Tout simple Buck !
Pour un écran fullhd il faut afficher les images a l’ecran Ça c’est Ok depuis 1995 la carte graphique s’en occupe !
Mais pour faire fonctionner un Pc il faut aussi donner des instructions à la carte graphique ,calculs des textures et des coordonnées et textures mobile ou fixe dans nos jeux 3D
A tout ce beau monde qu’est un Pc ,et nos jeux et le cerveau ou chef d’Orchestre :
C’est et reste en 2017 le CPU
Quand tu donne avec ta souris une demande de bouger à droite et a gauche , dans un Jeux:
- les instructions passe par le processeur qui envoie l’instruction à la carte graphique par le port pci express d’afficher sur ton écran par l’intermediaire De ta carte graphique les calculs 3D textures à calculer !!
Et tout cela en mouvement dans nos jeux 3D en plus
Donc plus ton processeur est puissant par ses cores et architectures ,et véloces par sa fréquence on auras un processeur qui donneras pleins d’instructions à ta carte graphique hyper rapidement
Mais quel rapport vas tu me dire à ce un écran 1080P ou 2160 P 4K
???
Bah quand tu a des instructions sur un écran 1080P c’est un nombre de pixels à calculer !
Et c’est Le Cpu qui calcule les :
1080p = 1920×1080, soit 2.073.600 pixels. Voilà que l’on atteint des les 2 megapixels a calculer déjà
Donc déjà en FULL HD 1080P ton processeur doit avoir la pêche avec ta carte graphique qui attends les instructions pour calculer les graphismes
Plus la résolution est importante genre 4K /2160P la plus haute en commerce actuellement ,vu le nombre de pixel à calculer ,plus ton processeur doit allez ençore plus vite à calculer ses instructions(coordonnés et textures ) vu que les pixels a calculer sont multiplier par 2 pour la 2K 1440P en millions de pixels ou par 4 en millions de pixels pour la 4K 2160P !
4K 2160P =3840x2160 soit 8 294 400 millions de pixels
Là ton processeur doit se sortir les doigts du Cul Cul Buck
Bon certains vont me dire bah moi Lolo j’ai un vieux processeur et j’arrive quand même à le faire tourner sur un écran 4K avec une. GTX 1060/1070/1080/1080TI/TITAN X PASCAL
Ok mais il y a un autre problème !!
Votre jeux tourne oui ,mais avec un ancien processeur qui a moins de cores et une fréquence plus faible parfois ,il
CALCULE MOINS RAPIDEMENT ET LA ON PERD EN FPS SOIT EN FRAMERATE DONC pas de 75,90,100,120,144hz pour des écrans conçues pour cela ,DIXIT GAMERS par nos chers commerciaux pour nous les vendre
Un fait est frappant avec les casques
VR BUCK
Pas mal de pilotes de C6 disent que c’est flou et que ça saccade ou rame malgré leur achat d’une carte graphique récente telle une GTX
1070/1070/1080TI
Ils claquent 500/700€ dans une carte graphique et sont déçu de leur casque
VR OCULUS pour ne pas le nommer
Mais ils oublient leur processeur qui rame et qui ne peux pas calculer pour une telle résolution ,régler à 90Hz soit 90 FPS maxi et une dalle Oled de 5,7 pouces à 90Hz, une résolution de 2160p x 1200p (soit 1200x1080 par œil au final), un angle de vue de 110 degrés et un framerate à minimum 45 FPS
-Donc par œil une résolution de =
-1200x1080 = 1 296 000 millions de pixels fois 2 car on a 2 yeux LOL
= 2 592 000 millions de pixels cadencer à 90Hz soit 90 FPS théoriquement donc bien plus déjà que le FUUL HD 1080P !!
Une GTX 1080TI /TITAN X Pascal le peux mais avec un super processeur
et de la RAM à foison par dessus le marché et pas avec un vieil CORE I7 860/870 ou CORE I7 2600K dépassés par son architecture
Ah aussi pour pas cher overcloker vos processeurs des séries 3000 a 7700K ,ils adorent ça en plus Donc un processeur qui deviens plus véloce en fréquence ect ect ect
AU FINAL BUCK UN PC DOIT ÊTRE HOMOGÈNE
Aplushhhss