Carte Micro ATX

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
neoloop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 octobre 2006

Carte Micro ATX

#1

Message par neoloop »

bonjour a tous.
J'ai compte me remettre a la simulation A10 et Flight simulator en particulier.

J'aimerai prendre une tour type Lian li PC-V354

Ma question, y a t'il une diference de performance entre les carte mere ATX et micro ATX?

ou c'est juste le nombre de PCI.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Non pas de différence de performance. Les NB (sauf si intégré) et SB sont les mêmes à référence égale (jeu de puce [X58, P55, P67 par exemple] égal. Hors du nombre de ports PCI-E le nombre de connecteurs SATA, de phases d'alimentation du CPU (nombre important utile seulement en o/c très poussé), présence de puces/fonctions additionnelles, présence de connectique IDE (utile pour les fans du flash à la disquette) peut changer.
Une bonne partie des CM $\micro$ATX ont deux ports PCI-E au format x16, ce qui, si le chipset est compatible, permet d'utiliser Crossfire et/ou SLi. Par contre au final le nombre de ports PCI/PCI-E est moins important ce qui peut poser problème en cas de machine de travail si on veut mettre de nombreuses cartes filles (carte son en plus, carte réseau dédiée, carte contrôleur, etc).

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

kev-47 a écrit :de phases d'alimentation du CPU (nombre important utile seulement en o/c très poussé).
Enfin, au bout d'un moment c'est vachement marketing ! Quand on voit des cartes mères 24 phases ! :huh:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#4

Message par kev-47 »

Yan a écrit :Enfin, au bout d'un moment c'est vachement marketing ! Quand on voit des cartes mères 24 phases ! :huh:
Du marketing vis à vis des acheteurs $\lambda$ mais qqch d'utile vis à vis des concours ou des fous de superpi ;)

Dans tous le cas je n'ai jamais acheté de CM haut de gamme dans ce genre, n'en ayant pas l'utilité.

Dans le genre il y a la GTX 580 avec 16+2 phases :sweatdrop
Il faudra charger en azote pour en voir l'utilité :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »