Vista: probleme pour ouvrir le dossier avec mon nom

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Vista: probleme pour ouvrir le dossier avec mon nom

Message par Daube »

Salut a tous,

Je rencontre un petit soucis sur mon ordi portable que j'utilise pour le boulot. Il tourne sous Vista 32.
Lorsque je clique sur le dossier qui porte mon nom sur le bureau, ce qui correspond techniquement au "Fichiers de l'utilisateur", la fenetre qui apparait reste vide et une barre de chargement apparait, comme s'il s'agissait d'une recherche en cours. Cela mets plusieurs secondes avant de m'afficher le contenu de ce dossier, et parfois, cela echoue purement et simplement.

Pourtant, si je passe par l'explorateur de fichiers, en prenant le chemin Ordinateur -> C: -> Utilisateurs -> mon nom d'utilisateur, ca marche direct et sans aucun delai. J'en deduis qu'il doit y avoir un probleme avec l'icone "Fichiers de l"utilisateur" qui apparait sur le bureau windows.

Il me semble que le probleme est apparu lorsque j'ai remplace mon disque dur par un SSD, apres avoir clone ma partition systeme sur celui-ci pour eviter une reinstallation de Windows.

Si quelqu'un a une idee (autre que "installe Win7/Linux" ou "achetee un nouvel ordi"), je suis preneur :)

Merci :)

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Vista: probleme pour ouvrir le dossier avec mon nom

Message par kev-47 »

Si c'est juste l'icône qui déconne supprime la et créé s'en une autre. XD

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est l'icone standard de Windows, l'une de celles que l'on peut faire apparaitre via l'ecran de configuration "Modifier les icones du bureau".
Si elle ne fonctionne pas bien, c'est qu'il y a quelquepart un truc qui est mal configure dans mon Windows. Et j'aimerais bien savoir quoi :emlaugh:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de filer un coup de main à Daube: en général, c'est plutôt l'inverse ;)
J'ai un portable qui tourne sous Vista (de m.... , mais j'ai pas le choix) 32bits et je crois savoir que la gestion du bureau est particulière avec notamment 2 fichiers cachés qui se nomment tous deux "desktop.ini", ce qui normalement est impossible à un même emplacement. Peut-être qu'en clonant ta partition sur ssd, il a écrasé un des deux.
Le dossier "Fichiers de l'utilisateur" peut être activé par "Icônes du Bureau" comme tu l'as indiqué, mais aussi par le menu Démarrer, clic droit sur ton nom d'utilisateur et "Afficher sur le Bureau". Chez moi, c'est coché dans les 2 instances ; essaie peut-être de le décocher dans "Icônes du Bureau" et voir si tu y as accès depuis le menu Démarrer.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Sûrement un problème dans le registre. Mais où regarder par contre... :emlaugh:

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je viens de faire le test que tu as mentionne, HudLx.
L'icone du bureau apparait et disparait lorsque je fais le click-droit sur l'element dans le menu demarrer.
Mais cela n'y change rien.
De plus, l'element dans le menu demarrer souffre exactement du meme probleme.

Pour finir, j'ai desactive l'icone, et j'ai cree un simple lien vers le repertoire en question, et la ca marche sans aucun soucis...
Vraiment bizarre. Ce doit etre un probleme dans le registre, comme Kev-47 l'a dit...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »