais tu partager tes réglages ds dcs ?
Merci
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#9Bien sûr :
Il faut penser à désactiver la VSync dans DCS.
@Le Dan : cool, content que ça fonctionne.
++
Il faut penser à désactiver la VSync dans DCS.
@Le Dan : cool, content que ça fonctionne.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 68
- Inscription : 04 décembre 2017
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#10Merci
quels sont tes fps avec cette conf et réglage?
cdlt
quels sont tes fps avec cette conf et réglage?
cdlt
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 68
- Inscription : 04 décembre 2017
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#11Merci
quels sont tes fps avec cette conf et réglage?
cdlt
quels sont tes fps avec cette conf et réglage?
cdlt
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#12Sur Caucase dans le cockpit du Harrier sur le PA environ 70 à 80 fps, en vol au dessus des terres 60, en vue F2 85, en vue F3 100, j'ai les rétro activés et les nuages sur 8, sans les retro je gagne 15fps, et sans les nuages 10.
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 68
- Inscription : 04 décembre 2017
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#13Merci c'est cool pour ces précisions
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#14De rien
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#15Merci Stephane pour ton aide et ton astuce pour la 2.5 ,je vais la tester demain en VR !
Apkushhhs
i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Apkushhhs
i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#16De rien
J'ai édité mon message en ajoutant le réglage pour l'antialing, autant tout regrouper au même endroit.
++
J'ai édité mon message en ajoutant le réglage pour l'antialing, autant tout regrouper au même endroit.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#17Salut, LOLOF1
t'as pu tester avec ton oculus ?
t'as des amélioration ?
merci d'avance
t'as pu tester avec ton oculus ?
t'as des amélioration ?
merci d'avance
LOLOF1 a écrit :Merci Stephane pour ton aide et ton astuce pour la 2.5 ,je vais la tester demain en VR !
Apkushhhs
i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#18Avec l'oculus, j'ai pas vu de différence. Désolé !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#19Pour ceux qui n ont pas des cartes de plus de 4Go http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1640674
PS LOLOF1 ne pourra pas te répondre avant 1 mois
PS LOLOF1 ne pourra pas te répondre avant 1 mois
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#20Un grand merci ex machina !!!
Après quelques réglages via Nvidia inspector , j'ai trouvé un (très ) bon compromis "réalisme"/FPS ! Je tourne sur du 45/58 FPS (avec les rétroviseurs, 60 sans ). Et surtout un truc que je n'arrive pas à m'expliquer les temps de chargements se sont bien racourcis , autant au lancement de DCS , de même sur l'éditeur de missions ... et le chargement de mission , même le cockpit arrive directement à l'image !
Pourtant comme précise Ghostrider la ram de ma carte est quasi à saturation au lancement mission , je n'ai que 16 Go de Ram et pas de SSD .
Question bête : doit on lancer nvidia inspector à chaque fois qu'on veut jouer à DCS ou est ce que les réglages sont sauvegardés et donc utilisés quand DCS est lancé ?
Après quelques réglages via Nvidia inspector , j'ai trouvé un (très ) bon compromis "réalisme"/FPS ! Je tourne sur du 45/58 FPS (avec les rétroviseurs, 60 sans ). Et surtout un truc que je n'arrive pas à m'expliquer les temps de chargements se sont bien racourcis , autant au lancement de DCS , de même sur l'éditeur de missions ... et le chargement de mission , même le cockpit arrive directement à l'image !
Pourtant comme précise Ghostrider la ram de ma carte est quasi à saturation au lancement mission , je n'ai que 16 Go de Ram et pas de SSD .
Question bête : doit on lancer nvidia inspector à chaque fois qu'on veut jouer à DCS ou est ce que les réglages sont sauvegardés et donc utilisés quand DCS est lancé ?
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#21Oui tu dois le lancer a chaque fois et choisir un profil que tu auras sauvegardé au prealable
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#23De rien Angus
Non tu ne dois pas lancer Nvidia Inspector qd tu joues à DCS ou autre. Une fois les réglages effectués et les profils sauvegardés ils sont chargés automatiquement selon le jeu et son profil associé, car les modif se font directement dans le registre du driver Nvidia. NVI n'est ni plus ni moins un lecteur/modificateur de registre avec une interface.
La rapidité vient aussi du nbre de d'images pré-rendues qui est mal géré sous DCS dans certains cas de figure. J'ai mis du temps à le trouver celui la, je n'avais jamais osé le modifier jusqu'au jour où...
++
Non tu ne dois pas lancer Nvidia Inspector qd tu joues à DCS ou autre. Une fois les réglages effectués et les profils sauvegardés ils sont chargés automatiquement selon le jeu et son profil associé, car les modif se font directement dans le registre du driver Nvidia. NVI n'est ni plus ni moins un lecteur/modificateur de registre avec une interface.
La rapidité vient aussi du nbre de d'images pré-rendues qui est mal géré sous DCS dans certains cas de figure. J'ai mis du temps à le trouver celui la, je n'avais jamais osé le modifier jusqu'au jour où...
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#24Copy !
J'avais déjà commencé à bidouiller les réglages dans le panneau de config Nvidia avec des résultats pas trop mal . Mais avec inspector c'est bluffant , pour ceux qui comme moi on une "petite" config ça permet d'exploiter sa carte graphique et d'avoir un résultat in game vraiment sympa !
Pour info : I5 3.00 GHz , 16 Go RAM ,Gygabytes GTX 970 4 Mo , HDD . comme quoi avec un PC petit budget on peut arriver à se faire plaisir .
J'avais déjà commencé à bidouiller les réglages dans le panneau de config Nvidia avec des résultats pas trop mal . Mais avec inspector c'est bluffant , pour ceux qui comme moi on une "petite" config ça permet d'exploiter sa carte graphique et d'avoir un résultat in game vraiment sympa !
Pour info : I5 3.00 GHz , 16 Go RAM ,Gygabytes GTX 970 4 Mo , HDD . comme quoi avec un PC petit budget on peut arriver à se faire plaisir .
Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5
#25Dsl j ai tout faux. Je pensais qu il fallait ouvrir le profil. Merci pour l info