Encore et toujours des pbs avec Windows 7

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Encore et toujours des pbs avec Windows 7

Message par UF_Viking »

Encore moi... Je ne sais plus quoi faire.

J'ai réinstallé tout mon système il y a de cela 3 mois environ.

Depuis, le PC est d'une lenteur exaspérante. Mais bon, ça ne semble pas avoir d'impacte sur les simu. Uniquement sur l'allumage.
Bref. j'avais déjà eu un souci avec un écran noir qui était apparu et un message en bas à droite m'informant que je n'avais pas une version enregistrée de Windows 7. J'ai vu comment solutionner ce pb et c'était reparti.

Tout fonctionnait parfaitement à mon départ en congés. Hier, à mon retour, je rallume le PC et là, même chose. Un message en bas à droite me disant que je n'avais pas une version enregistrée de Windows (sauf que là, le fond d'écran n'a pas été remplacé par un écran noir).
De plus, j'ai des fenêtres qui s'ouvre m'informant des risques de ne pas avoir une version enregistrée de Windows.

Le plus con, c'est que c'est une version originale de Windows 7 et pas une copie. Impossible de rentrer le numéro de série, celui ci m'indique qu'il a déjà été utilisé.... !!! Bien entendu, j'ai fait un mail à Microsoft, mais je n'ai pas encore de réponse (si j'en ai un jour).

Le plsu fort de tout, c'est qu'entre mon départ et mon retour, personne n'a touché au PC.... Franchement, Microsoft ça me gonfle. Je ne l'utilise que pour les simu et c'est largement trop déjà !

Si l'un d'entre vous a une solution, je veux bien la lire, parce que là, je suis à deux doigts de laisser tomber la simu tellement je n'en peux plus.

Mon système

Windows 7 64 bits
Carte mère MSI Z97
Carte graphique MSI GeForce 970
16Go de mémoire
Intel Core i5

Merci encore et toujours pour vos lumières :)

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Encore et toujours des pbs avec Windows 7

Message par Wolfair »

J' ai déjà eu ce problème, il faut téléphoner au support de Microsoft
Tu leur donne ta clé de validation actuelle et ils te donnent une nouvelle clé de validation....mais prépare une feuille de papier et un crayon, c' est très long ( en nombre de caractères bien sûr)......

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, mon fils a eu ce soucis du jour au lendemain et un bon nettoyage avec CCleaner + MalwarByte + un tour dans Ajout/Suppression de Programmes, il y avait des trucs pas nets souvent installés si on ne fait pas attention aux cases à décocher lors de l'installation de certains softs (choisir installation personnalisée) et c'est rentré en ordre :emlaugh:
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Merci pour vos conseils. J'essaye ce soir :)

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Je suis aussi sous windows 7 et j'ai us pas mal de problèmes après un clonage.
Comme déjà dit au dessus, j'ai régler le problème avec une connexion sur le site de Microsoft et un bon nettoyage.
Pour le démarrage lent, Il faut surtout supprimer les programmes qui se lancent aux démarrages et ne servent à rien.
Bon courage.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Merci beaucoup.

Je n'ai pratiquement pas de programme qui se lancent au début (ou alors je ne sis pas où chercher).
J'ai juste installer des simus sur ce PC.

J'ai aussi entendu parlé de RWA. Est ce utile ?

Pour le moment, pas de réponse de Microsoft.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Bonjour,

J'ai eu le souci du "Votre copie de Windows n'est pas authentique" ( :busted_re Ah ouais? Tu paries? Et c'est quoi alors ce DVD holographique?) suite à un changement forcé de carte-mère (carte-mère cramée) ... pour un modèle strictement identique! Je m'étais dit: "Cool, j'ai pu trouver exactement la même, ça va aller tout seul, je vais pouvoir continuer sans effort." Eh ben makache! Tout ça pour une sombre histoire de GUID (chaque matériel a un code long comme le bras qui lui est unique et Windows se base sur ça pour savoir si on a changé de matos). Des heures, des jours de travail et des mois de recherche pour ne pas repartir de zéro. A un moment, je m'étais résigné à réinstaller, mais un matériel (une vieille webcam) refusait d'être reconnu alors que ça marchait parfaitement avant (en cause, une mise à jour qui périme les signatures de pilotes pour lesquels les constructeurs n'ont pas payé et que Windows a retirée par la suite mais dont j'ai hérité quand même :ouin: ).

Bref j'arrête là le µ$ bashing et le 3615 ma life, juste pour dire que tout est à peu près possible mais que les manips sont vraiment pas évidentes. Et sérieux, ils abusent chez µ$ à emm..der le client :banned: Nous osef que le GUID soit différent ou que le constructeur n'ait pas payé pour continuer le support (mode mafia :hum: ).

:) Ca fait du bien un petit coup de gueule :gun_gun:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Où dois je regarder pour voir quels sont les programmes qui se lancent au démarrage de W7 ?
Et que puis je supprimer et que dois je absolument garder ?

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Je ne m'en rappel plus :crying:
J'ai trouvé toutes les infos sur le web et j'y ai passé un temps fou :emlaugh:
J'utilise Ccleaner pour faire le ménage.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par clanitho »

Dans la fenêtre exécuter lancer : msconfig, onglet startup.

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Michael07 »

Bonsoir,
Almagnifico a écrit :Où dois je regarder pour voir quels sont les programmes qui se lancent au démarrage de W7 ?
Et que puis je supprimer et que dois je absolument garder ?
Télécharge CCLEANER (gratuit) et tu vas dans l'onglet OUTILS et regarde les programmes qui se lancent au démarrage.
Tu as la possibilité d'éviter leur lancement sans désinstaller (en cas de doute)
@+

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Ok, merci pour votre aide.
Je regarde ça demain.

Merci encore

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Bon, alors un petit retour de mon expérience de M.... avec Windows et Microsoft !

j'ai eu une réponse de Microsoft qui, malgré le fait que je leur ai fourni mon numéro de série, m'indique que j'ai une version "Non authentique" de Windows.

Donc, j'en suis réduit à chercher un crack pour faire tourner une version de Windows que j'ai acheté... Franchement, je comprends pourquoi je suis passer sur Mac pour tout le reste.

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

ai fourni mon numéro de série, m'indique que j'ai une version "Non authentique"
lol
:gun: :ranting:
Dans quel monde vit on !!!?
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

???

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Ben, la réponse de M$ est tellement strange que cela en devient un gag ( pour quelqu'un d'extérieur ) . Mais en me mettant à ta place, des envies d'être pas "cool" envers eux
viennent à la surface
et malheuseusement, des afffaires comme la tienne, deviennent de plus en plus fréquentes où par ce que on est honnéte, on se fait pigeonner
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Voilà... C'est ça. Ils veulent me faire payer une seconde licence. Et rien n'y fait. Ils ne veulent rien entendre. Ca me conforte dans l'idée que Microsoft, c'est franchement pourri !!! Même si le Mac a une architecture fermée et que les utilisateurs sont autant pris en otage que sur un PC, au moins le système d'exploitation (beaucoup plus peformant) est gratuit !

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut,

Je pense qu'apollo abonde dans ton sens: c'est quand même un monde que µ$ reconnaisse ses propres DVD comme pirates! On ne compte plus le nombre d'acheteurs dont la boutique ou l'assembleur a utilisé la licence sur plusieurs machines. Et qui trinque à la fin? Le consommateur.
J'avais lu un article d'un blogueur américain qui avait trouvé le mot juste pour la politique de µ$: schizophrène. Genre "achetez nos produits" mais le support de l'ancien matériel n'est plus assuré après un service pack par exemple (pour pousser à la consommation bien sûr). Ou encore "nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité et votre confidentialité" mais des services d'accès à distance (Registre à distance pour n'en citer qu'un) sont activés par défaut! J'appelle ça une faille majeure de sécurité.
Bref, il faut (je dois) déployer beaucoup d'efforts pour obtenir un système à peu près sûr et pas trop lourd alors qu'avec Linux on n'est pas emm...é (donc c'est faisable, question de volonté de la part de l'éditeur).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

C'est vrai.
Pour le moment, je cherche un moyen de réactiver mon Windows pour pouvoir continuer à voler... C'est couillon quand même...

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Salut Almagnifico,
Depuis, le PC est d'une lenteur exaspérante. Mais bon, ça ne semble pas avoir d'impacte sur les simu. Uniquement sur l'allumage.
Bref. j'avais déjà eu un souci avec un écran noir qui était apparu et un message en bas à droite m'informant que je n'avais pas une version enregistrée de Windows 7. J'ai vu comment solutionner ce pb et c'était reparti.
Ton problème ressemble fortement à un Windows "pourris" par des malwares/virus et autres bidules malveillants :crying:
L'allumage très lent d'un PC est symptomatique... Et ton problème de clé Windows peut venir de la aussi (je connais des virus qui te désactivent Windows, alors pourquoi pas qui te piquent ta clé...). Je ne cherche pas à défendre Microsoft à tout prix hein, mais ce que tu décrit n'est pas le fonctionnement nominal du système d'exploitation et le problème provient forcément d'une action tierce ou d'un mauvais paramétrage (si ce n'est pas matériel bien sur)

Comme dis dans un post précédent, toujours bien lire quand on installe un logiciel téléchargé sur internet, et décocher les petites cases pré-cochées.

Pour nettoyer un PC infecté ccleaner ne suffit pas. La triplette ZHPCleaner/AdwCleaner/JRT suivie d'un petit coup de Malwarebyte suffit généralement à purger Windows. Le remède souverain étant bien sur le format (mais il ne faut pas refaire les mêmes erreurs derrière sinon les problèmes reviennent...).

Si tu le souhaite, je peux essayer de t'aider pour vérifier si ton Windows est bel est bien infecté ou pas (je n'ai malheureusement pas de solution pour l'activation de Windows :crying: ) en suivant la procédure que je te donne : Commence par télécharger ZHPCleaner ici. Place l’exécutable sur le bureau et lance le en mode administrateur. Puis clique sur le bouton "scanner". Une fois que c'est fait, poste ici le fichier texte (ou envoie le moi par MP via un copier coller) résultant du scan.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

J'ai passé Malwares Bytes, Norton (qui soit dit en passant est un peu une bouse), Ad aware, Avast et Rogue Killer... Toujours le même problème.

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

okay :yes:

Tu veux pas essayer un petit coup de ZHPCleaner pour être sur ? Comme ça on examine le rapport et on peux éliminer (ou pas) à coup sur l'infection par malwares.

Questions : Quand tu as ré-installé Windows celui-ci était rapide au début ? Ou le problème de lenteur est arrivé en même temps que la ré-installation ? Ou le problème est arrivé en même temps que la désactivation de Windows ?
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

J'hésite à télécharger un truc maintenant...

Le ralentissement a eu lieu au moment de la ré installation.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

:huh: Attends, tu parles de Norton et d'Avast. Tu as plusieurs anti-virus d'installés sur ta machine? Pour les ralentissements ne cherche pas plus loin! Ca peut même bloquer l'activation.
Je suis d'accord que Symantec est lourdingue à s'installer par défaut (avec les PC de marque ou achetés tout faits en général). Il existe un outil Norton Removal Tool pour tout désinstaller proprement.
Vérifie également que Windows Defender est désactivé ; c'est un "anti-virus" (encore plus pourri :biggrin: ) intégré à Windows. Microsoft Essential Suite n'est pas essentiel d'ailleurs: vire-le également.

Commence déjà par là, on y verra plus clair après.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

OK, merci pour l'info.

Oui, j'avais 2 anti virus.

Comment fait on pour désinstaller ce dont tu me parles ? EN passant juste par le panneau de configuration ?

Bon, ça c'est une chose, mais ça ne me réactivera pas Windows :) Mais c'est déjà bien.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »