Page 1 sur 1
Fin programmée du PC d'assemblage??
Publié : ven. nov. 30, 2012 12:57 pm
par LUSO 83
Publié : ven. nov. 30, 2012 2:09 pm
par Psycho
mmouais, depuis une bonne 10aine d'années que je monte et upgrade mes PC, je crois que ça ne m'est jamais arrivé de remplacer le CPU en gardant la CM ; là on choisira le pack CM/CPU c'est pas la mort
Publié : ven. nov. 30, 2012 2:13 pm
par Azrayen
Mhmm... ne serait-ce pas un vieux serpent de mer ?
Le PC "universel" et bricolo (assemblage) est certes de moins en moins l'unique solution, son marché se réduit, néanmoins annoncer sa fin me parait bien prématuré.
Il est clair que les marques ont la tentation d'intégrer leurs solutions dans des produits complets (voir incompatibles, pour verrouiller le marché), le souci c'est que ça ne prend pas toujours (ou pas complètement) justement lorsque les consommateurs s'en mêlent avec leur portefeuille
Et sinon, je suis dans le même cas que Psycho
++
Az'
Publié : ven. nov. 30, 2012 4:38 pm
par Talon Karde
Jamais changé l'un sans l'autre non plus. Donc acheter les deux d'un coup, quelque part, m'en fous ^^
Publié : ven. nov. 30, 2012 4:59 pm
par Yan
Une grosse merde de la part d'Intel qui a déjà fait le coup avec ses processeurs K ....
Publié : ven. nov. 30, 2012 11:27 pm
par kev-47
Certes la majorité des gens qui font monter leur PC s'en foutent totalement car le couble CM + procal ils ne vont jamais y toucher. Mais faut-il encore qu'ils n'aient jamais eu de port PCI-E qui grille ou je ne sais quoi. Le taux de retour des CM n'est pas de 0% que je sache
Ensuite pour ceux qui changent régulièrement de matos ça va poser problème lors des reventes (il est plus fréquent de voir une CM HS qu'un procal grillé). Avec donc un risque plus important d'avoir du matos impropre à la revente.
Pour ceux qui font de l'o/c très poussé la probabilité d'avoir un équivalent de procal & CM soudé de haute performance est encore plus faible que de choisir le meilleur procal dans un stock, et la meilleure CM dans l'autre (pas besoin d'être un génie pour le comprendre). ça va faire un peu mal pour la com des constructeurs de CM.
Il va y avoir aussi une augmentation du nombre de références. Un certain nombre de CM "support" pour tel ou tel CPU soudé dessus.
Mais bon à vrai dire je ne pense pas que ça arrivera. Ou du moins seulement sur le bas de gamme, un peu comme certaines CM+procal mini-ITX.
Ils ne sont pas cons chez Intel. Ils savent que s'ils se mettent à vendre des solutions dont l'espérance de vie ne dépasse 5 ans alors que les procal durent souvent plus, les power users vont aller chez le concurrent (dommage pour l'image d'Intel auprès du publique).
Publié : sam. déc. 01, 2012 9:25 am
par dracer
ça m'est arrivé de griller ma CM, si là ça arrive c'est l'ensemble que tu rachètes, je vais plus être très copain avec intel du coup.
Publié : mer. déc. 05, 2012 9:27 pm
par sport02
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1314688
c' est pas pour çà que je prendrais de l' amd , sans compter que cela pourrait etre intérressant au niveau du coup global
Publié : mer. déc. 05, 2012 9:28 pm
par sport02
http://www.clubic.com/processeur/proces ... eable.html
c' est pas pour çà que je prendrais de l' amd , sans compter que cela pourrait etre intéressant au niveau du coup global une cm avec cpu incorporé
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:15 pm
par kev-47
On trouvera toujours une raison pour aller vers telle ou telle marque de toute façon, pas besoin de tourner en rond et de retourner le problème dans tous les sens
Publié : jeu. déc. 06, 2012 8:31 am
par sport02
non c 'est une observation sur l' industrie , theoriquement les parties mecaniques ont un coût superieur a des composants electroniques donc cela doit etre un avantage pour le constructeur mais qui ne se repercutera pas forcemment pour le consommateur .
Publié : jeu. déc. 06, 2012 12:49 pm
par Yan
Quelque chose me dit que ça risque même d'être plus chère à cause de l'effet nouveauté, surtout qu'AMD a annoncé ne pas suivre la voie, alors là ça va carrément faire l'effet "Nouveauté + exclusivité"
Publié : jeu. déc. 06, 2012 12:51 pm
par Talon Karde
A moins de vouloir casser les prix pour éjecter AMD du marché et tenter de reprendre un monopole.
Publié : jeu. déc. 06, 2012 1:25 pm
par kev-47
Tenter de reprendre le monopole ? Ils l'ont déjà XD
@Yan: ça m'étonnerait s'il n'y a pas d'avantages pour l'utilisateur $\lambda$. Seule la baisse des coûts et la modification des habitudes des gens qui s'y connaissent en hardware est leur but.
Je pense surtout que ça permettra de vendre une nouvelle génération au même prix que la précédente avec des coûts de production plus faibles.
Mais bon w&s.
Publié : jeu. déc. 06, 2012 2:09 pm
par Talon Karde
Bah à partir du moment où i y a la concurrence d'AMD, ce n'est pas un monopole
Publié : jeu. déc. 06, 2012 6:13 pm
par kev-47
Si tu pars de ce principe il faudrait virer ARM et les autres entreprises ayant des CPU basés sur des cores ARM.
Pour les PDM c'est environ 70% Intel, 25% AMD. C'est un quasi monopole. Surtout sur le haut de gamme
Publié : jeu. déc. 06, 2012 6:20 pm
par Yan
Même si AMD en section CPU ne risque pas de jarter du fait des assez nombreux marchés et accords avec des grosses firmes (IBM, Windows même, Nintendo, Sony etc ...) qui sont prêtes à mettre de l'argent dedans, ça reste un des concurrents de Intel, mais pas le plus dangereux. Les plus dangereux pour le moment ce sont surtout tout ce qui est à base d'ARM, et là, Intel est loin d'avoir le monopole du marché, car ils font pas que du Core i et autres Pentium, ils sont aussi dans les smartphones voir même dans certaines machines à café.
Mais après, es que ça passera et es que ça sera viable? C'est surtout ça l'affaire, car si ils foutent ça en vente mais avec le prix nouveauté+exclusivité, ça risque de pas marcher et de poser des problèmes comme les formats proprio de Sony ou autre qui ont coulés.
Publié : jeu. déc. 06, 2012 7:26 pm
par 335th_Aymi
Arrrh
Bon ben est-ce qu'on en est VRAIMENT sur au moins ? Ca me parait bizarre comme affaire quand mème, et puis quid des fabricants de CM "custom" genre Asus avec les Rampage et compagnie, il vont faire quoi ? Une version avec juste le plus gros CPU hdg a 500$$ ? Des déclinaisons à toutes les sauces ? Sinon c'est vrai qu'il faut pas croire que nous, les bricolationnateurs de PC, représentons une si grosse part de marché; les placards bell et autres préassemblés sont bien plus répandus ( malheureusement )
Publié : mar. déc. 11, 2012 10:43 am
par Balto
kev-47 a écrit : C'est un quasi monopole. Surtout sur le haut de gamme
j'ai du mal à associer les mots "quasi" et "monopole", chez moi ca passe pas
Mais après, es que ça passera et es que ça sera viable? C'est surtout ça l'affaire, car si ils foutent ça en vente mais avec le prix nouveauté+exclusivité, ça risque de pas marcher et de poser des problèmes comme les formats proprio de Sony ou autre qui ont coulés.
la reponse :
Depuis plusieurs années, la majorité des PC vendus sont des portables, dont les CPU sont traditionnellement soudés. Même dans les PC de bureau, les tours séduisent de moins en moins : le public préfère les tout-en-un, plus "sexy", mais difficilement démontables. Pour finir, le marché du PC dans sa globalité est en décroissance, grignoté par les tablettes. L'évolution programmée par Intel ne serait que le reflet de l'évolution naturelle des goûts de ses clients finaux.
Mais bon j'aimais bien l idée de choisir la carte mere que JE voulais pour le CPU que JE voulais meme si je changeais toujours le CPU et la CM en meme temps.
Ca me permettais de tirer les prix vers le bas puisque certaines carte mere plus cheres avaient des fonctions que je n utilisais pas donc je prenais les autre.
Esperons que les prix baisseront (suite à ce changement de cout de fabrication) pour compenser cela.
Publié : mer. déc. 12, 2012 6:43 pm
par Yan
Info démentie par Intel apparemment