Instabilité FPS depuis l'install d'un SSD
Instabilité FPS depuis l'install d'un SSD
#1Bonjour,
Depuis que jai installé un SSD à la place de mon HDD, je constate une fluctuation des FPS, aussi bien sous BMS que sous DCS ou FSX (mais là c'est normal ).
Pour DCS, je suis passé en 1.5.2 et -malgré les derniers drivers Nvidia- j'ai une telle instabilité avec l'option Vsync activée que j'ai parfois dû quitter DCS via le gestionnaire des tâches avec un ralentissement monstrueux de mon PC (même parfois seulement en étant en train de changer des commandes dans le menu "options")... En désactivant cette option, ça va mieux, mais en vol les FPS sont très variables (de 70 à 17).
Sur BMS, ça me ralentit parfois le système plus que lorsque j'avais le HDD ! Sinon, c'est quand même plus rapide !
Est-ce du à mes 8Go de RAM et il en faudrait plus ? Ou bien y a-t'il qq chose d'anormal ? (j'ai même un système "propre" depuis que j'ai cloné le HDD sur le SSD, suis passé en W10 qui plantait mon lancement de BMS , et donc ai réinstallé W7 64 "vierge" ; les variations de FPS étaient sensibles après clonage comme après réinstall vierge...)
Ma conf : W7 pro 64 / portable MSI GT70 2OD avec GTX780M de 4 Go en GDDR5, Core i7 4700MQ à 2.4 GHz (mode turbo à 3.4 GHz), 8Go de RAM en DDR3L à 1600 MHz, HDD SSD transcend TS256GSSD340K à 6Gb/sec
Merci d'avance pour toute aide
Depuis que jai installé un SSD à la place de mon HDD, je constate une fluctuation des FPS, aussi bien sous BMS que sous DCS ou FSX (mais là c'est normal ).
Pour DCS, je suis passé en 1.5.2 et -malgré les derniers drivers Nvidia- j'ai une telle instabilité avec l'option Vsync activée que j'ai parfois dû quitter DCS via le gestionnaire des tâches avec un ralentissement monstrueux de mon PC (même parfois seulement en étant en train de changer des commandes dans le menu "options")... En désactivant cette option, ça va mieux, mais en vol les FPS sont très variables (de 70 à 17).
Sur BMS, ça me ralentit parfois le système plus que lorsque j'avais le HDD ! Sinon, c'est quand même plus rapide !
Est-ce du à mes 8Go de RAM et il en faudrait plus ? Ou bien y a-t'il qq chose d'anormal ? (j'ai même un système "propre" depuis que j'ai cloné le HDD sur le SSD, suis passé en W10 qui plantait mon lancement de BMS , et donc ai réinstallé W7 64 "vierge" ; les variations de FPS étaient sensibles après clonage comme après réinstall vierge...)
Ma conf : W7 pro 64 / portable MSI GT70 2OD avec GTX780M de 4 Go en GDDR5, Core i7 4700MQ à 2.4 GHz (mode turbo à 3.4 GHz), 8Go de RAM en DDR3L à 1600 MHz, HDD SSD transcend TS256GSSD340K à 6Gb/sec
Merci d'avance pour toute aide
Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz, Nvidia RTX 3070 Ti,64 Go Ram Gskill, Oculus Rift, Warthog + TPR
-
- Grand Manitou
Re: Instabilité FPS depuis l'install d'un SSD
#2Fait un bench de ton SSD avec un outils comme SSD benchmark
http://www.01net.com/telecharger/window ... 11891.html
Tu as peut etre un soucis matériel
http://www.01net.com/telecharger/window ... 11891.html
Tu as peut etre un soucis matériel
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#3Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz, Nvidia RTX 3070 Ti,64 Go Ram Gskill, Oculus Rift, Warthog + TPR
-
- Grand Manitou
#4http://ssd.userbenchmark.com/Transcend- ... ating/2701
vu les résultats ca m a l air pas mal ....
Ca ne te fait cela que sous bms et dcs ??
Tu forces bien la carte graphique 780 lorsque tu joues et pas la carte graphique intégrée au pross ?
vu les résultats ca m a l air pas mal ....
Ca ne te fait cela que sous bms et dcs ??
Tu forces bien la carte graphique 780 lorsque tu joues et pas la carte graphique intégrée au pross ?
Au niveau des perfs dans les jeux : du tout bon. Quand on lit les commentaires de n'importe quel portable, on a l'impression que tous les portables permettent de jouer en ultra sur tous les jeux. J'en doute fortement. Avec celui-ci on peut en effet mettre la majorité des jeux actuels en ultra et tourner à plus de 60fps, mais pas TOUS. On est tout de même obligé de baisser certains critères (ex : Remember me, GuildWars 2, GRID2) si on veut rester stable à 60fps. Ca reste un portable.
Attention avec l'optimus, certains jeux ne détectent pas la 780, mais juste la Intel, donc ça va ramer sévère. Faut juste lui faire identifié en allant dans les paramètres Nvidia (rien de compliqué, et ça évite de sous noter ce produit).
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#5Je ne saurais pas te dire, car en utilisation normale je ne constate rien, et sous FSX les FPS ont rarement été le point stable de ce jeu...Ghostrider a écrit :Ca ne te fait cela que sous bms et dcs ??
Et j'ai bien la GTX780 d'activée en jeu (le voyant du portable vire orange quand elle s'active, et j'ai utilisé le fichier joint pour vérifier)
J'essaierai de voir sous autre chose si le phénomène se reproduit..
- Pièces jointes
-
- NvGPUStateViewer64.rar
- (878.36 Kio) Téléchargé 87 fois
Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz, Nvidia RTX 3070 Ti,64 Go Ram Gskill, Oculus Rift, Warthog + TPR
#6Tu as pensé à régler les histoire de TRIM ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#7La commande TRIM est active, mais tu parles de la régler ?ergo a écrit :Tu as pensé à régler les histoire de TRIM ?
#8Non non c'est ON ou OFF
avec les SDD d'aujourd'hui il faut faire ON, sauf si tu as une mention comme quoi ton modèle n'est pas "trimable"
C'est quand même curieux ton histoire, tu confirmes, dans ta conf que le "HDD SSD transcend TS256GSSD340K à 6Gb/sec" n'est plus là, c'est lui que tu as remplacé ?
Tu as moyen de montrer comment tu configures ton DCS au niveau graphique ? Tu confirmes que tu laisses le Jeu définir les règles et que les drivers nVidia ne viennent pas surcharger les réglages ?
avec les SDD d'aujourd'hui il faut faire ON, sauf si tu as une mention comme quoi ton modèle n'est pas "trimable"
C'est quand même curieux ton histoire, tu confirmes, dans ta conf que le "HDD SSD transcend TS256GSSD340K à 6Gb/sec" n'est plus là, c'est lui que tu as remplacé ?
Tu as moyen de montrer comment tu configures ton DCS au niveau graphique ? Tu confirmes que tu laisses le Jeu définir les règles et que les drivers nVidia ne viennent pas surcharger les réglages ?
#9Ok pour le tim, juste activé.
Mon HDD classique à 7200 rpm est passé en unité de stockage, remplacé par le SSD Transcend avec W7 64.
Pour la carte Nvidia, j'ai juste forcé l'utilisation de la GTX780M sans toucher aux réglages, et ci-joint la conf vidéo DCS.
Les FPS sont surtout variables en fonction du territoire survolé, mais j'ai l'impression que c'est plus sensible depuis que je suis passé au SSD, et pour BMS la météo a un impact non négligeable dans l'affaire (ex : le training Maverick)
Merci de ton aide
Mon HDD classique à 7200 rpm est passé en unité de stockage, remplacé par le SSD Transcend avec W7 64.
Pour la carte Nvidia, j'ai juste forcé l'utilisation de la GTX780M sans toucher aux réglages, et ci-joint la conf vidéo DCS.
Les FPS sont surtout variables en fonction du territoire survolé, mais j'ai l'impression que c'est plus sensible depuis que je suis passé au SSD, et pour BMS la météo a un impact non négligeable dans l'affaire (ex : le training Maverick)
Merci de ton aide
#10115km de rayon de préchargement ... c'est beaucoup.
Possible que DCS envoye "trop" de donnée à la CG ... vu que tout en sur le SSD, plus aucune limite pour envoyer beaucoup à la CG d'un coup.
Essaye de réduire de ce coté là ... met à 200, 10 000 et 50 000 ...
Ok c'est "peu", mais test voir si ca change quelque chose, truc à la con a essayer aussi : active le HDR ...
Possible que DCS envoye "trop" de donnée à la CG ... vu que tout en sur le SSD, plus aucune limite pour envoyer beaucoup à la CG d'un coup.
Ok c'est "peu", mais test voir si ca change quelque chose, truc à la con a essayer aussi : active le HDR ...
#11C'est clair que c'est plus fluide : fps entre 75 et 42 !ergo a écrit :115km de rayon de préchargement ... c'est beaucoup.
Par contre je ne m'explique pas le ralentissement du PC à l'extrême par DCS alors que je n'étais que en train de configurer des commandes dans les options ?
Crois-tu que l'ajout de RAM est nécessaire ?
#12Non, je pense pas que la RAM fasse quelque chose.
Je pense surtout que ton SSD est tellement rapide qu'il envoie "trop" d'info à la CG. Donc faut le limiter.
La CG a sa propre RAM, donc augmenter la RAM ne changera rien.
