Conseil pour choix de carte graphique
Conseil pour choix de carte graphique [Terminé]
#1Bonjour,
je souhaiterai acquérir une nouvelle carte graphique pour remplacer ma 8600GT qui commence à se montrer faiblarde sur certains jeux.
Si possible,j'aimerai éviter d'y mettre plus de 160€,et j'aimerai une carte Nvidia,afin de pouvoir jouer en 3D à l'avenir.
Mes simulateurs auxquels je joue le plus : FSX, DCS : Black Shark (et aussi un peu de Lock-On et d'IL2)
D'autres jeux auxquels je joue : Call of duty (modern warfare 1 et 2),Crysis,Operation Flashpoint:dragon rising,ARMA II, Assassin's creed,etc...
Je souhaiterai donc une carte graphique :
-Nvidia
-Avec MINIMUM 512Mb de RAM, en GDDR3 uniquement.
-Plus performante que ma 8600GT:sleep:
-Qui ne coute pas trop cher (si possible,<160€)
Je précise que je ne compte pas faire de SLI, et que je ne souhaite pas l'overclocker manuellement.Cependant,j'accepte les cartes graphiques overclockées en sortie d'usine.
Voilà,avez vous des suggestions,un modèle en particulier ?
Merci d'avance !:flowers:
je souhaiterai acquérir une nouvelle carte graphique pour remplacer ma 8600GT qui commence à se montrer faiblarde sur certains jeux.
Si possible,j'aimerai éviter d'y mettre plus de 160€,et j'aimerai une carte Nvidia,afin de pouvoir jouer en 3D à l'avenir.
Mes simulateurs auxquels je joue le plus : FSX, DCS : Black Shark (et aussi un peu de Lock-On et d'IL2)
D'autres jeux auxquels je joue : Call of duty (modern warfare 1 et 2),Crysis,Operation Flashpoint:dragon rising,ARMA II, Assassin's creed,etc...
Je souhaiterai donc une carte graphique :
-Nvidia
-Avec MINIMUM 512Mb de RAM, en GDDR3 uniquement.
-Plus performante que ma 8600GT:sleep:
-Qui ne coute pas trop cher (si possible,<160€)
Je précise que je ne compte pas faire de SLI, et que je ne souhaite pas l'overclocker manuellement.Cependant,j'accepte les cartes graphiques overclockées en sortie d'usine.
Voilà,avez vous des suggestions,un modèle en particulier ?
Merci d'avance !:flowers:
c'est pas une nvidia, mais HD4890 1 Go, meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
si tu peux la GT260
sinon...par faute de budget j'ai remplacé ma 8800GTX par une 9800GT+
c'est juste un peu mieux ,
sinon...par faute de budget j'ai remplacé ma 8800GTX par une 9800GT+
c'est juste un peu mieux ,
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
C'est pas vraiment le moment de changer de carte graphiqe. N'vidia ne va pas tarder à sortir sa nouvelle collection hiver 2010. Par ailleurs, le meilleur rapport performances/prix est pour le moment chez ATI, avec notamment la 4890 mentionnée par Crickey.
Cela dit, si tu veux absolument changer dans les jours qui viennent et rester chez N'Vidia, je ne vois pas grand chose de mieux qu'une GTS260+ dans la gamme de prix que tu t'es fixée. Cela dit, jouer en 3D nécessite pas mal de ressource et il faut à mon avis plutôt viser une GTS275 (mais c'est nettement plus cher).
Cette carte est plutôt intéressante, tu dois pouvoir la trouver moins chère que sur Materiel.net.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... n_XXX.html
Cela dit, si tu veux absolument changer dans les jours qui viennent et rester chez N'Vidia, je ne vois pas grand chose de mieux qu'une GTS260+ dans la gamme de prix que tu t'es fixée. Cela dit, jouer en 3D nécessite pas mal de ressource et il faut à mon avis plutôt viser une GTS275 (mais c'est nettement plus cher).
Cette carte est plutôt intéressante, tu dois pouvoir la trouver moins chère que sur Materiel.net.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... n_XXX.html
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Il est vrai que j'étais tenté par les GTX260 de Nvidia.
Je dois avouer que je connais mal la HD4890,car j'ai toujours été chez Nvidia jusqu'à présent.
J'imagine qu'il est nécessaire d'avoir un connecteur pour alimenter la carte depuis le boîtier d'alim,tout comme chez Nvidia ?
Sinon,selon vous,quels sont les + qu'aurait la HD4890 par rapport à la GTX260?
Et inversement ?
Car je dois dire que ces deux cartes m'intéressent.
Je dois avouer que je connais mal la HD4890,car j'ai toujours été chez Nvidia jusqu'à présent.
J'imagine qu'il est nécessaire d'avoir un connecteur pour alimenter la carte depuis le boîtier d'alim,tout comme chez Nvidia ?
Sinon,selon vous,quels sont les + qu'aurait la HD4890 par rapport à la GTX260?
Et inversement ?
Car je dois dire que ces deux cartes m'intéressent.
La 4890 est plus puissante que la GTX260, elle est plus proche d'une GTX275 en perfs brutes. Par ailleurs, les cartes ATI sont plus performantes une fois les filtres activés (Antialiasing et filtrage anisotropique). Lorsque les filtres sont activés, la 4890 devance nettement la GTX275 et taquine même la GTX285.
http://www.hardware.fr/articles/755-1/d ... x-275.html
Mais les cartes n'vidia ont également des avantages, gestion de Cuda et des lunettes 3D. A toi de voir ce que tu vas privilégier, mais ATI a sur cette génération un gros avantage.
Cela dit, si tu patientes un poil, tu pourras peut-être faire l'acquisition d'une carte DX11, ou à défaut tu pourras bénéficier des baisses de tarif qui vont immanquablement accompagner l'arrivée de la nouvelle gamme n'vidia.
http://www.hardware.fr/articles/755-1/d ... x-275.html
Mais les cartes n'vidia ont également des avantages, gestion de Cuda et des lunettes 3D. A toi de voir ce que tu vas privilégier, mais ATI a sur cette génération un gros avantage.
Cela dit, si tu patientes un poil, tu pourras peut-être faire l'acquisition d'une carte DX11, ou à défaut tu pourras bénéficier des baisses de tarif qui vont immanquablement accompagner l'arrivée de la nouvelle gamme n'vidia.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Niveau vision 3D, pour l'instant je n'ai pas fait l'acquisition d'écrans 3D.
Cependant,je me demande si il est intéressant d'acheter la technologie de Nvidia alors que des marques comme Zalman proposent leurs propres écrans avec des lunettes à verre polarisant.Et du coup,il n'y a plus besoin d'avoir une carte graphique Nvidia à tout prix.
Sinon,Cuda est également un point qui me fait hésiter.En même temps aujourd'hui je ne l'ai pas,alors je me demande : qu'est-ce que ça m'apporterait vraiment ?
Cependant,je me demande si il est intéressant d'acheter la technologie de Nvidia alors que des marques comme Zalman proposent leurs propres écrans avec des lunettes à verre polarisant.Et du coup,il n'y a plus besoin d'avoir une carte graphique Nvidia à tout prix.
Sinon,Cuda est également un point qui me fait hésiter.En même temps aujourd'hui je ne l'ai pas,alors je me demande : qu'est-ce que ça m'apporterait vraiment ?
J'ai une Nvidia 260 + et perso je la déconseille, surement une bonne carte, et j'aimais bien avant Nvidia, et l'on me deconseillait AMD,
Sur FSX, image pas terrible, difficile à régler avec et sans Nhancer, chauffe beaucoup avec Fsx
Sur Falcon OF , cela ne semble pas l'amour fou, pas mal de problème, bug,
avant je l'avais sur Vista et c'était pas bon, cause aussi de vista, maintenant sur XP, et bien pas vraiment l'amour fou !!
Amd a fait de très gros progrés et qualité/prix c'est mieux
Sur FSX, image pas terrible, difficile à régler avec et sans Nhancer, chauffe beaucoup avec Fsx
Sur Falcon OF , cela ne semble pas l'amour fou, pas mal de problème, bug,
avant je l'avais sur Vista et c'était pas bon, cause aussi de vista, maintenant sur XP, et bien pas vraiment l'amour fou !!
Amd a fait de très gros progrés et qualité/prix c'est mieux
Le problème de Cuda, c'est que finalement peu de jeux l'exploitent réellement, même si la liste s'allonge régulièrement.
J'ai de plus entendu dire,mais je sais pas où ça en est,que ATI préparerait un équivalent à Cuda,qui pourrait arriver dans les prochaines versions de drivers.
Lorsque j'y réfléchis,je ne dispose pas actuellement de Cuda avec ma 8600GT, donc je ne ressentirai pas de perte.
Je suis bien tenté par cette 4890,cependant il faut encore que j'y réfléchisse car il paraît que FSX ne fonctionne pas très bien avec les ATI,et je n'en ai jamais encore fait l'expérience....
Lorsque j'y réfléchis,je ne dispose pas actuellement de Cuda avec ma 8600GT, donc je ne ressentirai pas de perte.
Je suis bien tenté par cette 4890,cependant il faut encore que j'y réfléchisse car il paraît que FSX ne fonctionne pas très bien avec les ATI,et je n'en ai jamais encore fait l'expérience....
-
- Pilote d'essais
Alors...
pour commencer, toutes les cartes de la série de 8xxx et supérieures sont compatibles avec Cuda pour peut que tu aies des drivers récents sauf que dans un jeu récent ta carte sera déjà suffisamment "à genoux" pour ne pas encore lui filer du boulot en plus.
Il y a bien un "concurrent" à CUDA (voir deux) qui existe déjà : l'OpenCL qui est une solution "standard" compatible avec toutes les cartes graphiques, à voir lequel s'imposera entre CUDA et lui mais je vois pas de raison que les programmeurs ne profitent pas du gain de temps que peut apporter un seul langage pour toutes les marques de cartes. Il y a aussi une solution intégrée à directX 11 mais je me suis pas encore trop penché sur les nouveautés de cette version.
Pour la 3D ton budget niveau carte graphique m'a l'air juste. Compte quasi 50% de pertes de perfs une fois la 3d activée, autant te dire qu'il vaut mieux avoir une carte qui tiens la route derrière... surtout que je suppose si ton budget est dans cette limite que tu n'aura pas un écran 3D tout de suite, donc que ta carte sera déjà un peu limite pour les jeux récents.
Sinon pour l'instant en effet la 4890 a un excellent rapport qualité prix. Pour FS X il me semble en effet que les nvidia ont un avantage sur les perfs mais ça dépend encore des modèles, il semble assez sensible le petit
pour commencer, toutes les cartes de la série de 8xxx et supérieures sont compatibles avec Cuda pour peut que tu aies des drivers récents sauf que dans un jeu récent ta carte sera déjà suffisamment "à genoux" pour ne pas encore lui filer du boulot en plus.
Il y a bien un "concurrent" à CUDA (voir deux) qui existe déjà : l'OpenCL qui est une solution "standard" compatible avec toutes les cartes graphiques, à voir lequel s'imposera entre CUDA et lui mais je vois pas de raison que les programmeurs ne profitent pas du gain de temps que peut apporter un seul langage pour toutes les marques de cartes. Il y a aussi une solution intégrée à directX 11 mais je me suis pas encore trop penché sur les nouveautés de cette version.
Pour la 3D ton budget niveau carte graphique m'a l'air juste. Compte quasi 50% de pertes de perfs une fois la 3d activée, autant te dire qu'il vaut mieux avoir une carte qui tiens la route derrière... surtout que je suppose si ton budget est dans cette limite que tu n'aura pas un écran 3D tout de suite, donc que ta carte sera déjà un peu limite pour les jeux récents.
Sinon pour l'instant en effet la 4890 a un excellent rapport qualité prix. Pour FS X il me semble en effet que les nvidia ont un avantage sur les perfs mais ça dépend encore des modèles, il semble assez sensible le petit
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
J'ai recu ton MP
Concernant FSX, les utilisateurs d'ATI semblent rencontrer plus de problemes pour regler finement leurs parametres graphiques, mais je ne saurait t'en dire plus.
Ca ne veut pas dire que tu auras de mauvaises performances non-plus hein.
Pour FSX, le plus important c'est eviter tout ce qui se rapproche de pres ou de loin du SLI (crossfire), car ca a un impact nefaste sur les perfs. Apres, une bonne carte puissante avc beaucoup de memoire embarquee, c'est tout bon. Il y aura des problemes sous DirectX10, mais la toutes les cartes seront touchees de toutes facons.
