Bonjour,
J'ai un PC portable Toshiba Qosmio X300-166 qui montre quelques faiblesses : De gros artefacts graphiques viennent consteller ma navigation sur internet et ce sur différents navigateurs comme Mozilla et Explorer, quant aux jeux, FSX exclusivement, un blocage complet du PC survient après 10 minutes de jeu qui m'oblige a faire un reset du PC et biensur aucun message d'erreur ni d'écran bleu, je soupçonne fortement la carte graphique, une Nvidia 9800M GTS qui s'avère être le talon d’Achille sur ce portable après maintes lecture sur le net.
Le PC a été démonté, dépoussiéré, Windows formaté, toujours le même problème, il date de 2010.
La question que je me pose, où trouver cette carte graphique, chez quel marchand en fait et est-il possible à la limite de monter une carte graphique un cran au dessus histoire de l'upgrader au passage ?
Où trouver une carte graphique pour PC portable ?
-
Topic author - Compte désactivé
Si t'as de la chance ça ressemble à ça: https://www.google.com/search?q=nVidia% ... 80&bih=987
(carte au format MXM)
Mais ça reste assez dur de trouver une carte au format MXM dans le commerce (et c'est cher). Chez Toshiba (sont chiants avec les drivers) je ne le conseillerai pas.
Si tu n'as pas de chance c'est intégré à la CM et il faut changer d'ordinateur.
A la limite essaye de faire passer la carte MXM ou la CM (suivant le cas) au four.
(carte au format MXM)
Mais ça reste assez dur de trouver une carte au format MXM dans le commerce (et c'est cher). Chez Toshiba (sont chiants avec les drivers) je ne le conseillerai pas.
Si tu n'as pas de chance c'est intégré à la CM et il faut changer d'ordinateur.
A la limite essaye de faire passer la carte MXM ou la CM (suivant le cas) au four.
-
Topic author - Compte désactivé
Merci Kev-47,
Je me tâte un peu finalement, vais-je investir plutôt sur un nouveau PC ?
Sachant que je n'ai programmé aucun achat lourd ce serait du coup sur de l'occase, un truc qui fasse tourner FSX convenablement, au passage si quelqu'un sur C6 veut upgrader son matos et me proposer un truc, on peut en discuter...et pis je lui donne en sus mon Toshiba avec la carte graphique qui tire la langue
Je me tâte un peu finalement, vais-je investir plutôt sur un nouveau PC ?
Sachant que je n'ai programmé aucun achat lourd ce serait du coup sur de l'occase, un truc qui fasse tourner FSX convenablement, au passage si quelqu'un sur C6 veut upgrader son matos et me proposer un truc, on peut en discuter...et pis je lui donne en sus mon Toshiba avec la carte graphique qui tire la langue