Bonjour à tous,
J'ai déjà posté le même sujet sur le forum des hotas et joysticks mais je pense que sa place est plus ici.
Je suis à la recherche d'un hotas ou d'un joy. Un particulier vend un X55 sur Le Bon Coin et il précise dans son annonce qu'il faut le brancher uniquement sur des USB 2.0 et non sur des 3.0.
http://www.leboncoin.fr/informatique/83 ... htm?ca=8_s
Avez vous entendu parler de ce problème? Si oui existe t il une solution?
J'ai personnellement un ordi portable récent avec uniquement des USB 3.0 donc je vais attendre un peu avant d'acheter.
Bon vol à tous
Pb de compatibilité sur l'USB 3.0
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Pb de compatibilité sur l'USB 3.0
#1" Jamais dans l'histoire des conflits humains, un si grand nombre d'hommes n'a dû autant à un si petit nombre "
Winston CHURCHILL 1940
Winston CHURCHILL 1940
Re: Pb de compatibilité sur l'USB 3.0
#2Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un problème, l' USB3 est rétrocompatible avec l' USB2 et même l' USB1
La seule chose qui pourrait venir mettre le dawa c' est l' intensité du courant à la prise USB3, je ne sais plus si c' est la même que l' USB2 ou si elle est plus forte avec l' USB3.....
Edit: je viens de retrouver sur le net USB2 jusqu' à 500mA alors que l' USB3 monte jusqu' à 900mA
C' est peut-être cette différence d' ampérage qui pose problème...
La seule chose qui pourrait venir mettre le dawa c' est l' intensité du courant à la prise USB3, je ne sais plus si c' est la même que l' USB2 ou si elle est plus forte avec l' USB3.....
Edit: je viens de retrouver sur le net USB2 jusqu' à 500mA alors que l' USB3 monte jusqu' à 900mA
C' est peut-être cette différence d' ampérage qui pose problème...
#3Et si tu branchais un hub USB 2.0 sur ta prise USB 3.0, tu aurais de fait des prises USB 2.0 ?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#4Après vous avoir lu,j'écris en même temps que je pense: si on branche un HUB 2.0, on écrête le signal envoyé par le HOTAS . On "transforme" l'USB 3.0 en USB 2.0.
C'est cohérent comment raisonnement ou pas?
Par contre, ça ne pourrait pas être un problème de pilote?
C'est cohérent comment raisonnement ou pas?
Par contre, ça ne pourrait pas être un problème de pilote?
" Jamais dans l'histoire des conflits humains, un si grand nombre d'hommes n'a dû autant à un si petit nombre "
Winston CHURCHILL 1940
Winston CHURCHILL 1940
#5Qui peut le plus peut le moins.
Tu peux brancher ton joy en usb3
Tu peux brancher ton joy en usb3