conflit entre teamspeak et saitek

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

conflit entre teamspeak et saitek

Message par giova »

Bonjour, je vous ecris non pas pour poser une question, mais pour donner une solution à un problème qui m'a sacrément géné au point que j'ai réinstallé inutilement windows.

Symptomes :

Lorsque Teamspeak est lancé, il peut se passer au moins une de ces choses (en fait cela dépend du contenu de votre profile dans saitek)
1) votrre profile saitek ne répond plus correctement, certaines touches ne réagissent plus, pour d'autre touches c'est comme si vous etiez en train d'appuyer dessus en permanence (pour moi c'était principalement les raccourcis claviers que j'avais assigné au "joystick mouse")
2) Le clavier devient fou et choisi une ou plusieurs touches qu'il mitraille (appuye / relache tres rapidement)
3) il devient difficile voir impossible de selectionner un profile directement depuis le joystick (avec le bouton Clutch)

En conclusion cela rend Falcon absolument injouable !

Cause :
Il s'agit d'un conflit entre les 2 librairies (bout de programme) de saitek et de Teamspeak. Ces librairies gèrent la partie clavier / Souris
D'après Teamspeak, le problème vient de chez Saitek et ils ont annoncé qu'ils ne feraient rien pour régler ce problème (et ont cloturé le topic), et je n'ai trouvé aucune info chez Saitek.

Solution :
Il faut dans teamspeak, choisir DirectInput comme librairie. Pas de chance la derniere version de Teamspeak ne permet plus de le faire, il faut donc réinstaller la version précédente la 3.0.12 (ou une version encore plus ancienne)

Voila comment procéder :
1) désinstaller TS3 (Le désinstalleur vous proposera de conserver vos fichiers de configuration, perso j'ai préféré les virer, mais je pense que vous pouvez les concerver)
2) téléchargez la version 3.0.12, voici unlien FTP
3) apres avoir reconfiguré TS3, allez dans les options =>hotkeys puis au dessus du bouton "apply" il y a une combobox, cliquez dessus et choisissez "DirectInput"

Voila vous ne devriez plus avoir de problème après cela.

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: conflit entre teamspeak et saitek

Message par EMS_Boba »

J'ai un soucis relativement identique avec mon TARGET pour le warthog... Je vais voir si ta soluce arrange la donne.

Merci du partage!

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: conflit entre teamspeak et saitek

Message par giova »

La meilleure façon de s'assurer qu'il s'agisse bien du meme problème est de faire la chose suivante :

1) lancer TS3
2) lancer un vol
3) constater le problème
4) fermer TS3 et retourner dans le vol
5) si le probleme disparait il s'agit bien de cela, si le problème persiste, ca vient d'ailleur
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »