Plantage Track IR 4

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Plantage Track IR 4

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver la cause de récents plantages avec mon Track IR, alors que ma configuration n'a pas changé.

Voilà la procédure que j'effectue et ce que je constate :
. après le lancement de W7, je branche le câble de mon TIR sur ma prise USB
. je lance ensuite mon application Track IR, version 4.2.039 (dernière version à jour)
. je constate sur la fenêtre de l'application que le matériel n'est pas reconnu. La lumière verte du TIR est éteinte.
Dès fois il le reconnait 1 seconde, puis de nouveau plus.
. je débranche et rebranche le TIR de la prise USB, cela ne change rien.
. je désactive et réactive le TIR via la touche F9, cela ne change rien. Lorsque le TIR est désactivé, je constate que la lumière rouge du TIR ne s'allume pas.
. je tente de fermer l'application TIR et je vois que le programme ne répond plus, alors je confirme la demande de mettre fin au programme dans W7

Au bout de quelques tentatives, cela marche de nouveau.

Je souhaiterais savoir avant tout s'il peut s'agir d'un problème avec le matériel (au cas où :ouin:) ou bien d'un problème avec l'application.

Vu que c'est apparu soudainement et que çà devient de plus en plus fréquent, je pencherais pour un problème avec le matériel. Mais, alors pourquoi le programme est planté?

Petite précision à ma config ci-dessous, j'utilise Avast comme anti-virus.

Merci pour votre aide
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5936
Inscription : 09 mai 2008

Re: Plantage Track IR 4

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, j'ai un TrackIR 4 et j'utilise la version 5.2.100 (build 14242) du soft avec W7. As tu essayé de le désinstaller et réinstaller au niveau des pilotes (32 ou 64 bits ?)?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Plantage Track IR 4

#3

Message par Ozone »

Bonsoir Morpheus,

La version 5.2.100, ce n'est pas pour le TIR 5 uniquement?

Pour les mises à jour j'utilise le menu "mise à jour" du soft et j'obtiens le message comme quoi j'ai la dernière version :
The TrackIR version you are using is : 4.2.039
The most recent TrackIR version available is : 4.2.039

Sinon, j'ai été sur le site TrackIR.com et la plus récente version que je trouve c'est la 5.2.2. Je n'ai pas trouvé la 5.2.100.

Et non, je n'ai pas essayé de désinstaller le pilote. Comment fais-tu?

Version Track IR 5.2.2 installée, tout semble fonctionner correctement. Reste plus qu'à reconfigurer un profil.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5936
Inscription : 09 mai 2008

Re: Plantage Track IR 4

#4

Message par Morpheus »

Bonsoir, j'espère que cela va continuer de fonctionner. Je n'ai pas forcément la dernière version du soft mais tout fonctionne donc "Touche pas à ça petit c..." le mieux est souvent l'ennemi du bien :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »