VBS Blue and VR: Prototype Planetary Rendering Technology
At ITEC 2016, Bohemia Interactive Simulations is demonstrating the latest updates to its prototype planetary rendering technology called VBS Blue. This whole earth procedural terrain rendering engine is part of our next-generation open, modular, game-based architecture. At the show, BISim will demonstrate VBS Blue integrated with the latest innovations in VR technology including the Oculus CV1 and Leap Motion. Visitors to our booth will be able to fly over a geo-specific version of San Francisco, built from geo-referenced sources including Open Street Map, DTED and biome data. The avionics and flight model of the flight simulation will be driven by Flex-Air from SASimulations. The demonstration will include added immersion from D-BOX Motion Cueing technology and a Vesaro simulator chair. Learn more at BISim's booth #E110 at ITEC in London from May 17 -19 or visit bisimulations.com
Une probable révolution pour nos cockpits builders ?
Ben non. Nous ce que l'on veut, c'est de pouvoir voir notre cabine.
Parce qu'avec le leap motion, encore faut-il que l'emplacement de nos boutons correspondent à l'emplacement des boutons dans le logiciel.
Ce système est très bien pour piloter depuis le fond de son canapé.
Re: VR + Leap Motion
Publié : mer. mai 18, 2016 12:58 pm
par kev-47
Le but est de ne plus avoir de cabine. La VR te permet de voir ton bras et le cockpit de maniere virtuelle. Il est donc en theorie possible d'activer un bouton dans le jeu les deux objets faisant partie de ce dernier. Apres il est possible d'imaginer une surface vibrotactile dans un gant pour emuler le fait de toucher le bouton.
Apres dans tous les cas ca restera moins bien qu'un vrai pit mais ca au moins ca prendra moins de place dans le salon et reviendra moins cher
Re: VR + Leap Motion
Publié : mer. mai 18, 2016 1:14 pm
par DeeJay
Super pour du simu de parapente, parachute, surf(?) ... à la limite, peut être planeur. Mais pas pour de l'avion de ligne, encore moins pour de l'avion de combat.
J'ai déjà vu un projet pour du de l'entrainement para en DSV utilisant un portique avec des ventilos et du VR, pour ça, ça à l'aire vraiment adapté!
Re: VR + Leap Motion
Publié : jeu. mai 19, 2016 11:17 pm
par LOLOF1
CatPlombe avec le HTC VIVE tu peux utiliser la caméra pour une image de l'extérieur Donc de ton cockpit ou cabine donc le graal
Tout en jouant bien sûr !
Un mis différend du le&potion ou comme le dit Kev le sdéveloppeurs veulent dans un futur proche de plus avoir de cockpits a 100% mais interagir avec tes mains dans le jeux
Avec l'HTC VIVE :
Tu à plusieurs options de vue et de couleur meme pour la caméra :
Vue infrarouge à la "TERMINATOR"ou tu vois tes mains pieds ou ton chat qui passe devant toi et toute ta pièce où tu es avec le mobilier si il y en a
Vue infrarouge à la "TERMINATOR" plus grille verte pour ton domaine maximum de jeux de ta pièce et tes mains et ton chat encore
Vues du jeux norma mais en + dans ton casque une vue fenêtrer de l'extérieur et DONC VOIR NOS COCKPITS
Et le casque Oculus lui n'a pas cette fameuse caméra ,donc les gants Leap Motion pour nos,simus seraient intéressants si tu veux pas utiliser la camera du VIve en mode fenêtrer
Moi je préfère avoir cette vue fenêtrer pour éviter le réflexe d'enlever le casque pour voir ton Joy ou manette des gaz
Regarder cette vidéo qui est explicite que des mots
Aplushhhss
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 6:49 am
par Cat
Oui Lolo, j'avais bien compris cette caméra, mais ce que l'on voudrait, ce n'est pas une image complète de ton entourage réel, mais juste pouvoir déterminer une zone selon les formes de ton cockpit, le reste devant afficher le visuel extérieur. Si on colore par exemple en vert nos murs de manière à découper numériquement le cockpit et projeter sur ce fond vert le paysage, alors ça pourrait le faire...
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 9:30 am
par kev-47
Avec de la reconnaissance d'image c'est faisable sans avoir besoin d'ecran vert ou quoi que se soit. Mais de la a developper le necessaire pour tous les types de cockpits disponibles (ou du moins compatible avec via une interface user friendly)... Mais apres dans ce cas la pas besoin de leapmotion (se serait integrable sur le Vive actuel d'ailleurs).
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 5:56 pm
par LOLOF1
Ah oui Catplombe je vois ce que tu veux !!!!
Ouille la Ca deviens vraiment compliquer ???
Tu voudrais la vue caméra de ton cockpit mais mais avec une vue exterieur avec Ron casque ??
C'est cela que tu veux Cat ??
Je pense comme hier Cat que les développeurs ne veulent plus de cockpit OU n'y pensent même pas vu la complexité de tous nos matos !!
Avec Le Leap Motion plus les gants "Manus" ,ils veulent que tu pilote a 100% dans un jeux ,voir tes mains dans DCS OU Falcon 4 BMS 4.33 U1 OU FSX avec tout l'environnement clickable par nos mains et finit la souris OU commutateurs de nos cockpit ou petit cockpit !!!
Une implémentation à 100% !!
Moi la caméra du Vive pour l'instant meme si c'est pas le top ,permets de voir nos matos en vol !
Même si l'écran de la caméra est petit et te force à se pencher comme un vrai pilote vers un cockpit !!
Comme un Track Ir ,mais j'espère Trouvé rune solution pour ZOOMER la caméra en vol avec un Roto de mon Warthog !
Mais la demo du LeapMotion M'a bien plus ,il manque un cockpit 3D clickable avec Leapmotion OU une astuce pour cliker dans Falcon 4 BMS 4.33 U1 avec et la çe seras le paradis sur terre
Aplushhhs
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 6:19 pm
par Cat
Pour moi, il n'y a pas mieux qu'une sphère avec des projos !
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 7:14 pm
par LOLOF1
Oui Cat ça c'est sur ,surtout depuis la sortie de projo 4K surtout le dernier modèle de Sony qui est GENIAL pour la simu OU les films ,mais faut avoir un porte monnaie en betonnnn
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 7:31 pm
par Cat
4 projos en 1920x1200 ça suffit
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. mai 20, 2016 7:36 pm
par LOLOF1
Oui Cat mais quand tu vois la différence entre une resolution de 4K-UHD par Rapport à du FullHd c'est vraiment trop beau
Surtout qu'avec la 4K-UHD on a une profondeur des cockpits qui frise la 3D passive /Active,mais pas avce uen projection vers ´exterieur de l'écran mais vers l'intérieur ,les boutons ,ecrans ,rotatifs sont en 3D
Mais 4 projo 4K seras le Graal Cat mais à quel prix ouilllleee
Un casque avec Cat avec uen resolution de 1080P OU 1440P voir soyons fou 2160 P par OEIL nous transporteras dans un univers virtuel de folie !!
Seul reste le BIG probleme toujours de nos matos Cat !!
Caméra du casque Vive ok mais des gants tactiles seraient pour mois GENIAL pour gérer son cockpit d'avions de combat OU civil !
Etre dans un Boeing. 777 de PMDG dans FSX OU DCS/Falcon 4 BMS U1 et pouvoir toucher à tous les boutons comme en vrai plus un casque virtuel seras sûrement dans 5/10ans banal !!!
Et se seras le,pied,finit les ecrans qui prennent de la place ,finit les pieces pour projos qui prennent aussi de la place !!
Aplushhs
Apluhhhss
Re: VR + Leap Motion
Publié : jeu. juin 02, 2016 9:49 am
par LOLOF1
Coucou les pilotes qui utilisent Leapmotion pour la capture de vos mains dans nos simus préfèrer
Le pilote Ago266,merci +100000 à lui ,nous a mis un Lien d'un produit pour le jeux de simulation d'avions civils OU militaire sur FSX OU Prepar3D !
Apparement ça marche pas avec tous les avions mais Ca a l'air vachement immersif ,un coup dur si cela continue pour les pilotes de C6 OU d'ailleurs qui ont cockpits qui coûtent un bras
Apluhhhss
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. juin 03, 2016 4:39 pm
par LOLOF1
J'ai commander 2 Leap Motion Dev pour mon casque HTC Vive et Oculus DK2 (mon Oculus Cv1 le 30 juin normalement pfuiiiiiii ,commander depuis Fevrier ,le CV2 vas sortir que j'aurais pas reçu le CV1 )
On vas voir ce que cela donne leur LeapMotion !