Concernant FSX, les utilisateurs d'ATI semblent rencontrer plus de problemes pour regler finement leurs parametres graphiques, mais je ne saurait t'en dire plus.
Ca ne veut pas dire que tu auras de mauvaises performances non-plus hein.
Pour FSX, le plus important c'est eviter tout ce qui se rapproche de pres ou de loin du SLI (crossfire), car ca a un impact nefaste sur les perfs. Apres, une bonne carte puissante avc beaucoup de memoire embarquee, c'est tout bon. Il y aura des problemes sous DirectX10, mais la toutes les cartes seront touchees de toutes facons.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Okay,merci pour toutes vos réponses!
J'ajouterai quand même que je vais passer sous Windows 7 64bits, donc avec DirectX11, ça risque de poser des problèmes en plus ou ça ira ?lol
J'ajouterai quand même que je vais passer sous Windows 7 64bits, donc avec DirectX11, ça risque de poser des problèmes en plus ou ça ira ?lol
salut greg765.
Alors moi j'ai une gtx280 depuis sa sortie. je suis passé de xp à vista x64 et la je suis sous seven x64.
Question performance ca ne change pas grand chose, ce sera plutôt ton processeur qui risque de faire diminuer tes fps.
Pour les bug, j'en ai un seul depuis que je suis sur un système 64bit, c'est que après un certain temps de vol sous fsx, quand je click sur un menu ou click droit sur l'écran, j'ai fsx qui plante complétement. Mais je suis peut-être le seul à avoir ce problème.
Faut voir aussi avec la taille de ton écran, en 24 pouces et les jeux que tu utilises, une bonne carte graphique avec de la mémoire est indispensable. Par exemple, en 1920 par 1200 ma gtx ne suis pas sous arma 2 si je met tout à fond.
Maintenant si tu es en 17", te prend pa strop la tête.
Pour ati, oui effectivement, il y a des bug graphiques sous fsx. Pour les autres jeux, je ne sais pas.
A toi de voir!
Alors moi j'ai une gtx280 depuis sa sortie. je suis passé de xp à vista x64 et la je suis sous seven x64.
Question performance ca ne change pas grand chose, ce sera plutôt ton processeur qui risque de faire diminuer tes fps.
Pour les bug, j'en ai un seul depuis que je suis sur un système 64bit, c'est que après un certain temps de vol sous fsx, quand je click sur un menu ou click droit sur l'écran, j'ai fsx qui plante complétement. Mais je suis peut-être le seul à avoir ce problème.
Faut voir aussi avec la taille de ton écran, en 24 pouces et les jeux que tu utilises, une bonne carte graphique avec de la mémoire est indispensable. Par exemple, en 1920 par 1200 ma gtx ne suis pas sous arma 2 si je met tout à fond.
Maintenant si tu es en 17", te prend pa strop la tête.
Pour ati, oui effectivement, il y a des bug graphiques sous fsx. Pour les autres jeux, je ne sais pas.
A toi de voir!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Non, ça ne posera pas de souci. La 4890 ou la GTX260 ne prennent pas en charge DX11, mais cela ne veut pas dire que la carte ne fonctionnera pas bien avec un jeu gérant cette API. Simplement certains effets implémentés dans ces jeux ne seront pas disponibles. Pour le moment, c'est loin d'être problématique.
Bon,je vais faire le point sur mon matériel pour que tout le monde puisse y-voir plus clair :
Proce : E5200 (2.5Ghz)
Ram : 4Go DDR2 1066Mhz
Ecran : 17" (1280*1024), format 4:3
Alim : 550W
Disque dur interne : 1*200Go
Système d'exploitation : bientôt Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits (DirectX11)
Donc déjà, il n'y-a pas de contre-indication niveau matériel pour que j'achète une 4890 ?
--------------------
Ensuite,je sais,je suis chiant, niveau alimentation, je crois qu'il faut deux connecteurs de 6 broches,ou un truc dans le genre.Je n'en ai pas !
Est-ce que quand je commanderai la carte il-y aura un adaptateur ?:detective
Tout ce que j'ai,je l'ai mis en pièces jointes.
J'ai deux types de connecteurs.
Le petit, avec 4 trous carrés,j'en ai 1 de dispo.
Le second,plus gros,avec 4 trous ronds,j'en ai 3 de dispos.
Ca ira pour brancher une 4890 ?:sweatdrop
-------------------
En,suite,concernant FSX,puis-je m'attendre à une baisse de qualité par rapport à mon actuelle 8600Gt si je prend une 4890 ?
Ou bien ce sera quand même mieux ?:sorcerer:
Bon,allez,j'arrête de vous embetter,l'année commence bien :flowers:lol:sweatdrop
--------------------------
Edit :
Si c'est ça,j'ai le même avec la 8600GT.
Proce : E5200 (2.5Ghz)
Ram : 4Go DDR2 1066Mhz
Ecran : 17" (1280*1024), format 4:3
Alim : 550W
Disque dur interne : 1*200Go
Système d'exploitation : bientôt Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits (DirectX11)
Donc déjà, il n'y-a pas de contre-indication niveau matériel pour que j'achète une 4890 ?
--------------------
Ensuite,je sais,je suis chiant, niveau alimentation, je crois qu'il faut deux connecteurs de 6 broches,ou un truc dans le genre.Je n'en ai pas !
Est-ce que quand je commanderai la carte il-y aura un adaptateur ?:detective
Tout ce que j'ai,je l'ai mis en pièces jointes.
J'ai deux types de connecteurs.
Le petit, avec 4 trous carrés,j'en ai 1 de dispo.
Le second,plus gros,avec 4 trous ronds,j'en ai 3 de dispos.
Ca ira pour brancher une 4890 ?:sweatdrop
-------------------
En,suite,concernant FSX,puis-je m'attendre à une baisse de qualité par rapport à mon actuelle 8600Gt si je prend une 4890 ?
Bon,allez,j'arrête de vous embetter,l'année commence bien :flowers:lol:sweatdrop
--------------------------
Edit :
Le bug ne serait-il pas que les menus (affichés via la touche alt),ou encore le clic droit, deviennent d'une écriture illisible (genre plein de bâtons noirs,incompréhensibles).Le bug apparaissant après un certain temps,et ne disparaissant qu'à condition de relancer FSX ?Sven a écrit :salut greg765.
Après un certain temps de vol sous fsx, quand je click sur un menu ou click droit sur l'écran, j'ai fsx qui plante complétement. Mais je suis peut-être le seul à avoir ce problème.
Si c'est ça,j'ai le même avec la 8600GT.
-
- Pilote d'essais
T'as pas la marque et/ou le modèle de l'alim. Parce que si ton alim est pas top j'ai un peu peur si tu tires trop dessus avec une grosse carte graphique, bon 550W ca devrait suffire mais on a pu voir des alims marqués 400W qui pouvaient à peine en délivrer 200 alors bon...
Pour tes connecteurs, le premier à l'air d'être un connecteur pour lecteur de disquette, le deuxième un "molex" standard. Ayant aussi depuis quelques temps une 8600GT qui ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire j'ai un doute sur le connecteur d'alimentation de la carte utilisé sur les 4890, si il y a un adaptateur ou pas.
Pour tes connecteurs, le premier à l'air d'être un connecteur pour lecteur de disquette, le deuxième un "molex" standard. Ayant aussi depuis quelques temps une 8600GT qui ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire j'ai un doute sur le connecteur d'alimentation de la carte utilisé sur les 4890, si il y a un adaptateur ou pas.
La marque de l'alim je ne sais pas trop...c'est peut-être une noname ,mais j'en sais trop rien...je vais faire ce que m'avait dit mon informaticien : je met la carte graphique,si l'alim tient tant mieux,si elle claque j'ai plus qu'à la changer...
Je l'ai eue avec le boîtier du PC : http://www.revioo.com/prix/fic196552,0.html#
C'est du 550W en théorie, c'est tout ce que je sais.
Faudrait que je démonte le PC,mais rien qu'aujourd'hui je l'ai ouvert deux fois...
Je l'ai eue avec le boîtier du PC : http://www.revioo.com/prix/fic196552,0.html#
C'est du 550W en théorie, c'est tout ce que je sais.
Faudrait que je démonte le PC,mais rien qu'aujourd'hui je l'ai ouvert deux fois...
Attention aux alims noname, il n'y a pas pire pour cramer son matos. Je t'invite à jeter un oeil à l'intérieur du boitier histoire de vérifier.
Sinon, les 4890 utilisent deux prises d'alimentation de type PCI express (six ou huit broches), si ton alim est relativement récente ça ressemble à ça :
A défaut il existe des adaptateur molex vers PCI express, en général fournis dans le bundle de la carte graphique.
Sinon, les 4890 utilisent deux prises d'alimentation de type PCI express (six ou huit broches), si ton alim est relativement récente ça ressemble à ça :
A défaut il existe des adaptateur molex vers PCI express, en général fournis dans le bundle de la carte graphique.
Houla, ça sera très nettement supérieur à ta 8600GT.greg765 a écrit : En,suite,concernant FSX,puis-je m'attendre à une baisse de qualité par rapport à mon actuelle 8600Gt si je prend une 4890 ?
-
- Pilote d'essais
Je veux pas te faire peur mais une alim qui claque peut très bien entrainer d'autres composants avec, tout comme avoir la carte graphique mal alimentée peut aussi provoquer des dégâts. Bon ça peut être jouable c'est juste l'absence totale de connecteur PCI Express qui me fait peur quant à la capacité de ton alim de fournir assez de courant à la CG.greg765 a écrit :La marque de l'alim je ne sais pas trop...c'est peut-être une noname ,mais j'en sais trop rien...je vais faire ce que m'avait dit mon informaticien : je met la carte graphique,si l'alim tient tant mieux,si elle claque j'ai plus qu'à la changer...
Bon,je crains posséder une noname
la marque est Shai, et je n'en avais jamais entendu parler.
Voici des images (pièces jointes)
Qu'en pensez vous ? Noname ?:detective
Sinon,y'aurait pas un moyen simple de tester la puissance délivrée par l'alim (un logiciel,ou un truc dans le genre) Même si je crains que non, car j'aimerais éviter de changer d'alim pour rien....Surtout qu'en théorie 550W suffisent....
Je ne sais trop que penser....
Si besoin je peux héberger d'autres photos,mais je ne pense pas que cela soit nécessaire,je pense que vous avez l'essentiel pour juger.
la marque est Shai, et je n'en avais jamais entendu parler.
Voici des images (pièces jointes)
Qu'en pensez vous ? Noname ?:detective
Sinon,y'aurait pas un moyen simple de tester la puissance délivrée par l'alim (un logiciel,ou un truc dans le genre) Même si je crains que non, car j'aimerais éviter de changer d'alim pour rien....Surtout qu'en théorie 550W suffisent....
Je ne sais trop que penser....
Si besoin je peux héberger d'autres photos,mais je ne pense pas que cela soit nécessaire,je pense que vous avez l'essentiel pour juger.
Bien...
Alors, mon alim actuelle étant une noname, il devient nécessaire de la changer afin de pouvoir installer ma 4890 Vapor-X
Donc, sachant ma config,est-ce que cette alim passerait ?
http://www.grosbill.com/4-mad_x_mps_03_ ... ureautique
Alors, mon alim actuelle étant une noname, il devient nécessaire de la changer afin de pouvoir installer ma 4890 Vapor-X
Donc, sachant ma config,est-ce que cette alim passerait ?
http://www.grosbill.com/4-mad_x_mps_03_ ... ureautique
Perso, jamais entendu parler de cette marque. Pourquoi ne pas prendre une antec ou une thermaltek? T'aura la paix avec ca. Et puis tu ne prendra aucun risque de cramer ta nouvelle carte graphique et t'aurais directement la bonne connections.
Sinon, oui, à la fin ca risque de te revenir un peu plus cher que prévu!:wacko:
Sinon, oui, à la fin ca risque de te revenir un peu plus cher que prévu!:wacko:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Pourtant Mad-X a un site,avec un grand nombre de produits :
http://www.mad-x.fr/home.php
Du coup je me dis que c'est une vraie marque... ?
Car j'essaie de tailler au moins cher,tout en ayant le minimum requis (puissance et marque)
http://www.mad-x.fr/home.php
Du coup je me dis que c'est une vraie marque... ?
Car j'essaie de tailler au moins cher,tout en ayant le minimum requis (puissance et marque)