Subpac : un must-have pour l'immersion ?
Publié : dim. janv. 07, 2018 7:05 pm
Bonjour à tous,
Après une rapide recherche sur ce forum, j'ai été étonné de ne pas trouver de discutions portant sur le Subpac. Je me permets donc d'ouvrir un sujet dessus.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, il s'agit d'un dossier (Subpac S2) ou d'un gilet (Subpac M2 / M2X) qui retransmet les basses fréquences audio sous forme de vibrations dans le dos. En somme, un genre de buttkicker en un peu plus cher puisqu'on le trouve entre 300 et 400 euros, parfois moins puisque je viens de l'acheter 274 € sur Timmpi avec le code vr4playerS2 et une ristourne pour boîte "défraichie" (promo toujours valable à l'heure où j'écris ces lignes, sans vouloir faire de pub).
Très utile pour retranscrire les basses des musiques, des films et des jeux (simulations auto, FPS, etc.), je me demande donc ce qu'il peut donner sur simulation aérienne car j'ai lu peu de retours dessus. En tout cas, s'il se comporte comme le Buttkicker (ce qui est probablement le cas), le Subpac doit être un gros plus pour l'immersion.
Je pourrai vous donner mes premières impressions cette semaine en le branchant directement à la sortie audio, c'est à dire qu'il retransmettra le signal de façon brut. En gros, quand il y aura des basses dans le jeu, le Subpac va vibrer, je suppose pendant la post combustion par exemple.
Mais il existe également des logiciels comme SimVibe ou X-Sim qui font vibrer le Buttkicker ou le Subpac en fonction des informations fournies par le jeu. Par exemple pour la simu auto ce sont les vibreurs, les changements de rapport ou encore les collisions qui provoquent les vibrations.
Avant donc de me lancer dans le téléchargement de ces logiciels parfois onéreux et dans l'achat d'une deuxième carte son (car oui, c'est impératif), j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette configuration, et ce que vous en avez pensé.
Merci par avance et à bientôt pour mon premier retour.
Après une rapide recherche sur ce forum, j'ai été étonné de ne pas trouver de discutions portant sur le Subpac. Je me permets donc d'ouvrir un sujet dessus.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, il s'agit d'un dossier (Subpac S2) ou d'un gilet (Subpac M2 / M2X) qui retransmet les basses fréquences audio sous forme de vibrations dans le dos. En somme, un genre de buttkicker en un peu plus cher puisqu'on le trouve entre 300 et 400 euros, parfois moins puisque je viens de l'acheter 274 € sur Timmpi avec le code vr4playerS2 et une ristourne pour boîte "défraichie" (promo toujours valable à l'heure où j'écris ces lignes, sans vouloir faire de pub).
Très utile pour retranscrire les basses des musiques, des films et des jeux (simulations auto, FPS, etc.), je me demande donc ce qu'il peut donner sur simulation aérienne car j'ai lu peu de retours dessus. En tout cas, s'il se comporte comme le Buttkicker (ce qui est probablement le cas), le Subpac doit être un gros plus pour l'immersion.
Je pourrai vous donner mes premières impressions cette semaine en le branchant directement à la sortie audio, c'est à dire qu'il retransmettra le signal de façon brut. En gros, quand il y aura des basses dans le jeu, le Subpac va vibrer, je suppose pendant la post combustion par exemple.
Mais il existe également des logiciels comme SimVibe ou X-Sim qui font vibrer le Buttkicker ou le Subpac en fonction des informations fournies par le jeu. Par exemple pour la simu auto ce sont les vibreurs, les changements de rapport ou encore les collisions qui provoquent les vibrations.
Avant donc de me lancer dans le téléchargement de ces logiciels parfois onéreux et dans l'achat d'une deuxième carte son (car oui, c'est impératif), j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette configuration, et ce que vous en avez pensé.
Merci par avance et à bientôt pour mon premier retour.