Page 1 sur 1

Conseil mise a jours vieille config

Publié : dim. mai 07, 2017 1:43 am
par III/JG52-Drach
Suite a mes déboires d'alimentation dont je vous ai fait part depuis début avril, je me relance dans la mise a jour de mon ancienne config.

c est un intel E6700 en processeur sur une Asus P5k deluxe avec en Ram 4 Go de DDR2 corsair XMS2 800Mhz. Existe t il des barettes de DDR2 de 4 Go compatible avec la CM ?
Mes ventilos de la tour sont branchés sur des molex et donc bonjour le bruits, quelqu’un peut il me conseiller une marque silencieuse et pas chère sur du 120mm et du 140 mm en machin truc femelles qui se branchent sur la carte mère ?

Merci d'avance.

PS: Si quelqu’un a des barrettes mémoires ou des ventilos qui pourraient faire l affaire je suis prêt a étudier toutes les propositions. :hum:

Re: Conseil mise a jours vieille config

Publié : dim. mai 07, 2017 9:23 am
par Wolfair
Salut III/JG52-Drach
Si tu regarde ma config, tu verras que j' ai la même CM que toi (enfin presque), et pour les barrettes mémoire en 4Go, on peut en trouver mais le prix est exorbitant... le max que l' on peut mettre est donc 8Go si on ne veut pas y laisser un rein.
Pour tes ventilos il existe des rallonge molex/prise CM. C' est ce que j' avais avec mon ancienne tour et tu pourras aussi les brancher sur un contrôleur.
Pour les barrettes, j' en ai deux en 1Go, des Crucial Ballistix en 800 MHz 4-4-4-12.

Re: Conseil mise a jours vieille config

Publié : dim. mai 07, 2017 10:13 am
par III/JG52-Drach
Merci Wolfair

Je vais de ce pas chercher ces fameux adaptateurs !

Pour la DDR je vais plutôt chercher du 2 x 2 de même type que la mienne et tant pis pour le 4 x 4 qui après de rapide recherche hier soir confirme tes dire ( 180 euros le kit de 8 et 320 le kit de 16 neuf)

Je pense que j irai chercher aussi un SSD mais ça sera déjà plus tard.

Ce qui m'impressionne c est que cette config ne mérite que quelques ajustement pour rester a jour, je pense que meme si le processeur va "enfin" souffrir elle reste capable de bonne chose du haut de ces huits ans.