Maximus VI Formula, plus le code Q-Code 40 au démarrage...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Maximus VI Formula, plus le code Q-Code 40 au démarrage...

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

Je possède une Maximus VI Formula depuis environ deux ans et ce matin j'ai démarré mon PC normalement et pour une raison inconnue ce dernier c'est rebooté tout seul.
Je m'en suis rendu compte car je n'avais pas le Q-Code 40 mais à la place le Q-Code A0.

J'ai le message Q-Code A0 quand je redémarre mon PC mais jamais après ce que ce dernier est été arrêté.

Je viens de faire un arrêt en coupant aussi le boitier d’alimentation et après un démarrage normal comme c'est le cas tous les matins là je n'ai plus le code Q-Code 40 mais à la place le Q-Code A0.

Je viens de regarder dans mon journal des événements de mon Windows 8.1 et il est indiqué ceci: "Windows n'a pas été arrêté correctement".

Quand je clique sur "Afficher les détails techniques" j'ai cette information:
L'arrêt système précédant à 8:44:10 le 15/02/2016 n'était pas prévu.

Sur une petite heure j'ai volontairement arrêté mon PC trois fois et j'ai donc trois fois le même message dans mon journal des événements...

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseil...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Maximus VI Formula, plus le code Q-Code 40 au démarrage.

Message par kev-47 »

https://rog.asus.com/forum/showthread.p ... -LED-Codes

ca n'a pas l'air d'etre qqch de critique.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Pas de panique, j'ai aussi ce code sur mon extreme-Z. en fonctionnement normal le code est A0 :cheer:

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Bonsoir les amis,

Comme toujours je tiens vraiment à vous remercier pour avoir pris le temps de répondre à ce post, donc visiblement tout semble OK.

Tout à l'heure ce que j'ai fais c'est de "passer" mon PC en mode veille (chose que je ne fais jamais) et une fois arrêté quand je démarre j'ai la Q-Code 40 et quand je reboot ce dernier sans l'avoir arrêter j'ai bien le Q-Code A0.

On m'a proposé d’empêcher mon PC de passer en mode veille mais depuis que je possède ce dernier il n'est pas vraiment arrêté mais en veille.
J'ai lu cet article qui explique comment passer son PC en mode arrêt complet mais comme tout semble être rentré dans l'ordre je vais laisser tel quel:

https://websetnet.com/fr/enable-or-disa ... windows-8/

Comme d'habitude si vous avez des remarques concernant l'article que je viens de vous lier ou sur mes dernières remarques surtout n'hésitez-pas.

Encore un grand merci et bonne nuit à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »