Bonjour à tous.
Comme beaucoup, à lire les post's du moment, Nôël approche et .....:sorcerer:
Je m'autorise donc cette petite demande, car j'hésite entre les nouveaux Intel i7860/i7870 et ceux existant Intel C2D E8600 ou C2Q 9650 pour leur vitesse malgré tout.
Ma question : Que penser pour Fsx ?!
Intel i78xx (2,8 /2,9 Ghz) - socket 1156 = > changement MB, mémoire ... etc , mais c'est peut être aussi se tourner vers l'avenir ??
Ou alors, ce qui à ce jour est établi : INTEL C2D E8600 ou C2Q 9650 (3,3 / 3,0 Ghz) socket 775 .....
J'aurais tendance à privilégier la vitesse, mais ...... ?!
Quoi qu'il en soit, ce changement s'accompagnera du passage à W7 64 bits et d'un HDD WD V.raptor 10000 rpm.
A votre avis, avec quoi mon Fsx sera le plus heureux ??! ( et le plus véloce bien sûr !!)
D'avance, merci pour votre aide et vos conseils avisés.
Cordialement
(Actuellement : Intel C2D E4500 / MB Gigabyte GA-945GCM / 3 Go RAM / HDD / CG Nvidia 8500 GT / OS Windows XP SP3 32bits)
Changement config:
-
- Chef de patrouille
Tu peux déjà jeter un oeil ici (mais je pense que tu l'as déjà fait)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156882
même s'il n'y a pas exactement la réponse a tes questions on y parle de FS et de config...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156882
même s'il n'y a pas exactement la réponse a tes questions on y parle de FS et de config...
Bonjour Cougar.
Oui, j'ai vu cette discussion. C'est d'ailleurs l'ayant parcourue que je me suis décidé à poster, avec un orientation un peu différente.
Bonne journée.
Oui, j'ai vu cette discussion. C'est d'ailleurs l'ayant parcourue que je me suis décidé à poster, avec un orientation un peu différente.
Bonne journée.
Oublie les core 2 duo ou les core 2 quad, c'est une solution du passé, aucune évolution n'est possible. Le choix doit se faire entre AMD (avantage prix) et Intel (avantage perfs), les deux ont une plateforme récente et viable à moyen terme (toutes proportions gardées évidemment, car en informatique le long terme est une vaste blague). Par ailleurs, malgré leur fréquence les core 2 trainent la patte face à l'I7 et aux derniers Phenom II, surtout dans les applications optimisées multicoeurs (et FSX l'est).
Si tu as les moyens, le core i7 860 paraît être la meilleure solution du moment, très bonnes perfs pour un coût maîtrisé.
Si tu as les moyens, le core i7 860 paraît être la meilleure solution du moment, très bonnes perfs pour un coût maîtrisé.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Merci pour ta réponse K2R2.
C'est justement "LA" question que je me pose comme annoncé dans mon post initial : "Une solution tournée vers l'avenir" : (certes, en informatique tout ce qui sort demain est dépassé d'hier !!) ou une solution connue ??
Je suis en outre la discussion du post de Cougar où j'ai lu tes réponses, (post's 16,18 et 21) et les autres bien entendu.
Il va de soit qu'avec un léger OC, l'i78xx semble bien la solution intermédiare "+" du moment, sans aller cchercher le Core X7975. Pourtant il n'y a peu de différences entre les i7860 / i7870 ?!
Merci de ta participation.
C'est justement "LA" question que je me pose comme annoncé dans mon post initial : "Une solution tournée vers l'avenir" : (certes, en informatique tout ce qui sort demain est dépassé d'hier !!) ou une solution connue ??
Je suis en outre la discussion du post de Cougar où j'ai lu tes réponses, (post's 16,18 et 21) et les autres bien entendu.
Il va de soit qu'avec un léger OC, l'i78xx semble bien la solution intermédiare "+" du moment, sans aller cchercher le Core X7975. Pourtant il n'y a peu de différences entre les i7860 / i7870 ?!
Merci de ta participation.
-
- Pilote Philanthrope
pareil que K2R2.
Sur les procs, la prochaine generation arrive pas avant fin 2010/début 2011.
Sur les procs, la prochaine generation arrive pas avant fin 2010/début 2011.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.