Bonjour tout le monde,
J'ai reformaté mon système et suis reparti de 0 comme conseillé sur un autre post.
Pour être un peu plus à l'aise avec la carte Nevada à venir sur DCS, j'ai ajouter 16Go de RAM (Corsair DDR3 1600 MHz). J'en avais déjà 16Gà de la même marque.
Mais =Windows ne m'affiche que 16 Go.
Lorsque je vais dans le Bios, je ne sais pas où je dois configurer cet ajout de RAM ?
J'ai Windows 7 64 bits
Carte mère MSI Z97 Gaming 5
Savez vous où ça se trouve dans le bios ? Il semble que ce soit là que je doive déclarer mes 16Go supplémentaire.
16GO de RAM en plus
Re: 16GO de RAM en plus
#2Tu as une version Home Premium? Si oui c'est normal, c'est une limitation à 16Go de façon logicielle :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 85%29.aspx
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 85%29.aspx
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#3Non une version intégrale.
Et mon bios ne me détecte que les 16Go.
Ça vient bien de la CM
Et mon bios ne me détecte que les 16Go.
Ça vient bien de la CM
#4Bonjour Alma
Bizarre cela Alma tu a bien mis les même barrettes aux spécifications identiques et exactes sur tes 4 port Dram de ta carte mère ??
Car tu écris "j'ai rajouter 16 go supplementaire "
Ce sont bien 4 barrettes indentiques ??
Si oui essaye tes nouvelles barrettes toute seule !!
Si elles sont reconnues sous windaube ,rajoute tes anciennes si elles sont toutes les 4 IDENTIQUES et reboot ton PC !!
Si au final rien n'est reconnu va sur le site de msi et regarde si il n'ont pas mis le Bios a jour !
La Z97 est récente de tout juste un an ,il doit y avoir un Bios récent qui résous peut être ton problème ??
Si oui flash ton Bios et au final du final même avec un Bios flasher tu ne vois que 16go avec un Seven intégrale qui doit reconnaître 128go maximum de barrette de mémoire ,ta CARTE MÈRE A UN GROS PROBLÈME et direct le SAV ou tu l'a acheter
Aplushhss
Bizarre cela Alma tu a bien mis les même barrettes aux spécifications identiques et exactes sur tes 4 port Dram de ta carte mère ??
Car tu écris "j'ai rajouter 16 go supplementaire "
Ce sont bien 4 barrettes indentiques ??
Si oui essaye tes nouvelles barrettes toute seule !!
Si elles sont reconnues sous windaube ,rajoute tes anciennes si elles sont toutes les 4 IDENTIQUES et reboot ton PC !!
Si au final rien n'est reconnu va sur le site de msi et regarde si il n'ont pas mis le Bios a jour !
La Z97 est récente de tout juste un an ,il doit y avoir un Bios récent qui résous peut être ton problème ??
Si oui flash ton Bios et au final du final même avec un Bios flasher tu ne vois que 16go avec un Seven intégrale qui doit reconnaître 128go maximum de barrette de mémoire ,ta CARTE MÈRE A UN GROS PROBLÈME et direct le SAV ou tu l'a acheter
Aplushhss
#5Bon, oubliez ma question.
Je pense que je suis très très fatigué.
J'ai acheté 8 Go supplémentaire en complément de mes 8 Go existant. Au final, j'ai bien 16 Go reconnu dans Windows et dans le Bios...
Pardon pour les recherches et aides inutiles.
Je vais me recoucher moi
Je pense que je suis très très fatigué.
J'ai acheté 8 Go supplémentaire en complément de mes 8 Go existant. Au final, j'ai bien 16 Go reconnu dans Windows et dans le Bios...
Pardon pour les recherches et aides inutiles.
Je vais me recoucher moi