Sous Windows 8.1 ma barre verticale apparaît toute seule...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Sous Windows 8.1 ma barre verticale apparaît toute seule...
#1Salut à tous,
J'aurais une question qui concerne la barre horizontale en bas de l'écran de Windows, j'ai toujours choisi de cacher cette dernière car je préfère la vue de mes wallpapers mais depuis quelques temps quand mon PC est inactif cette même barre 'remonte' et devient visible, si je bouge ma souris bien sûr cette barre disparaît.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de l'apparition de cette barre alors que je ne fais rien ?
Mon PC est sous Windows 8.1...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull
J'aurais une question qui concerne la barre horizontale en bas de l'écran de Windows, j'ai toujours choisi de cacher cette dernière car je préfère la vue de mes wallpapers mais depuis quelques temps quand mon PC est inactif cette même barre 'remonte' et devient visible, si je bouge ma souris bien sûr cette barre disparaît.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de l'apparition de cette barre alors que je ne fais rien ?
Mon PC est sous Windows 8.1...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Sous Windows 8.1 ma barre verticale apparaît toute seule
#2Salut Skull,
As-tu lancé un scan Malwarebytes pour vérifier que ça ne provienne pas d'un programme "indésirable" qui se serait installé sur ta machine? J'ai vu ton autre post qui dit que Windows 8 a observé une "baisse de la fiabilité" ; les deux ensemble peuvent être la conséquence d'un malware.
Quel antivirus utilises-tu? As-tu lancé un scan de ton disque système?
Tu peux aussi scanner les malwares/adwares avec AdwCleaner et RogueKiller pour être sûr que tu n'aies pas chopé une infection.
VMFA_Hud / }{ùd£x
As-tu lancé un scan Malwarebytes pour vérifier que ça ne provienne pas d'un programme "indésirable" qui se serait installé sur ta machine? J'ai vu ton autre post qui dit que Windows 8 a observé une "baisse de la fiabilité" ; les deux ensemble peuvent être la conséquence d'un malware.
Quel antivirus utilises-tu? As-tu lancé un scan de ton disque système?
Tu peux aussi scanner les malwares/adwares avec AdwCleaner et RogueKiller pour être sûr que tu n'aies pas chopé une infection.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
#3Salut et merci pour ton intervention,
J'ai utilisé AdwCleaner, RogueKiller et Malwarebytes Anti-Malware mais rien n'a été trouvé.
J'ai relancé une seconde fois ces trois softs au cas où mais rien, sans doute qu'il faut que je cherche ailleurs ?
En tout cas je te remercie vraiment beaucoup et bonne soirée. Skull
J'ai utilisé AdwCleaner, RogueKiller et Malwarebytes Anti-Malware mais rien n'a été trouvé.
J'ai relancé une seconde fois ces trois softs au cas où mais rien, sans doute qu'il faut que je cherche ailleurs ?
En tout cas je te remercie vraiment beaucoup et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#4 Pas d'autre idée à part ça. Un paramétrage sans doute, mais lequel?
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
#5Oui c'est ce que je commence à penser car il n'y a rien de visible (virus ou autre parasite), j'ai essayé de chronométrer mais c'est totalement aléatoire.Pas d'autre idée à part ça. Un paramétrage sans doute, mais lequel?
Bon après ça n'est pas non plus dramatique, c'est juste que j'ai toujours caché cette barre des tâches car je préfère voir mes wallpapers mais bon je vais faire avec...
Si un jour je trouve la source du problème ou une solution je la posterais ici.
Merci encore et bonne journée. Skull
#6tu ne dis pas si tu as fais click droit sur "Propriétés". Pour voir les options mises.
-
#7Salut, de ce coté là tout est OK, j'ai déjà vérifié mais je peux regarder de nouveau...tu ne dis pas si tu as fais click droit sur "Propriétés". Pour voir les options mises.
Je publierais une screenshot dans la matinée.
Merci encore. Skull