Maintenant à toi de voir coté DCS dans les réglages à bien jouer sur ces paramètres pour pouvoir faire tout ce que tu souhaites (pas de gène graphique, pas de soucis de pré-chargement, etc ..)
Je pense surtout que ton SSD est tellement rapide qu'il envoie "trop" d'info à la CG. Donc faut le limiter.
La CG a sa propre RAM, donc augmenter la RAM ne changera rien.
Maintenant à toi de voir coté DCS dans les réglages à bien jouer sur ces paramètres pour pouvoir faire tout ce que tu souhaites (pas de gène graphique, pas de soucis de pré-chargement, etc ..)
#13Ok, je vais y aller pas à pas..
Merci bcp pour ton aide (et le temps qui va avec !).
Merci bcp pour ton aide (et le temps qui va avec !).
#14Un truc extrêmement gourmand en FPS (et effet bof) ====> "Profondeur de champ"
#15Viré aussiMorpheus a écrit :Un truc extrêmement gourmand en FPS (et effet bof) ====> "Profondeur de champ"
Merci
#16Je relisais ton post Fennec
N'oublie pas aussi que dans les PC portable une GTX 780M n'a seulement que la puissance d'une GTX 760 de l'époque soit BofBof en puissance surtout quand on leur demande de trop en configuration graphique associer à un SSD moderne et récent comme le dit Ergo
Elle mets un genoux à terre et cela commence à saccader avec des fps au ras des pâquerettes
Aplsuhhhss
N'oublie pas aussi que dans les PC portable une GTX 780M n'a seulement que la puissance d'une GTX 760 de l'époque soit BofBof en puissance surtout quand on leur demande de trop en configuration graphique associer à un SSD moderne et récent comme le dit Ergo
Elle mets un genoux à terre et cela commence à saccader avec des fps au ras des pâquerettes
Aplsuhhhss
#17Et il n'y a pas moyen de 'temporiser" un peu tout ça ? (a part baisser la config dan les jeux ?)LOLOF1 a écrit : Elle mets un genoux à terre et cela commence à saccader avec des fps au ras des pâquerettes
Aplsuhhhss
Bah, ça permet déjà pas mal de réalisme, sans taquiner les ordis de la NASA, c'est sûr
#18C'est sur Fennec
Il y a quelque années on avais parler enfin de PC portable évolutifs
Le Graal pour nous joueur de simus et de tous genre
Il était annoncé une évolutivite de la carte graphqiue surtout ,carte mère enfin comme un PC Desktop avec de nouvelles normes ect ect
Sincèrement j'y ai cru aussi maissssssss !!!
Mais en 2016 Fennec plus rien de tous cela a l'horizon ????
Les tablettes sont apparus ,d'autres support pour joueur et le marché du PC portable comme desktop s'écroule et Basta les investissements pour les Pc portable évolutifs
Aplushhs
Il y a quelque années on avais parler enfin de PC portable évolutifs
Le Graal pour nous joueur de simus et de tous genre
Il était annoncé une évolutivite de la carte graphqiue surtout ,carte mère enfin comme un PC Desktop avec de nouvelles normes ect ect
Sincèrement j'y ai cru aussi maissssssss !!!
Mais en 2016 Fennec plus rien de tous cela a l'horizon ????
Les tablettes sont apparus ,d'autres support pour joueur et le marché du PC portable comme desktop s'écroule et Basta les investissements pour les Pc portable évolutifs
Aplushhs
#19Avis aux intéressés qui auraient les mêmes symptômes sur PC portable (MSI ?), je viens de trouver !
La CG chauffe... tout simplement !
Donc pour éviter les freezes (particulièrement sur le training AGM65 par mauvaise météo sous BMS 4.33 par exemple), il faut lancer manuellement la ventilation à fond !
D'accord, ça fait du bruit ! mais du coup ça ne freeze plus !
La CG chauffe... tout simplement !
Donc pour éviter les freezes (particulièrement sur le training AGM65 par mauvaise météo sous BMS 4.33 par exemple), il faut lancer manuellement la ventilation à fond !
D'accord, ça fait du bruit ! mais du coup ça ne freeze plus !
#20Passe un coup d'aspirateur :neutre:
Sur le GE62 qui est plus fin (et donc plus petits radiateurs) ca chauffe peu (autour de 80 degres sur la carte graphique). Sinon tu n'aurais pas installe un logiciel de control de ventilation et ce dernier deconnerait ?
Sur le GE62 qui est plus fin (et donc plus petits radiateurs) ca chauffe peu (autour de 80 degres sur la carte graphique). Sinon tu n'aurais pas installe un logiciel de control de ventilation et ce dernier deconnerait ?
#21Ben non... c'est apparu après l'installation du SSD...kev-47 a écrit : Sinon tu n'aurais pas installe un logiciel de control de ventilation et ce dernier deconnerait ?