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MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la VR??

Publié : ven. juil. 01, 2016 11:59 pm
par LOLOF1
MICROSOFT VEUX REVOLUTIONER LA Virtual Reality/Réalité Virtuelle

Microsoft avec ses travaux sur la VR et Le positionnement des mains vas T il grâce aux casques Oculus ou HTC mettre au placard o_O o_O o_O nos cockpits qui eux sont bien réelles :notworthy :yes:

Et quand on vois leur vidéo on se dit qu'ils en sont pas loin Non ???? :hum: :hum: :hum:

Ils veulent vraiment mettrent nos cockpits à la poubelle pilotes de C6 ???

Ca en a tout l'air

Après Le Leapmotion ,Micorsoft emboîté le pas dans le même genre avec une captation des mains et des logiciels adaptés qui font froid dans le dos de nos manettes ,joystick,tableaux de bord sous Falcon 4 OU DCS ect ect

Si ça continue d'ici 5/10ans comme nos ecrans TN/IPS/4K ,tous cela iras sur EBay ou dans des brocantes de quartier :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
Une autre époque ,je sais pas mais je crois que j'ai pris un coup de vieux :ouin: :ouin: :hum:
http://www.tomshardware.fr/articles/rea ... 60301.html
Apluhhhss :exit:

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

Publié : sam. juil. 02, 2016 10:38 pm
par Vitaliq
Ahah excellent comme système mais bon je pense que beaucoup préféreront toujours actionner des gros switches qui font clac, des boutons qui font bip et tourner des pota plutôt que jouer les marionnettes dans le vide.

Car sans retour haptique ça doit faire bizarre

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

Publié : dim. juil. 03, 2016 6:40 pm
par freemars
Ouaip, ça a l'air top, mais attendons déjà de voir ce que vont donner les casques de VR, c'est pas dit qu'ils vont cartonner dans la simu.
Il est urgent d'attendre ! ... mais on compte sur toi, Lolof, pour les essais !

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

Publié : dim. juil. 03, 2016 8:56 pm
par Icewind
Moi j'attends les versions vraiment accessibles au public, avec une résolution comparable à ce que l'on peut voir sur un écran de pc pour garantir une meilleure immersion. Le suivi des mains pourrait permettre de contourner le défaut majeur des casques VR, mais il faudra également développer de beaux gants qui recréent le feedback tactile. Là je n'aurais plus trop d'arguments je crois, à part que tu as l'air vraiment con avec un casque sur la tête à te tourner dans tout les sens et à t'émerveiller tout seul !

Pour moi ce genre de techno sera intéressante dans 5-10 ans, quand elle sera plus aboutie, si toutefois elle ne fait pas un flop sur le marché !

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

Publié : dim. juil. 03, 2016 10:15 pm
par ogami musashi
Icewind a écrit :Moi j'attends les versions vraiment accessibles au public, avec une résolution comparable à ce que l'on peut voir sur un écran de pc pour garantir une meilleure immersion.!
C'est bien la le drame, d'après le Nvidia screen density calculator, avec un ecran 24 pouces, en 4k, avec un spectateur situé à 80 cm on obtient un densité de 108 pixel par degré. Pour avoir la même chose sur un casque avec un écran de 6 pouces, avec l'oeil à 10 cm il faudrait une résolution superieure à 6630x3729 par écran. Des écrans de 4k ne donnent que 62ppd.

Je ne dis pas que je ne craquerais pas avant mais bon y'a du taf (et il faudrait la config capable de faire tourner ca!)

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

Publié : dim. juil. 03, 2016 10:33 pm
par Icewind
De la HD serait déjà sympa, voire full HD. Après la 4k il va falloir attendre, mais perso je suis pas encore équipé chez moi !

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

Publié : lun. juil. 04, 2016 8:45 am
par Cat
Beaucoup de latence encore.
Pas près de remplacer un pit....