Ma config date de 5 ans et je souhaite la faire sérieusement évoluer pour les 4-5 ans à venir: je compte garder le boitier Antec Nine hundred, l'alim Corsair HX 620W,1 DD WD Raptor 74Go 10000t/mn, et 2 DD Seagate 750 Go sur lesquels j'ai mes applis sur l'un et photos/vidéos sur l'autre.
Utilisation simulation BMS, DCS et ARMA3, Battlefield, Call of Duty, plus traitement photoshop et montage vidéo.
Je suis les bons conseils donnés régulièrement par Yan et Lolof et j'envisage un Intel Core I7 4770K 3.5Ghz, CN MSI Z87 G45 Gaming, CG Asus GTX770 OC 2Go, SSD Samsung 840 EVO 250Go, Ventilo Thermalright Macho rev A, et 16Go de ram DDR-PC12800-CAS 9 (traitement photo et vidéo).
Pour la Ram, il est préférable de mettre 4x4Go ou 2x8Go? quelle marque de préférence? et quel type? car il est difficile de s'y retrouver, par exemple Corsaire propose les Vengeance, Value, Dominator!!!
Enfin le fournisseur, Top Achat, Rue du Commerce, LDLC.
Merci par avance pour votre aide et continuez à nous tenir au courant des évolutions des matériels.
Conseils pour update PC
Re: Conseils pour update PC
#22*8Go permet de moins charger le contrôleur mémoire (utile en o/c poussé par exemple) et laisse de la place pour passer à 32Go plus tard par exemple, mais ça coûte plus cher et si une barrette lâche il ne reste "plus que" 8Go.
Regarde plutôt côté Kingston pour ce qui est RAM
http://www.hardware.fr/articles/911-4/memoires.html
Pour le fournisseur LDLC et Materiel.net. Un ami achète plutôt via amazon.
Pour la GTX770 bof, c'est juste une GTX680 légèrement o/c. A voir suivant le prix auquel tu la trouve.
Regarde plutôt côté Kingston pour ce qui est RAM
http://www.hardware.fr/articles/911-4/memoires.html
Pour le fournisseur LDLC et Materiel.net. Un ami achète plutôt via amazon.
Pour la GTX770 bof, c'est juste une GTX680 légèrement o/c. A voir suivant le prix auquel tu la trouve.
Re: Conseils pour update PC
#3Pour la RAM, il faut voir aussi combien tu as d'emplacements disponibles et surtout combien le ventirad du CPU t'en laisse.
En ce qui concerne mon PC, j'ai récemment acheté de quoi l'améliorer à savoir achat d'un nouvel OS (un W7 Pro version boite complète !), un SSD Corsair 128 Go, un ventirad CPU ZALMAN et 2 barrettes de 8 Go de RAM. J'ai tout acheté chez LDLC.
Tu crées un compte et tu commandes. Site bien fait, très complet. Livraison rapide. Très sérieux.
En ce qui concerne mon PC, j'ai récemment acheté de quoi l'améliorer à savoir achat d'un nouvel OS (un W7 Pro version boite complète !), un SSD Corsair 128 Go, un ventirad CPU ZALMAN et 2 barrettes de 8 Go de RAM. J'ai tout acheté chez LDLC.
Tu crées un compte et tu commandes. Site bien fait, très complet. Livraison rapide. Très sérieux.