En plus j'ai acheter le logiciel Flyinside que m'avais recommander sur C6 Ago266 en section FSX/P3D pour activer tous les commutateurs d'Un Boeing OU Airbus dans un casque virtuel Grace aux mains virtuels
J'ai un pote de taF qui est un accroc à mort de P3D(cockpit çhez lui de malade ,on se croirais chez Airbus à Toulouse ) ,je crois qu'il vas tomber à l'envers quand il vas le tester çhez moi mdr
Apluhhhss
Re: VR + Leap Motion
Publié : ven. juin 03, 2016 11:51 pm
par kev-47
Pourquoi en prendre deux ? Il y a juste la fixation qui change (d'apres les photos ca se clipse donc ca a l'air facile a retirer).
Re: VR + Leap Motion
Publié : sam. juin 04, 2016 2:27 am
par LOLOF1
J'ai 2 fils Kev ,et c'est des fois la file d'attente pour jouer sur mon matos d'Ultrageek ,je les connais quand j'aurais installer un Leap Motion un des 2 voudras y jouer aussi en même temps bien sûr !!
Pour éviter la guerre
Comme cela pas de conflit
Re: VR + Leap Motion
Publié : sam. juin 04, 2016 12:03 pm
par kev-47
Ah je comprends
Re: VR + Leap Motion
Publié : mar. juin 14, 2016 5:09 pm
par LOLOF1
Ca y es j'ai reçu mes Leap Motion !!
Je vais tester Ca avec mon Vive de suite
Apluhhhss
Re: VR + Leap Motion
Publié : jeu. juin 16, 2016 2:55 am
par Daube
Je serais très intéressé par ton feedback.
Pour tenter d'orienter un peu la chose, je m'y intéresse particulièrement pour FSX / P3D (et Star Citizen dans une moindre mesure).
Je m'attends à une certaine difficulté d'adaptation, évidemment. Je ne pense pas que ce soit "facile" de cliquer sur les boutons du cockpit virtuel, ou en tous cas, dans les premiers temps.
Toutefois, je voudrais vraiment savoir ce qu'il en est, une fois qu'on a passé suffisamment de temps pour se familiariser et prendre ses marques.
Je me doute bien qu'un utilisateur de home cockpit ne pourra qu’être déçu de ne pas sentir physiquement les boutons. C'est evident.
Mais les home cockpits, c'est pas pour moi. Je vole pas sur P3D pour être limité au cockpit d'un avion unique. C'est pour ca que je m’intéresse énormément aux casques virtuels et ce Leap Motion. Et donc j'attends ton feedback avec impatience
Re: VR + Leap Motion !
Publié : sam. juin 18, 2016 5:10 am
par LOLOF1
Coucou Daube
Je viens de recevoir mon casque Oculus hier donc ce week-end je vais tester mon Vive et Oculus avec mes Leap Motion et je donnerais,un feed-back la semaine prochaine Daube promis
On vas voir du casque HTC Vive ou du casque de L'Oculus CV1 , avec lequel le Leap Motion s'en sort le mieux !!
Je vais réinstaller mon FSX Daube
P3D je l'ai pass'acheter encore
En plus j'ai formater mon PC pour revenir à W7 /64 bit Pro :ça déconnais de trop avec W10 /64 bit
Aplushhhs
Re: VR + Leap Motion
Publié : lun. juin 20, 2016 3:12 am
par Daube
Merci beaucoup !!
Ca fait des mois que je continue de lire les divers forums anglophones pour examiner les retours d'utilisateurs.
Malheureusement, la plupart du temps, ces retours ne sont pas tres objectifs. Mais j'ai tout de meme reussi a me faire ma petite idee, au moins sur les casques.
Pour le Leap Motion par contre, les retours sont rares et peu precis. J'ai l'impression que le support du Leap Motion dans FSX/P3D n'est pas vraiment au point, une sorte de version Alpha quoi.
Bref, en attente de ton compte-rendu
Re: VR + Leap Motion
Publié : lun. juin 20, 2016 4:27 am
par LOLOF1
Je te le fais dans la semaine,car je suis pris en çe moment avec ma mere tres TRES malade et mois TRES TRES mal au bras car j'ai été agresser de nouveau par des voyous dans mon Bus que je conduis à la RATP en région parisienne
A bientôt Daube mais je t'oublie pas car moi aussi je voyais aucun retour potable du LeapMotion avce des passionnés comme nous sur C6 en langue francophone ou anglaise sur la planete Wouaebbb
Comme je suis un UltraGeek déjanter de simulations j'ai de nouveau sortit la carte bleu
Mais faut dire aussi que le LepaMotion EST encore expérimental et confidentiel !!
Apluhhhss
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Re: VR + Leap Motion
Publié : lun. juin 20, 2016 8:48 am
par Daube
Priorité absolue à la famille et la santé, sans exceptions ! Prends ton temps