L'anticrénelage se fait la malle!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

L'anticrénelage se fait la malle!

Message par kekelekou »

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème assez bizarre avec Flight Simulator (je ne joue actuellement plus qu'à çà) : si je charge trop le PC (voici config misérable ci-dessous) avec un avion trop gourmand en polygones par exemple, l'anticrénelage saute au bout d'un temps variable (1min à 15min)! Je me retrouve donc avec des jolis escaliers de partout. Si j'interromps le vol, puis le recharge, l'anticrénelage revient. Je n'ai donc pas l'impression que ce soit un problème de matériel. C'est assez agaçant, et comme je n'y connais pas grand'chose en matos, je profite de l'expérience des puits de science du forum.

Ma config (on ne rigole pas):
Windows XP 32bit
MSI P35Neo2
Intel E6550 Core2Duo
Nvidia Geforce 8800GT, 512Mo, pilotes 314.07
2Go RAM DDR2 Corsair
SAMSUNG T133 300GB SATA 3.5IN 8.9MS 7200RPM 8MB
Ecran 19" 1280x1024

Mes réglages avec Nvidia Inspector :
AA : override
Correction gamma : Off
AA : 8xSQ
Multisampling : Disabled
Transparency multisampling : Off
Aniso : user-defined x8
Negative LOD : Clamp
Quality : High quality
Trilinear optimization : Off

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème, et si oui, comment l'a-t-il résolu?
Merci de votre aide.

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: L'anticrénelage se fait la malle!

Message par Goupil »

j'ai eu ce genre de problème... parfois ça faisait aussi de gros artéfacts

mes cartes vidéo surchauffaient un peu

j'ai installé MSIAfterburner afin de faire tourner les ventilo un peu plus vite et ça a re fonctionné correctement - http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

puis une de mes cartes est morte (bien plus tard) j'ai changé de carte vidéo et je laisse aferburner améliorer le refroidissement (réglage 60%)
:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

T'as vraiment besoin du 8xSQ ? Il n'y a rien de plus gourmand que le supersampling (m'étonnerait pas que tu bouffe toute la mémoire de la CG) alors que tu peux avoir un résultat équivalent avec du MSAA (voir en rajoutant un peu de FXAA par dessus).

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Salut tous les deux!

J'ai installé MSI afterburner et ajouté le FXAA dans les réglages de la CG, et ça va beaucoup mieux. J'ai par contre gardé le 8xSQ, parce qu'en 8x Multisampling, les textures transparentes sont horribles (ça clignote dans tous les sens).
Je vais consolider ça avec un vol un peu plus long que les essais actuels (~10min), mais déjà un grand merci à vous deux!

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Bah passe en MSAAx4 et désactive (ou active) le transparence MSAA...

Personnellement c'est ce que j'avais comme param AA quand j'utilisais encore FSX et une 8800GTX (longtemps).
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »