Mail vérolé: reçois et envoie du spam
Publié : mar. mai 31, 2016 2:44 pm
Bonjour.
Avant de faire intervenir un informaticien spécialisé, je regarde d'abord sur plusieurs foras si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller.
Je bosse dans une petite boîte et clairement, s'il y du niveau technique on est pas vraiment structurés comme il le faudrait pour la partie IT...
Bref, ce n'est pas la première fois qu'on a des adresses mails ou IP blacklistées sur des sites de référencement de spam comme Barracuda, Trend Micro etc...
On n'avait plus le souci depuis des mois et là, ça recommence. Deux clients (leurs IT) me bloquent une ou plusieurs adresses.
Nous recevons pas mal de mails en anglais provenant de pseudos contacts qui demandent de vérifier le fichier en pièce jointe pour approbation ou connerie du genre. Plus rarement, un mail à mon nom et m'étant auto-adressé avec une photo ou un scan.
Bref... me déblackister en remplissant les formulaires online, c'est une chose. Mais comment faire en sorte que cela n'arrive plus?
Un conseil?
Merci d'avance.
Avant de faire intervenir un informaticien spécialisé, je regarde d'abord sur plusieurs foras si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller.
Je bosse dans une petite boîte et clairement, s'il y du niveau technique on est pas vraiment structurés comme il le faudrait pour la partie IT...
Bref, ce n'est pas la première fois qu'on a des adresses mails ou IP blacklistées sur des sites de référencement de spam comme Barracuda, Trend Micro etc...
On n'avait plus le souci depuis des mois et là, ça recommence. Deux clients (leurs IT) me bloquent une ou plusieurs adresses.
Nous recevons pas mal de mails en anglais provenant de pseudos contacts qui demandent de vérifier le fichier en pièce jointe pour approbation ou connerie du genre. Plus rarement, un mail à mon nom et m'étant auto-adressé avec une photo ou un scan.
Bref... me déblackister en remplissant les formulaires online, c'est une chose. Mais comment faire en sorte que cela n'arrive plus?
Un conseil?
Merci d'avance.