PC portable gamer
-
Topic author - Jeune Pilote
PC portable gamer
#1bonjour à tous,
Quelques problèmes de santé font que la station assise me devient vite pénible.
Dans ce cadre, j'envisage l'achat d'un portable qui me permettrait de pouvoir continuer à jouer dans une position confortable dans mon lit ("transat" comme le dit mon kiné).
Je commence seulement à regarder, j'ai vu ça :
http://www.boulanger.com/ref/1058254
que pensez vous de ce modèle, sachant que mes simus ne sont pas récentes (IL2 1946, COD, BOS la plus récente, SH 3, 4 et 5 et STEEL FURY)
cela les fera t il bien tourner ?
autement , cette version est elle évolutive ? est il possible d'augmenter la RAM ou après de passer à une 980 M par exemple ?
c'est un sacré investissement, avant je faisais évoluer ma tour, mais là il me faudra un portable que je pourrais faire évoluer !
Merci de vos avis
Quelques problèmes de santé font que la station assise me devient vite pénible.
Dans ce cadre, j'envisage l'achat d'un portable qui me permettrait de pouvoir continuer à jouer dans une position confortable dans mon lit ("transat" comme le dit mon kiné).
Je commence seulement à regarder, j'ai vu ça :
http://www.boulanger.com/ref/1058254
que pensez vous de ce modèle, sachant que mes simus ne sont pas récentes (IL2 1946, COD, BOS la plus récente, SH 3, 4 et 5 et STEEL FURY)
cela les fera t il bien tourner ?
autement , cette version est elle évolutive ? est il possible d'augmenter la RAM ou après de passer à une 980 M par exemple ?
c'est un sacré investissement, avant je faisais évoluer ma tour, mais là il me faudra un portable que je pourrais faire évoluer !
Merci de vos avis
-
- Jeune Pilote
Re: PC portable gamer
#2Salut ,
j'ai un G75 et j'en suis trés content.
tu pourras faire évoluer la RAM ou les disques (sans rupture de garantie) mais pas la carte graphique, du moins pas possible sur le G75.
Asus Rog prépare une station d'acceuil avec carte vidéo et Watercooling mais dispo sur les prochains G751.
Le prix annoncé serait de plus de 1000 €.
Sinon , c'est du superbe matériel. Je crois que certains portable Alienware sont évolutifs au niveau CG, mais attention au rupture de garantie.
Serpentaire
j'ai un G75 et j'en suis trés content.
tu pourras faire évoluer la RAM ou les disques (sans rupture de garantie) mais pas la carte graphique, du moins pas possible sur le G75.
Asus Rog prépare une station d'acceuil avec carte vidéo et Watercooling mais dispo sur les prochains G751.
Le prix annoncé serait de plus de 1000 €.
Sinon , c'est du superbe matériel. Je crois que certains portable Alienware sont évolutifs au niveau CG, mais attention au rupture de garantie.
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
-
#3Merci pour ta réponse
Dommage qu'on ne puisse changer la carte graphique un modèle avec une 980m est prévu mais ça doit bien faire grimper le prix !
Ceci étant je me dis que la version 970 devrait être suffisante pour faire tourner les simus citées...!?
Dommage qu'on ne puisse changer la carte graphique un modèle avec une 980m est prévu mais ça doit bien faire grimper le prix !
Ceci étant je me dis que la version 970 devrait être suffisante pour faire tourner les simus citées...!?
#4Autant partir sur de la base clevo pour le prix (materiel.net, ldlc, SAGER et co ont des PCs bases sur du Clevo).
-
- Pilote Confirmé
#5Perso j ai un Sager NPS 8258 S (cf ma signature). Je joue/simule pratiquement plus que dessus, étant sur la route très souvent.
Si je dois changer dans les prochaine années je retournerai chez eux mème si c est pas donne mais bon c'est des $ bien dépensés.
Si je dois changer dans les prochaine années je retournerai chez eux mème si c est pas donne mais bon c'est des $ bien dépensés.
-
#6Merci pour vos informations sur cette marque que je ne connaissais pas spécialement a première vue pas facile à trouver
J ai trouvé il faut aller sur le site clevo Europe .com après je suppose qu'on choisit ce qu'on veut et ça se fait par correspondance
J ai trouvé il faut aller sur le site clevo Europe .com après je suppose qu'on choisit ce qu'on veut et ça se fait par correspondance
-
#7J ai vu un article comme quoi serait aussi un bon choix
MSI GE72 6QF APACHE PRO
MSI GE72 6QF APACHE PRO
#8Bonsoir.
Sur le site materiel.net il y a un Asus ROG G751JY-T7370T
Écran 17 pouces , i7 4750 hq, GTX980m , 8Go de ram .....
Pour 1799 €.
Sur le site materiel.net il y a un Asus ROG G751JY-T7370T
Écran 17 pouces , i7 4750 hq, GTX980m , 8Go de ram .....
Pour 1799 €.
#10J'ai un GE62 2QF, la version 15" de celui que tu viens de citer (achete a la place d'un aftershockpc (base Clevo) car j'en avais besoin tres rapidement pour le boulot).bidounegger a écrit :J ai vu un article comme quoi serait aussi un bon choix
MSI GE72 6QF APACHE PRO
Le laptop est sympa mais la garantie n'est que de un an en temps normal, il n'y a pas d'acces aux composants (il faut retirer toute la partie arriere) sans faire sauter la garantie.
En jeu le laptop ou meme rien que lors de calcul intensif sur le CPU - d'ailleurs le systeme de refroidissement a l'air moins bien foutu que les derniers clevo - le laptop est bruyant et chauffe pas mal (ca se sent les mains sur le clavier). Mais c'est quelque chose que tu trouveras sur tous les laptops gamers "slim", qu'ils soient estampilles Asus, MSI ou Clevo. Pour de bonnes temperatures et peu de bruit il vaut mieux se diriger sur les laptops de 4-5cm d'epaisseur et 4-5kg.
Dans tous les cas pense a prendre une sorte de table sur roulette qui passe au dessus de ton lit si tu n'en as pas deja, ces laptops - sauf en usage faible/bureautique, et encore... - n'aiment pas du tout le contact de la couverture :ane:
-
#11Bonjour à tous,
Kev, merci pour ton info pratique relative à la table à roulettes, j en ai une depuis quelques mois super conseil de ta part! Certain que ne serait ce que pour le refroidissement et aussi pour le poids sur les cuisses...!
Je vais retourner voir sur le site de clevo
Autrement l asus évoqué ne chauffe t il pas moins ?
J avais lu sur un test de la même version mais G751 sur les numériques, je crois que le refroidissement était bien efficace
Kev, merci pour ton info pratique relative à la table à roulettes, j en ai une depuis quelques mois super conseil de ta part! Certain que ne serait ce que pour le refroidissement et aussi pour le poids sur les cuisses...!
Je vais retourner voir sur le site de clevo
Autrement l asus évoqué ne chauffe t il pas moins ?
J avais lu sur un test de la même version mais G751 sur les numériques, je crois que le refroidissement était bien efficace
#12Les laptops ne chauffent pas trop, les refroidissements sont efficaces. Mais par exemple sur le GE62 et el GE72 le dessus est en alliage d'aluminium qui conduit pas mal la chaleur et ca se sent. Sur l'Asus tu ne devrais aps avori ce probleme.
-
#13Merci de ton avis pour l choix je dois aussi ajouter que je vais payer la bête en plusieurs fois, depense franchement pas prévue,je crois que l option clevo je vais devoir l abandonner dans ce cadre.
Ceci étant., je n en suis qu au projet je préfère prendre des maintenant vos avis et conseils afin de ne pas perdre de temps .!
Ceci étant., je n en suis qu au projet je préfère prendre des maintenant vos avis et conseils afin de ne pas perdre de temps .!
-
#14La version avec une 970 m suffit elle pour les simus ?
Sachant que c'est uniquement pour ça et pas pour les derniers jeux
Sachant que c'est uniquement pour ça et pas pour les derniers jeux
#15Pour BOS je ne suis pas sur mais pour le reste ca ne posera pas de probleme.
Une 970M ca vaut une GTX 960 desktop ( http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 694.0.html ). Je jouais sur COD sur la 7970 (un peu moins perf) presque tout a fond donc pas de souci de ce cote la.
A voir si une 965M ou une 960M est suffisante pour COD et BOS. Dans tous les cas une 960M serait largement suffisante - c'est a dire surdimensionnee - pour les autres jeux cites.
Sinon regarde du cote de l'occaz pour de la 880M, 780M, 680MX et 870M, tu peux surement avoir de bon prix en cherchant bien.
A voir aussi si un i7 est necessaire (quad core + hyperthreading, compare a un dualcore + hyperthreading pour un i5) pour COD et BOS, pour le reste c'est inutile, mais ca permet de gagner beaucoup sur le prix de la machine ^^
Une 970M ca vaut une GTX 960 desktop ( http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 694.0.html ). Je jouais sur COD sur la 7970 (un peu moins perf) presque tout a fond donc pas de souci de ce cote la.
A voir si une 965M ou une 960M est suffisante pour COD et BOS. Dans tous les cas une 960M serait largement suffisante - c'est a dire surdimensionnee - pour les autres jeux cites.
Sinon regarde du cote de l'occaz pour de la 880M, 780M, 680MX et 870M, tu peux surement avoir de bon prix en cherchant bien.
A voir aussi si un i7 est necessaire (quad core + hyperthreading, compare a un dualcore + hyperthreading pour un i5) pour COD et BOS, pour le reste c'est inutile, mais ca permet de gagner beaucoup sur le prix de la machine ^^
-
#16Bonjour à tous
Kev, je viens de regarder par curiosité sur matériel. A priori la version du g752 ,mêmes caractéristiques -
Avec 970m 1799 euros
Avec 980m 2099 euros
Si j'ai bien ci
300 euros de différence entre les deux!
Perso sur mon desk j ai une gygabite 780 ghz édition et COD et BOS tournent sans problème j ose espérer qu'il en soit pareil avec une 970m !?
Kev, je viens de regarder par curiosité sur matériel. A priori la version du g752 ,mêmes caractéristiques -
Avec 970m 1799 euros
Avec 980m 2099 euros
Si j'ai bien ci
300 euros de différence entre les deux!
Perso sur mon desk j ai une gygabite 780 ghz édition et COD et BOS tournent sans problème j ose espérer qu'il en soit pareil avec une 970m !?
#17T'as celui la aussi: http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 19830.html
la seule grosse difference c'est le procal (Haswell au lieu de Skylake). Niveau performances c'est tres proche dans les benchmark, et dans les jeu ca doit donc entre negligeable devant la difference de prix.
Pour ce qui est de la GTX 970M et de la 980M je ne peux t'assurer que ca va tourner aussi bien que sur la 780 (pour BOS que je n'ai pas). Une chose est sure c'est que la 970M et 980M sont bien moins puissantes.
Pour en revenir au but premier, si tu veux jouer dans ton lit pourquoi ne pas mettre le PC a cote du lit avec une table inclinable (il y a des produits pour cela) avec le clavier et l'ecran pose dessus ? ca te coutera bien moins cher au'un laptop, se sera plus performant et tu n'auras pas a t'embeter avec les reinstallations.
la seule grosse difference c'est le procal (Haswell au lieu de Skylake). Niveau performances c'est tres proche dans les benchmark, et dans les jeu ca doit donc entre negligeable devant la difference de prix.
Pour ce qui est de la GTX 970M et de la 980M je ne peux t'assurer que ca va tourner aussi bien que sur la 780 (pour BOS que je n'ai pas). Une chose est sure c'est que la 970M et 980M sont bien moins puissantes.
Pour en revenir au but premier, si tu veux jouer dans ton lit pourquoi ne pas mettre le PC a cote du lit avec une table inclinable (il y a des produits pour cela) avec le clavier et l'ecran pose dessus ? ca te coutera bien moins cher au'un laptop, se sera plus performant et tu n'auras pas a t'embeter avec les reinstallations.
-
#18Bonjour
Installer mon pc dans la chambre n'est pas faisable, c'est pour cela que je m intéresse a un portable
Une autre question me vient sera t il possible de mettre mes jeux steam COD par exemple sur le portable? Est ce facile? Pourrais je garder mes jeux steam sur mon desktop et les avoir en même temps sur portable ?
Merci de vos réponses
Installer mon pc dans la chambre n'est pas faisable, c'est pour cela que je m intéresse a un portable
Une autre question me vient sera t il possible de mettre mes jeux steam COD par exemple sur le portable? Est ce facile? Pourrais je garder mes jeux steam sur mon desktop et les avoir en même temps sur portable ?
Merci de vos réponses
#19Oui pas de soucis , tant que tu gardes le même compte tu auras accès a ta bibliothèque Steam.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#20+1 pas de probleme. J'ai deux jeux installes en meme temps sur deux ordis. Tu peux etre connecte aux deux en meme temps pour tout ce qui est streaming.
D'ailleurs tu peux tester avec un laptop que tu as surement chez toi, installe Steam dessus, connecte-toi a ton compte steam sur les deux en meme temps, lance COD (installe sur le desktop) depuis le laptop. Par contre bonne connection necessaire.
Si tu es satisfaits des performances peut etre que tu n'auras pas besoin d'acheter un nouveau PC, ou du moins pas si cher (a vori pour BOS)
D'ailleurs tu peux tester avec un laptop que tu as surement chez toi, installe Steam dessus, connecte-toi a ton compte steam sur les deux en meme temps, lance COD (installe sur le desktop) depuis le laptop. Par contre bonne connection necessaire.
Si tu es satisfaits des performances peut etre que tu n'auras pas besoin d'acheter un nouveau PC, ou du moins pas si cher (a vori pour BOS)
-
#21Merci a vous deux pour ces éléments sur Steam j y ai plusieurs jeux en biblio
Je ne pourrais pas tester comme tu l évoques Kev car je n'ai pas de laptop pour l instant...
J attends entre autre de voir le test du asus g752VT GC 037T qui sort dans quelques jours sur 01 net comme annoncé
Je ne pourrais pas tester comme tu l évoques Kev car je n'ai pas de laptop pour l instant...
J attends entre autre de voir le test du asus g752VT GC 037T qui sort dans quelques jours sur 01 net comme annoncé
#22Voila pour un test: http://www.notebookcheck.net/Asus-ROG-G ... 805.0.html
Tu n'as pas un deuxieme PC pour tester ? Pas besoin que se soit un laptop.
Tu n'as pas un deuxieme PC pour tester ? Pas besoin que se soit un laptop.
-
#23Non je n'ai pas un autre pc mais suis pas inquiet pour la suite avec mes jeux sur Steam
-
#24merci pour le test qui a l'air hyper complet !je vais prendre le temps de le regarder et surtout d'essayer de le comprendre ....
je pense que si j'investis dans un ladtop, ce sera entre cet asus (dont O1net doit sortir le test prochainement) à moins qu'il ne sorte ailleurs ! ....(encore merci pour le lien Kev )
ou celui là :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html
vos avis sont bienvenus !
je pense que si j'investis dans un ladtop, ce sera entre cet asus (dont O1net doit sortir le test prochainement) à moins qu'il ne sorte ailleurs ! ....(encore merci pour le lien Kev )
ou celui là :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html
vos avis sont bienvenus !
-
- Pilote Confirmé
#25Salut, si tu veux de bonnes review sans concessions (c'est par des utilisateurs uniquement) et des conseils je te conseille:
http://forum.notebookreview.com/#notebo ... urers.1002
http://forum.notebookreview.com/#notebo ... urers.1002