Bonjour,
sur la bbox (Bouygues), après avoir paramétré tout ce qui doit l'être:
- ouverture des ports (UDP et TCP) de 2934 à 2937,
- test de ces ports avec PFportckecker : ils sont tous bien ouverts,
Falcon BMS est autorisé dans mon pare feu (windows 7) et dans mon antivirus (Avast)
J'essaie de me connecter sur l'IP de Serpentaire (une fois le 22/11 et à nouveau ce soir) avec 192 dans la band width (75% de 256). J'ai essayé aussi plusieurs valeurs dans cette case.
J'ai chaque fois le message "fail to connect", sans autre explication. Difficile dans ces conditions de trouver d'où vient l'erreur.
Help. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Une bonne âme pourrait-elle m'aider ?
Meeeeeeeerci !!!
Connection impossible
Connection impossible
#1S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Re: Connection impossible
#3Êtes-vous dans la même version de BMS tous les deux ?
L'un ne serait-il pas en Update6 et l'autre en update7 par hasard ?
Si ce n'est pas cela, il faut faire des essais de protocole (en considérant que les ports ont bien été ouverts tel que validé ci-dessus) :
- Ping entre les deux IP
- Vérification que le routeur route sur la bonne adresse du LAN - à vérifier surtout si les adresses lan sont automatiquement fournies et non fixes -
- Essai avec désactivation du pare-feu windows et box.
Si tout cela ne marche pas, passer sur TS pour essais avec d'autres pilotes.
Bien sur, on considèrera que le PC et BMS de Serpentaire sont bien configurés, ce qui est un à priori cohérent comme il vol en réseau avec la 01
L'un ne serait-il pas en Update6 et l'autre en update7 par hasard ?
Si ce n'est pas cela, il faut faire des essais de protocole (en considérant que les ports ont bien été ouverts tel que validé ci-dessus) :
- Ping entre les deux IP
- Vérification que le routeur route sur la bonne adresse du LAN - à vérifier surtout si les adresses lan sont automatiquement fournies et non fixes -
- Essai avec désactivation du pare-feu windows et box.
Si tout cela ne marche pas, passer sur TS pour essais avec d'autres pilotes.
Bien sur, on considèrera que le PC et BMS de Serpentaire sont bien configurés, ce qui est un à priori cohérent comme il vol en réseau avec la 01
Re: Connection impossible
#4Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, c'était dû à une différence de version. J'ai fait la MàJ N° 7 et la connection a fonctionné aussitôt.
Bravo Mirage !!!
Encore merci pour votre aide à tous
roumi11
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, c'était dû à une différence de version. J'ai fait la MàJ N° 7 et la connection a fonctionné aussitôt.
Bravo Mirage !!!
Encore merci pour votre aide à tous
roumi11
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...