Conseil pour carte son.
Conseil pour carte son.
#1J'ai actuellement une configuration avec une carte son intégrée à la CM,j'aurai voulu savoir à partir de laquelle choisir(et à intégrer) pour vraiment allégé le fonctionnement de mon processeur et de vraiment en profiter sur nos logiciels favoris???:notworthy
NN_Luso
Salut Pedro, moi j'ai acheté ça : http://prix.hardware.fr/details/31281/
Bon, c'est pas le son qui va mettre mon proco à genou, mais en tout cas le son est de bien meilleure qualité que le chipset intégré (MoBo Asus).
Bon, c'est pas le son qui va mettre mon proco à genou, mais en tout cas le son est de bien meilleure qualité que le chipset intégré (MoBo Asus).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
l'Audigy SE est assez m*rdique (j'ai la même :D)
Pour simplifier il y a comme carte son générale il y a les Auzentech (musique, jeu & films). Pour la musique il y a les M-Audio, et pour les Home-Cinema les Xonar (Asus).
Je ne recommande pas les Creative à chipset X-Fi à cause des drivers instables chez certains, ainsi que le fait qu'on paye plus le bundle que des composants de qualité sur la carte.
Pour simplifier il y a comme carte son générale il y a les Auzentech (musique, jeu & films). Pour la musique il y a les M-Audio, et pour les Home-Cinema les Xonar (Asus).
Je ne recommande pas les Creative à chipset X-Fi à cause des drivers instables chez certains, ainsi que le fait qu'on paye plus le bundle que des composants de qualité sur la carte.
Chez moi elle fonctionne très bien, pour le bundle, je l'ai acheté en OEM à 25€.
Sous Win 7/64, les drivers s'installent automatiquement sans avoir rien à faire.
Et puis pour écouter les sons d’un jeu avec un casque-micro de qualité moyenne, je trouve que c'est largement suffisant, d'un très bon rapport Q/P et supérieur a l'AC97 de ma MoBo.
Il y a mieux mais c'est plus cher...
Sous Win 7/64, les drivers s'installent automatiquement sans avoir rien à faire.
Et puis pour écouter les sons d’un jeu avec un casque-micro de qualité moyenne, je trouve que c'est largement suffisant, d'un très bon rapport Q/P et supérieur a l'AC97 de ma MoBo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Furie a écrit : Bon, c'est pas le son qui va mettre mon proco à genou, mais en tout cas le son est de bien meilleure qualité que le chipset intégré (MoBo Asus).
Bonjour à toi!!!:yes:
Je ne pense pas non plus que le son mette à genou mon PC,mais je veux simplement allégé la charge sur le Proc par tous les moyens afin d'optimisé au maximum,car pour le moment je compte encore garder ma configuration actuelle,au mieux j'en changerais mon GPU,voir mon CPU,ce dernier si je trouve une occasion d'exception!!
NN_Luso
Essaie de lancer un bench avec tes jeux, un avec le son, l'autre sans le son en notant a chaque fois les FPS.
Ça te permettra de connaitre l'influence du son sur tes perfs en jeu...
Ça te permettra de connaitre l'influence du son sur tes perfs en jeu...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Salut,
y'a 3 ans environ, j'ai eu la même idée: utiliser une carte son avec accélération matériel, surtout qu'IL2 a une option du genre... je me suis fait avoir avec les Creative, la moins chère X-Fi Audio, n'a pas l'accélération matérielle malgrès son nom. Ensuite j'ai fait quelques recherches complémentaires (un peu trop tard ) et la plupart des cartes son même avec accélération matérielle soit-disant, n'apportent quasiment rien (de l'ordre de 2-3%, pour des cartes à 80/100€:huh:). En fait c'est plus marketing. Plus ton CPU est puissant (un q8400 c'est déjà très costaud ces bêtes), moins l'impact des calculs pour le son se fait sentir! Les atouts de ces cartes sont au niveau des effets sons 3Ds, mais je n'en ai pas besoin perso, j'ai qu'un kit 2.1 et je ne crois pas qu'en simu, ça apporte quoi que ce soit.
Ma conclusion: Il vaut 10 fois mieux économiser les 80€ et acheter un meilleur processeur ou changer carrèment de config. Les Realteks sont pas si dégueu que ça finalement !
Denis
y'a 3 ans environ, j'ai eu la même idée: utiliser une carte son avec accélération matériel, surtout qu'IL2 a une option du genre... je me suis fait avoir avec les Creative, la moins chère X-Fi Audio, n'a pas l'accélération matérielle malgrès son nom. Ensuite j'ai fait quelques recherches complémentaires (un peu trop tard ) et la plupart des cartes son même avec accélération matérielle soit-disant, n'apportent quasiment rien (de l'ordre de 2-3%, pour des cartes à 80/100€:huh:). En fait c'est plus marketing. Plus ton CPU est puissant (un q8400 c'est déjà très costaud ces bêtes), moins l'impact des calculs pour le son se fait sentir! Les atouts de ces cartes sont au niveau des effets sons 3Ds, mais je n'en ai pas besoin perso, j'ai qu'un kit 2.1 et je ne crois pas qu'en simu, ça apporte quoi que ce soit.
Ma conclusion: Il vaut 10 fois mieux économiser les 80€ et acheter un meilleur processeur ou changer carrèment de config. Les Realteks sont pas si dégueu que ça finalement !
Denis
Oui c'est sûr ! Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de prise pour le front panel donc obligé de chercher derrière la tour pour brancher le casque.Furie a écrit :Chez moi elle fonctionne très bien, pour le bundle, je l'ai acheté en OEM à 25€.
Sinon +1 si le but c'est juste les perfs ça sert à rien. Comme disent les autres le décodage audio ce n'est pas ce qui bouffe le plus.
Par ailleurs une carte son fait partie des rares composants ( avec le boitier, la carte réseau, les lecteurs et les SSD (vu leur durée de vie en moyenne) [voir le ventirad] ) qui ne doit pas être changé à chaque update de config (contrairement à la mobo, proco, et encore plus souvent: la carte graphique). Donc c'est à voir comme un investissement, un peu comme quand on achète un Warthog ou un TrackIR
Farpaitement !Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de prise pour le front panel donc obligé de chercher derrière la tour pour brancher le casque.
Va falloir que je bricole un connecteur pour me brancher en sortie jack de cette carte pour la relier au front panel.
Vraiment naze de pas l'avoir mis...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Les cartes son de jeux n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui, surtout vis a vis des ressources processeur.
C'est réellement utile pour ceux qui dispose d'enceintes ou de casque digne de ce nom (c'est a dire pas le matos qu'on vends pour PC a l’exception de quelques kits) et a ceux qui font de la musique et éventuellement du home cinema.
C'est réellement utile pour ceux qui dispose d'enceintes ou de casque digne de ce nom (c'est a dire pas le matos qu'on vends pour PC a l’exception de quelques kits) et a ceux qui font de la musique et éventuellement du home cinema.
Dresseur de cochon (sauvage)
Une bonne ESI ou M-AUDIO avec un bon casque studiodimebug a écrit :Les cartes son de jeux n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui, surtout vis a vis des ressources processeur.
Sinon +1 pour la réflexion sur les CS de jeu.
Si t'arrive à brancher cela sur la carte son dit-le moi stp. ça m'intéresse fortement !" a écrit :Farpaitement !
Va falloir que je bricole un connecteur pour me brancher en sortie jack de cette carte pour la relier au front panel.
Vraiment naze de pas l'avoir mis...
Oh, pas de miracle, juste prendre 2 jack mâles, les connecter au cul de la carte son, dénuder les fils et les souder proprement sur le connecteur front panel en les faisant passer a l’intérieur du boitier.kev-47 a écrit :Si t'arrive à brancher cela sur la carte son dit-le moi stp. ça m'intéresse fortement !
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme