Trop de FPS!!
Publié : ven. oct. 09, 2015 12:52 pm
Bonjour à tous,
Pris dans une vague de nostalgie, j'ai réinstallé Jane's FA-18. Le jeu ne démarre pas en essayant de l'ouvrir directement, quelque soit le mode de compatibilité.
J'arrive à le faire tourner correctement sous Windows 7 64bit grâce à DXTweaker (anticrénelage fonctionnel, pas de ralentissement en mode Air-Air), mais j'ai un gros souci de fluidité.
En ligne droite, le jeu paraît fluide, mais dès que je fais un virage serré, le défilement du paysage saccade. L'image se fige environ deux fois par seconde, mais très peu longtemps. Juste assez pour fatiguer les yeux et casser l'immersion...
En revérifiant avec FRAPS, j'ai constaté que mon niveau d'images par seconde est très très élevé : + de 145!!
J'ai essayé de limiter les FPS (à 60, 30, 20) avec Nvidia Inspector mais sans succès : les saccades persistent, mais si l'affichage suit bien la limite. Le problème semble de produire en amont de la liaison « CG-écran ».
Mon sentiment est que le code ancien provoque un déséquilibre entre le proc et la CG : le proc semble balancer énormément de données vers la CG, qui n'est plus capable de "choisir" la bonne image afin de maintenir la fluidité.
D’où ma question : connaissez-vous un logiciel qui permettrait de limiter l’envoi de données à partir du processeur ? Si ma description vous fait penser à un autre symptôme, vous pouvez aussi me corriger.
Merci de votre aide !
Ma config :
Q9550S CORE 2 QUAD OC 3.4Ghz, MSI P35 NEO2-FR, GTX650 1GB DDR5, TWINX CORSAIR DDR2 4X1024MO, SAMSUNG T133 300GB 7200RPM 8MB, LG L1954TQ-PF 19” @ 1280x1024, GREEN POWER 400W, OS : Windows 7 64 bit. Jane's FA-18 + TSH4.02
Pris dans une vague de nostalgie, j'ai réinstallé Jane's FA-18. Le jeu ne démarre pas en essayant de l'ouvrir directement, quelque soit le mode de compatibilité.
J'arrive à le faire tourner correctement sous Windows 7 64bit grâce à DXTweaker (anticrénelage fonctionnel, pas de ralentissement en mode Air-Air), mais j'ai un gros souci de fluidité.
En ligne droite, le jeu paraît fluide, mais dès que je fais un virage serré, le défilement du paysage saccade. L'image se fige environ deux fois par seconde, mais très peu longtemps. Juste assez pour fatiguer les yeux et casser l'immersion...
En revérifiant avec FRAPS, j'ai constaté que mon niveau d'images par seconde est très très élevé : + de 145!!
J'ai essayé de limiter les FPS (à 60, 30, 20) avec Nvidia Inspector mais sans succès : les saccades persistent, mais si l'affichage suit bien la limite. Le problème semble de produire en amont de la liaison « CG-écran ».
Mon sentiment est que le code ancien provoque un déséquilibre entre le proc et la CG : le proc semble balancer énormément de données vers la CG, qui n'est plus capable de "choisir" la bonne image afin de maintenir la fluidité.
D’où ma question : connaissez-vous un logiciel qui permettrait de limiter l’envoi de données à partir du processeur ? Si ma description vous fait penser à un autre symptôme, vous pouvez aussi me corriger.
Merci de votre aide !
Ma config :
Q9550S CORE 2 QUAD OC 3.4Ghz, MSI P35 NEO2-FR, GTX650 1GB DDR5, TWINX CORSAIR DDR2 4X1024MO, SAMSUNG T133 300GB 7200RPM 8MB, LG L1954TQ-PF 19” @ 1280x1024, GREEN POWER 400W, OS : Windows 7 64 bit. Jane's FA-18 + TSH4.02