[HS] Configuration NAS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[HS] Configuration NAS

Message par Bastan »

Bonsoir,

Pas grand chose à voir avec les simus (quoique..), mais je sais qu' ici il y a des pointures, alors je m'y risque...

Voilà, je viens d'acheter un NAS en RAID1, car je souhaite mettre en sécurité des fichiers sur lesquels je travaille tous les jours (réseau local , 3 ordis), ainsi que mes dossiers de messagerie(s), carnets d'adresses, etc, etc...

Maintenant que je suis devant la bête, je m'interroge sur la méthode la plus adaptée.

Vaut il mieux travailler directement dans des dossiers créés sur le NAS ?
Vaut il mieux planifier des sauvegardes quotidiennes (contraignant car le PC doit être allumé)
Je découvre que je peux créer un cloud local, est ce une bonne voie ?

Si vous avez fait ça chez vous, ou, si c'est votre métier, je suis preneur de tout conseil(s)
Un lien vers un forum (vivant) aussi par exemple..

Merci ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [HS] Configuration NAS

Message par zeufman »

J'en ai installé quelques uns au boulot, les mêmes modéles ( mais il y a deux ans ).
Sert surtout de répertoire partagé, tout le temps accessible, silencieux, consomme rien

Vaut il mieux travailler directement dans des dossiers créés sur le NAS ?
tu peux, c'est le plus simple, pas de sauvegarde depuis le PC, en local tu seras à du 10/15 mb/s ( voir + ). Principe du répertoire partagé. Tes fichiers sont accessible depuis n'importe quel PC
Vaut il mieux planifier des sauvegardes quotidiennes (contraignant car le PC doit être allumé)
aussi, planification à midi, à l'heure du déj, le PC est allumé. Les soft de back up peuvent exclure les fichiers non modifié, donc c'est extrêmement rapide
ça revient un peu au point 1, mais accessible depuis l'exterieur. SI tu te déplace avec un PC portable oui

Après tout dépend de ce que tu vas y mettre, de comment tu es organisé et architecturé en réseau local, nécessité de partage depuis l'extérieur.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: [HS] Configuration NAS

Message par Bastan »

zeufman a écrit :.....
ça revient un peu au point 1, mais accessible depuis l'exterieur. SI tu te déplace avec un PC portable oui
Après tout dépend de ce que tu vas y mettre, de comment tu es organisé et architecturé en réseau local, nécessité de partage depuis l'extérieur.
Je pense que je vais opter pour cette méthode.
Mais il y a beaucoup de choses à intégrer lorsqu'on part de presque zéro.
Surtout niveau sécurité...
Merci pour ta réponse ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »