Perte de fps suite à nouvelle config
Perte de fps suite à nouvelle config
#1Bonsoir à tous
J'ai changé de configuration il y a quelques semaines (mais pas de carte graphique cause $ )
J'ai un Intel i5 4670k + MSI-Z87-G43 + 8Go DDR II et ma bonne vielle GTX 285.
Depuis que j'ai cette config, j'ai perdu des fps sur les jeux !
Sur IL2 je fais des chutes à 10 fps pour remonter a 40/50 sans soucis et là je viens d'essayer War Thunder, avant j'étais sur le réglage "film" maintenant avec le même réglage je suis a 10 fps max et sur "moyen" j'atteint avec peine les 25 fps
Quel est le soucis, je comprend qu'avec ma carte actuelle je ne gagne pas en qualité et en fps mais de la à en perdre c'est pas logique ?
Je sais que sur le i5 il y a un processeur graphique alors est-ce que ça vient de lui ?
J'ai changé de configuration il y a quelques semaines (mais pas de carte graphique cause $ )
J'ai un Intel i5 4670k + MSI-Z87-G43 + 8Go DDR II et ma bonne vielle GTX 285.
Depuis que j'ai cette config, j'ai perdu des fps sur les jeux !
Sur IL2 je fais des chutes à 10 fps pour remonter a 40/50 sans soucis et là je viens d'essayer War Thunder, avant j'étais sur le réglage "film" maintenant avec le même réglage je suis a 10 fps max et sur "moyen" j'atteint avec peine les 25 fps
Quel est le soucis, je comprend qu'avec ma carte actuelle je ne gagne pas en qualité et en fps mais de la à en perdre c'est pas logique ?
Je sais que sur le i5 il y a un processeur graphique alors est-ce que ça vient de lui ?
Re: Perte de fps suite à nouvelle config
#2Tout ce qui est drivers est à jour ?
L'OS a été réinstallé ?
Après je pense que c'est plus de la DDR3 que de la DDR II que t'as d'installé.
L'OS a été réinstallé ?
Après je pense que c'est plus de la DDR3 que de la DDR II que t'as d'installé.
#3Oui tous les drivers sont a jour et bien évidemment c'est de la ddr III
Mais je n'ai pas réinstallé l'OS...
Mais je n'ai pas réinstallé l'OS...
#4et ma bonne vielle GTX 285
Ben peut être qu'il fallait pas les mètres à jour, surtout pour la carte graphique !! peut êtreOui tous les drivers sont a jour
comme il semble il y a avoir pas mal de soucis avec les drivers nvidia , et que tu as une vieille carte, il serait intéressant de voir avec un ancien driver pour ta CG
#5Réinstalle windows. C'est ce que je fais à chaque changement de procal+CM+RAM. Les drivers doivent être installés pour tel ou tel chipset.
#6J'ai pourtant installé les drivers du chipster mais je crois que tu as raison ca doit venir de ça ... :(
#7Tu peux toujours installer une distrib Linux sur une clé USB, lancer quelques benchmark que se soit pour le procal ou la CG, comparer avec ce que t'es en droit d'attendre pour telle ou telle config, au moins tu seras sûr que ça vient de l'install de l'OS et non du matériel.
#8Je vais formater et je te tiens au courant de l'évolution des choses
#9Voilà c'est fait he ben pas d'amélioration... toujours obligé de jouer en qualité moyenne, de baisser à mort l'anti aliasing pour avoir 20 fps quand je regarde les décors...
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
#10C'est foutrement bizarre comme histoire.
Les jeux ont été réinstallés ?
Bonne version des drivers ?
Option d'économie d'énergie foireuse dans l'UEFI ?
Les jeux ont été réinstallés ?
Bonne version des drivers ?
Option d'économie d'énergie foireuse dans l'UEFI ?
#12C'est ce qui était appelé "BIOS" sur les anciennes CM. Sur les récentes c'est différent.
#14Bon je n'ai rien trouvé à ce sujet là dans mon bios...
En jouant j'ai remarqué aussi que mon taux de fps était extrêmement erratique et en quelques secondes je fais du 60,18,45,10,54 fps
est-ce normal ? qu'est-ce qui peut engendrer une telle variation d'images par seconde ?
En jouant j'ai remarqué aussi que mon taux de fps était extrêmement erratique et en quelques secondes je fais du 60,18,45,10,54 fps
est-ce normal ? qu'est-ce qui peut engendrer une telle variation d'images par seconde ?
#15J'AI TROUVE !
En mettant un coup de ma-config.com, j'ai découvert un temp de 99°C du processeur juste en faisant de la bureautique, ca m'a paru très élevé (j'ose même pas imaginer la température en jeu...) et je me suis souvenu que j'avais galéré à monter mon ventirad (c'est pas celui du constructeur mais un cooler master à 30€...). J'ai décidé de remettre celui du constructeur et la miracle
40°C en bureautique, 60 °C en jeu et surtout
- Il2 à 60fps stable
- WT qui tourne en qualité max à 50 fps
- Je découvre enfin les vraies joies du quadricoeur car je trouvais le pc toujours aussi lent qu'avec mon ancienne config
Conclusion > La température du proc c'est super important
Sur ceux je peux aller dormir en paix
En mettant un coup de ma-config.com, j'ai découvert un temp de 99°C du processeur juste en faisant de la bureautique, ca m'a paru très élevé (j'ose même pas imaginer la température en jeu...) et je me suis souvenu que j'avais galéré à monter mon ventirad (c'est pas celui du constructeur mais un cooler master à 30€...). J'ai décidé de remettre celui du constructeur et la miracle
40°C en bureautique, 60 °C en jeu et surtout
- Il2 à 60fps stable
- WT qui tourne en qualité max à 50 fps
- Je découvre enfin les vraies joies du quadricoeur car je trouvais le pc toujours aussi lent qu'avec mon ancienne config
Conclusion > La température du proc c'est super important
Sur ceux je peux aller dormir en paix
#16pt1 XD
Tu peux remettre ton ventirad mais en faisant attention que se soit bien monté (en suivant les instructions si elles sont lisible ) et en mettant de la pâte thermique :p
Encore heureux que la t° procal soit un paramètre importante. Et encore là c'est étonnant qu'il ne se soit pas mis en sécurité avant XD
Va savoir combien d'années d'espérance de vie il a pu perdre par contre :/
Tu peux remettre ton ventirad mais en faisant attention que se soit bien monté (en suivant les instructions si elles sont lisible ) et en mettant de la pâte thermique :p
Encore heureux que la t° procal soit un paramètre importante. Et encore là c'est étonnant qu'il ne se soit pas mis en sécurité avant XD
Va savoir combien d'années d'espérance de vie il a pu perdre par contre :/
#17J'ai réessayé de le mettre mais je galère a remettre les clips, je trouve vraiment merdique le système de fixation de ventirad sur intel...
Comme tu dis c'est bizarre qu'il ne se soit pas mis en secu mais j'espère que ca ne l'a pas pas trop endommagé. ..
Comme tu dis c'est bizarre qu'il ne se soit pas mis en secu mais j'espère que ca ne l'a pas pas trop endommagé. ..
#18ça dépend des ventirad, certains sont simples, d'autres par contre...
Enfin bon de toute façon un ventirad normalement ça ne s'installe pas tous les quatre matins :ane:
Enfin bon de toute façon un ventirad normalement ça ne s'installe pas tous les quatre matins :ane: