Mot de passe BIOS Packard Bell

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Mot de passe BIOS Packard Bell

Message par Yan »

Yop !

On m'a amené un pc en réparation et là ... je sèche. Une femme a hérité d'un pc portable placard poubelle Packard Bell avec un joli mot de passe sur le BIOS ET le disque dur. Je me suis dit que j'allais enlever le disque dur, arriver au BIOS et remettre le disque dur à chaud, enlever le truc de sécurité packard Bell et que ça allait tourner. Bah non, j'ai enlevé le disque dur et impossible d'accéder au BIOS, j'ai le droit à un gros "PASSWORD PLEASE : ...."

Un moyen de passer outre cette saloperie? J'ai regardé un peu à l'intérieur et impossible d'arriver à la pile pour faire un CMOS (je sais même pas si y'en a une d'ailleurs) J'ai essayé aussi le coup du "enlevez la batterie, débranchez du secteur et appuyez sur le bouton "démarrer" cinq secondes" donc là je sais pas quoi faire. J'ai essayé de prendre un logiciel sur CD bootable pour enlever le mdp, mais même là, j'arrive pas à aller dans l'ordre des périphériques de démarrage donc ça m'énerve franchement.

Quelqu'un aurait une solution? :crying:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Bienvenue dans le monde de packard poubelle. A part contacter packard bell, tu n'as pas d'autre solution. En espérant qu'il te file l'info, ce qui n'est pas évident. Attention au DD, ils sont marqués, et sans le soft de marquage, impossible de changer le DD.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

J'ai l'ancien DD de Packard Bell dans ma machine, Il s'avère que c'était un Caviar 640 donc pas vraiment de la m*rde, un formatage et ca repart puissance 10 sans faire ch*er !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu ne m'a pas compris, je parlais de remplacer un DD dans un packard bell, là, c'est pas la même chanson à cause du marquage. Je n'ai pas dis que le DD est pourri.

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Il n'y a pas de jumper sur le PB ?

Sinon pas d'autre moyen que la pile.
Essaye aussi les mdp usuels.

Par contre n'essaye pas de démarrer sans HDD, ça sent le tatouage à des km à la ronde avec ces PC.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Le problème c'est que j'y ai même pas accès aux jumper, ni à la pile bios .... Ca commence à me les briser cette histoire ! >.<
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Phoenix t'a donné la réponse contacter Packard Bell. Même un clear CMOS ne fait pas sauter le MdP.
Image
Honneur & Fidélité

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Sur un fofo , j'ai lu qu'un gars avait réussi à se débarasser du MdP en enlevant la pile (sans accès a cette derniere , ca sent le sapin)

Donc si tu trouves un moyen d'acceder à la pile, voilà la procédure en question :
"- Retirer la pile du bios (ordinateur éteint)
- Débrancher l'ordinateur
- Appuyer sur POWER pour vider les condensateurs (le ventilo du CPU va brièvement se mettre a tourné)
- Attendre quelque minutes (j'ai attendu environ 10min)
- Brancher le PC et le mettre en route (moi il a refusé de démarrer sans la pile, mais il semble que cette étape soit importante (d'après certains)
- Remettre la pile (PC éteint bien sur)
- Démarrer le pc, il boot et il dit que le bios est effacé et voila y a plus de password."

A voir si ca marche...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Vais essayer de trouver la pile alors ! :/

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

j'ai eu le même problème avec un Dell, j'ai essayé tous les trucs du net, ( piles, etc...)
rien à faire.
Comme c'était un ordinateur de la famille et donc clean, j'ai téléphoné à Dell, il sm'ont demandé
le numéro inscrit sur le coté de l'ordinateur et avec , il devait pouvoir me fournier un mot de passe, ......ben, non, ils ont pas pu, euh si..., ils m'ont donné un mot de passe, mais qui ne fonctionnait pas. Le technicien c'est excusé, mais, pouvais plus rien faire, ordinateur trop vieux, plus référencé chez eux, plus de mot passe correspondant à cette machine, et il m'a avoué que tous les trucs du net, ne fonctionnent pas sur cette machine.
Plus qu'à le jetter, alors que j'avais changé la carte graphique et 1 ou 2 trucs........

j'ai même été voir un vendeur informatique que je connais, et malgrès proprosition de paiement, il m'a dit ne pouvoir rien faire ...
Image

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FireFox13 »

@apollo : certains DELL (surtout les latitude) ont leur PWD de Bios stockés dans une EEPROM (la même qui stocke -entre autres- l'ID TAG de la machine, que seul un logiciel spécifique, détenu par les techs BULL/DELL (LOL) est en mesure de modifier)... Donc, à moins d'avoir un programmateur de PROM, il n'y a effectivement pas grand chose à faire...

@Yan : Inutile d'appeler PBouse... Ils vont te faire faire une tétrach##r de manips en suivant scrupuleusement leur bouquin, sans apporter une vraie solution...
En revanche, la solution de FlyingTom est correcte sur ce genre de bête. Par contre, bon courage pour trouver la pile !!! Prévois tes tournevis, car en général, cette dernière n'est pas facilement accessible sur ce genre de poubelle...

Bonne chance ! ;)

@++

Fox
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

et réinstaller un autre bios ?
Il écrasera peut-être l'actuel, et les mdp.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Bon ben 1h que je suis dessus, et je galère pour trouver cette pile

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Elle n'est pas cachée sous un radiateur ?

Sinon peut être que sur les PC de marque c'est un condensateur qui joue le rôle de pile. Faudrait essayer de le court-circuiter pour le décharger.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Effectivement c'était un condensateur ... enfin ... DES condensateurs, y'en avais 2, et comme j'ai pas le droit de faire autre chose que de retirer une pile (Bah oui, on demande de réparer mais on donne pas les moyens) je peux rien faire ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Pour info, c'est quoi le modèle ?
PN, model
Avec ça, je pense qu'il est facile detrouver la manière de faire un reset CMOS.

Sinon, essaie avec une reinstall de bios.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je n'ai plus le pc entre les mains, la personne l'a reprise pour le mettre en vente sur lbc .... elle est un peu conne sur les bords mais bon, j'aurais fait ce que j'ai pu !

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Des moyens pour décharger deux petits condensateurs, ça se trouve un bête fil aurait suffi ^^.

C'est l'acheteur sur LBC qui va être content... :nexath

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Tu as déjà essayé kev ? Moi non, mais a priori je pense que c'est pas une bonne idée de court circuiter une supercapa, à moins de vouloir se retrouver avec au mieux deux élément détruit sur la CM, au pire une brulure.
Image

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Multimètre >> Estimation de la résistance nécessaire >> branchement.
Dans le pire des cas utilisation d'une ampoule.

Super capa je ne pense pas, on utilise une ampoule pour ce qui est ampli audio, et celles des PC c'est de la gnogniotte à côté.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Une ampoule ca n'a quand meme rien à voir avec un court-circuit. Je pense qu'il y a moins de risque avec une supercapa qu'avec un capa electrolytique, mais meme dans le cas ou ça ne fait "que" griller
le composant, c'est dommage d'abimer la carte mère.

Si le but c'est de donner des conseils, mieux vaut etre trop prudent que d'avoir quelqu'un qui grille sa pile de bios.
Image

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

phoenix a écrit :Bienvenue dans le monde de packard poubelle. A part contacter packard bell, tu n'as pas d'autre solution. En espérant qu'il te file l'info, ce qui n'est pas évident. Attention au DD, ils sont marqués, et sans le soft de marquage, impossible de changer le DD.
Tu es sur que ça existe encore le tatouage de disque dur sur PB? :huh:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

bandini a écrit :Une ampoule ca n'a quand meme rien à voir avec un court-circuit. Je pense qu'il y a moins de risque avec une supercapa qu'avec un capa electrolytique, mais meme dans le cas ou ça ne fait "que" griller
le composant, c'est dommage d'abimer la carte mère.

Si le but c'est de donner des conseils, mieux vaut etre trop prudent que d'avoir quelqu'un qui grille sa pile de bios.
Si j avais dit "brancher en dérivation aux bornes du condo une résistance de valeur important" si un néophyte passe il n aurait pas compris. Le court circuit c est facile à comprendre dans le principe pour tout le monde ^^

Eddie2A

Message par Eddie2A »

Moi j'ai une solution qui pourrais non pas résoudre ton problème mais plutôt te soulager...

1. Récupère ce qui est récupérable
2. Prends un bonne grosse masse
3. Prends un caméscope ou tu vois bien la marque de ta tour
4. Mets en marche ton enregistrement sur un petit plan qu'on voie bien la tour
5. Fait toi plaisir, donne tout ce que tu as...
6. Upload cette jolie vidéo et fait nous profiter cet instant de plaisir.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

C'était un portable, c'est ça le pire, et la personne l'a vendu ....5€ .... C'était un dual core + 9400 version portable + 4Go de ram avec un DD de 120Go ...

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »