Acheter Windows XP...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Acheter Windows XP...

Message par Furie »

Bonjour,
j'ai une question concernant Windows XP.
Pour ma nouvelle conf, je voudrais installer Win XP et donc l'acheter (oui, je sais...) et je suis tombé sur ce lien :

-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]]=> Windows XP

Dans le descriptif il est dit :

# VERSION OEM : Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
# Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
# Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
# En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support technique ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft

Vous avez décidé d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final (cf dernier point).

Concrètement et en langage "profane", qu'est ce que tout ce charabia veut dire ?
Je peux pas le mettre à jour ?
Je peux l'installer normalement sur un PC neuf ?

Merci d'avance pour la "traduction"... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Franck28 »

Hello,

je l'ai acheté sur ton lien la semaine derniere: tu peux l'installer/le reinstaller et le valider en ligne autant de fois que tu veux, tant qu'il reste attaché à la même carte mère (même modèle). Si changement de carte mère et formatage, alors microsoft peut considerer qu'il ne s'agit plus du même PC.
les mises à jours se font sans problème, comme avec la version boite.

Mais comment microsoft identifie-t il la carte mère? chipset? code constructeur ? magie ?:sorcerer:
J'aimerais le savoir....
e6850, GTX260, CH Fighterstick, pro Throttle, pro pedals, Trackir4, et Win8...
Image

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

Furie a écrit :
Concrètement et en langage "profane", qu'est ce que tout ce charabia veut dire ?
Je peux pas le mettre à jour ?
Je peux l'installer normalement sur un PC neuf ?

Merci d'avance pour la "traduction"... :king:
Les licences OEM sont généralement vendues en volumes aux intégrateurs de PC.

Il me semble que c'est exactement la même chose qu'un windows normal mais les limitations sont que la licence est liée a l'ordinateur. une fois installée, si tu change de PC -> tu dois acheter une autre licence.
*

ensuite, sur un pc récent, le choix de windows XP se discute ;)

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Merci pour vos réponses. :king:
tu peux l'installer/le reinstaller et le valider en ligne autant de fois que tu veux, tant qu'il reste attaché à la même carte mère (même modèle)
Il faut une connexion Internet pour l'installer ?
ensuite, sur un pc récent, le choix de windows XP se discute
En parcourant les forums, j'ai l'impression que Seven fout pas mal la m3rde dans les programmes : difficulté pour lancer les jeux entre autre.
Et puis pour lancer un programme, autant prendre un truc pas cher qui fonctionne parfaitement depuis longtemps, non ?
Parce qu'un OS, ça ne sert qu'a ça il me semble.
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

A part pour OF, aucuns pbs avec seven
Tout mes softs marchent sans problemes.
Sur une novuelle conf prendre autre chose que seven sera dommage (sauf pour faire tourner OF).

Petite precaution a prendre ne pas installer ses simus et jeux dans le "programme files" qui est restreint en ecriture par le system pour des raison évidentes de secu.

Un OS ne sert pas qu a cela , c est la base de tout :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

hellfrog

Message par hellfrog »

La license OEM est initialement liée à l'achat d'un composant ou d'un PC.
Mais si ton PC evolue : upgrade, ou composant défectueux à changer, ta license reste valide !
La seule chose illégale, meme si c'est techniquement possible, c'est d'installer l'OS sur plusieurs machines différentes si tu as une license pour un seul poste. Donc si tu revends un PC avec une license OEM et un OS installé, tu dois légalement donner le CD de la version OEM à l'achteur et tu n'as pa sle droit de l'utiliser (ou des copies = illégal) pour réinstaller cet OS sur une autre machine. Par contre si tu détruis le PC (incendie, chute, inondation...), et en reconstruit un autre, il n'y a pas vraiment de problème.
La license c'est en fait un contrat qui te donne le droit d'utiliser une version du logiciel sur une machine, c'est tout. A moins d'avoir une license multiposte.

Quand au CD d'install, c'est le meme qu'un CD normal avec en plus en général une petite modif du programme d'installation pour avoir une partition ou un dossier avec des utilitaires ou des paramètres de configuration spécifiques à la machine de destination quand c'est une machine de marque. C'est notamment le cas des OS "OEM" XP "d'occasion" revendus avec l'achat d'un HD ou d'un CPU, sans machine complète, et qui sont des restes de fin de séries ou de déstockage de grandes enseignes (Dell, HP etc...). Comme on les trouve légalement dans de grandes enseignes comme Materiel.Net, LDLC, Surcouf etc... je ne crois pas que cela contrevienne à la volonté de Microsoft.

Enfin, pour ne pas être bloqué à la réinstalle du système, suite à une modif hardware (CPU ou carte mère)par exemple, il suffit de passer par l'activation téléphonique payante (coût symbolique) et non par l'activation en ligne. C'est d'ailleurs valable pour toutes les versions de tous les OS microsoft.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

reinstaller maintes fois une version oem xp ( version cd ) avec plusieurs changements de config et activation par le net sans probleme .

seven tourne bien , pas de plantage , quelques petits soucis pour l' instal de logiciels de certains peripheriques ( joystiCk microsoft FFB2 comme par hasard !! ) pour ma part que je n' ai pas resolu mais je fais avec .

depuis que j' ai installé seven je ne retourne plus sur mon autre partition ou se trouve xp
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Bien, merci pour toutes ces réponses. :king:

Alors, en admettant que je prenne Seven, parmi ce choix, lequel devrais-je prendre, sachant que mon PC sera entièrement neuf (MoBo, Proco, CG, Ram etc etc) ?

=> quelle version de Seven acheter ? Je suis perdu !!!

Une mise à niveau, un starter, premium, familiale, 32 bit, 64 bit, professionnel, ultimate ???

Ma future conf : MoBo Asus P7P55D et Intel core i5 750
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonjour FURIE
Furie a écrit :Bien, merci pour toutes ces réponses.Une mise à niveau, un starter, premium, familiale, 32 bit, 64 bit, professionnel, ultimate ???

Ma future conf : MoBo Asus P7P55D et Intel core i5 750
tien voici un petit tableau des différentes version,qui pouras peut étre t aider

Image

ensuite le choix se fait en fonction du Processeur et de ce que tu veux faire avec ton PC :Jumpy:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

t 'embetes pas trop , la version familiale premium est la plus couramment utilisée , tu as deux dvd dans la boite , un pour l' instal en 32 bit et un autre pour le 64 bit

attention , pour les versions de mise a jour il faut vista
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

hellfrog

Message par hellfrog »

il "faut" ...ça ce discute, et c'est déjà discuté ici... suffit de chercher...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Super, merci pour vos réponses. :king:

Donc dans mon cas, si j'ai bien compris, c'est :

-Windows XP OEM Edition Familiale SP3 à 67€

ou bien

-Windows 7 Familiale Premium à 160€

Bin ça sera XP alors.
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

sport02 a écrit : seven tourne bien , pas de plantage , quelques petits soucis pour l' instal de logiciels de certains peripheriques ( joystiCk microsoft FFB2 comme par hasard !! ) pour ma part que je n' ai pas resolu mais je fais avec .
Salut ! T'as quoi comme problème exactement ??
Car j'ai le même périphérique que toi et aucun souci avec sous Seven 64 où il a été reconnu tout de suite, pas comme mon volant Microsoft Force Feedback où les pédales sont reconnues sur 2 axes différents (Y et Z, au lieu de -Y/+Y)

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

Il est reconnu c ' est le logiciel Sidewinder que je n' arrive pas a installer , et donc probleme pour programmer les boutons et remettre et de regler le ffb lorsqu' il se retrouve trop dur ou trop mou , il y a des alternatives avec des softs gratuits mais je n' ai pas encore essayé ou compris comment ça marche

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Ah oui effectivement, je n'ai pas installé le logiciel Sidewinder qui permet de régler la force du retour.
Mais par défaut, le joystick est bien reconnu sur tous ses axes, pas comme mon volant du même constructeur que Windows 7 reconnait mal au niveau pédalier (alors que XP le faisait fonctionner parfaitement !)

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Je te conseille vivement de passé a Seven
Xp est limité en gestion de memoire (moins de 4Go je sais plus le chiffre exact)
C'est a toi de voir évidement mais pendre un I5 pour mettre Xp dessus cela me semble idiot (seven beaucoup plus performant)
A la limite fait un Dual boot plutot si tu tiens vraiment a XP tu verra la difference de perf !!
Xp est un vieux systeme d'exloitation depassé pour les config actuelle :innocent:
Pour te donné un exemple perso j'en suis toujours a 1 vieux P4 3.2 Ghrz 2Mo et il y a pas photo je n'emploie plus que Seven (Dual boot XP Sp3/ Seven 32) et ne garde Xp que parce que c'est un Pc multi utilisateur familial , ce serai pour moi tout seul Xp n'existerait deja plus sur mon Pc :sweatdroplol;)

hellfrog

Message par hellfrog »

pour les FFB, on peut régler le retour de force dans la majorité des jeux récent et dans les propriétés de périph sous Seven, en général, donc le soft initial ne sert plus à grand chose...
(")_(")
[/align]

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Xp est limité en gestion de memoire (moins de 4Go je sais plus le chiffre exact)
XP affiche 3.25Go de Ram mais le bios en voit bien 4
C'est a toi de voir évidement mais pendre un I5 pour mettre Xp dessus cela me semble idiot (seven beaucoup plus performant)
Tu as un comparatif stp ? Effectivement si W7 est plus rapide... Mais plus performant en quoi, au fait ? Plus rapide pour lancer IL2 ou une defrag ?
A la limite fait un Dual boot plutot si tu tiens vraiment a XP tu verra la difference de perf !!
Xp est un vieux systeme d'exloitation depassé pour les config actuelle
Tiens au fait, y a un truc qui m'interpelle : si W7 qui est toubo toubo est si formidable que ça : pourquoi y a t'il un mode W XP ?
c'est pas par hasard parce que W7 est tout moisi avec les drivers de matos un peu ancien ?
quand on lit les forums et qu'on tend un peu l'oreille, il semblerait que W7 pose problème avec HL, IL2, les drivers et le matos pas trop up-to-date et qu'il est le champion du retour bureau...
d'ailleurs vous avez un soucis avec le FFB qui est un matos signé................................................. Micro$oft... lol

Et puis 150€ pour lancer IL2 et plus tard BoB, ça passe pas trop chez moi !!! o_O
J'aurais plutôt tendance a jouer la sécurité en installant un truc béton avec tout pleins de drivers qui fonctionnent très bien.
Pas trop envie d'être beta testeur avec W7.
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

hellfrog

Message par hellfrog »

le bios voit tte la memoire, sinon c'est qu'elle est defectueuse, mais c'est ce que voit ton OS qui définit ce qu'il utilise (l'OS)

sur une machine d'il y a 4 ans : XP OK

sur une machine de moins d'un an, multicoeur, 4 Go RAM ou +, HD sata2 etc... meilleurs rendements et perfs avec Seven

le mode XP machine virtuelle (pas le mode compatibilité, qui existe d'ailleurs depuis XP) n'est que dans les versions entreprise et au dessus, c'est pour faire tourner de vieilles applis de bureau professionnelles non compatibles en attendant leur mise à jour. Driver de base par defaut pour la video, donc inadapté pour les jeux. puce récente obligatoire.

pour le prix : y a pas photo, un OS ancien sera tjrs moins cher que le dernier sorti... mais si tu veux faire economique il y a aussi Linux... / par contre les jeux et surtout les simus... ça limite...

tout OS récent est prévu pour le hardware recent et à venir, a en général une assez bonne gestion des composants hardware les plus répendus et pas trop anciens (disons, 5 dernières années), mais est inadapté pour les hardware plus anciens, c'est à chaque fois la meme histoire à chaque nouvel OS.

pour Seven c'est plutot le passage 32 bits à 64 bits le truc, comme à l'époque de W98 , passage de 8 à 16 bits, et pour WXP de 16 à 32...

pour choisir :
- soit tu as un impératif genre $$ qui te limite,
- soit tu choisis l'homogénéité entre ton hardware et l'OS : XP sur PC de qqs années, W7 sur PC tout récent,
- soit tu as un impératif hardware et faut te renseigner pour les drivers et la compatibilité et la possibilité de mises à jour sur les sites des fabricants.

si ça peut t'aider...
(")_(")
[/align]

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

tiens, je me répond a moi même pour les perfs dans les jeux (c'est un peu ça qui nous intéresse quand même !) :

http://www.clubic.com/article-274266-9- ... ssier.html

Crysis v1.2 - 1280x1024 :
Image

Pour Crysis, le système le plus véloce reste Windows XP Service Pack 3. Plus surprenant, les performances obtenues sous Windows 7 sont très légèrement en deça de celles relevées dans les mêmes conditions avec Windows Vista Service Pack 2.

Temps de démarrage du système
Image

Nous avons également mesuré le temps nécessaire au démarrage du système d'exploitation. Ici Windows XP reste largement en tête... toutefois notre système Windows 7 s'avère opérationnel plus rapidement face à Windows Vista. Mais il convient de relativiser ces chiffres car d'un OS à l'autre l'écart est d'une seconde !

Bon, bin je suis pas encore convaincu par W7... :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

sur une machine de moins d'un an, multicoeur, 4 Go RAM ou +, HD sata2 etc... meilleurs rendements et perfs avec Seven
c'est ça qui aurait pu me faire franchir le pas mais vu le test précèdent on est loin du compte !!!
- soit tu as un impératif genre $$ qui te limite,
vi et ça fait 2 bonnes raisons pour moi de rester en Win XP :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Mais ne croyez pas que je tente de descendre a tout prix W7 : vu le prix d'un OS, je tiens a ne pas me planter et a acheter le truc le plus stable/efficace/pas cher.
Prouvez moi que j'ai tord et je prend W7. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

hellfrog

Message par hellfrog »

ça manque de précisions ces graphiques :

comparer DX9 et DX10 ?
comparer Xp et Seven avec quelle RAM ?
crysis version 32 bits ou 64 bits ?

moi j'ai vachement amélioré le graphisme et le rendu et les FPS en passant de XP 32 bits avec 2 Go RAM à Seven 64 bits et 4 Go RAM
et aussi en lançant Crysis 64 bits en DX10 par rapport à Crysis 32 en DX9...
sur le meme PC (E8400 double coeur OVC à 3.7 GHz, chipset p45 et ATI4890 1Go)

et puis qui joue encore aujourd'hui en 1280 ? et si on testait en 1600 ou en 1900 ? là XP serait dans les choux !
(")_(")
[/align]

hellfrog

Message par hellfrog »

En fait tout depend du jeu que tu veux lancer... pour IL2 je sais pas s'il y a un gros gain... peut etre plutot des pbs... pour BS, gain certain... pour FSX idem... tout depend de ce que tu veux faire tourner, c'est tout... et consulte les forums des salles ad hoc pour avoir un retour sur les pbs eventuels...
(")_(")
[/align]

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits - 1 poste

de Microsoft

Plate-forme: Windows
Prix :EUR 89,55 LIVRAISON GRATUITE

chez amazon
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »