Info : Livebox Sagem Wifi
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
Info : Livebox Sagem Wifi
#1Bonjour,
Ci-joint une petite info pour les heureux possesseurs de Livebox Sagem utilisant le Wifi.
- Depuis la dernière mise à jour du Firmware 3202_26014A de cette boiboite, j'ai des déconnection Wifi lorsque je joue.
Après moultes rechercher sur le Web voilà ce qu'il en ressort :
Solution N°1 : Desactivez la fonction "Easy peering" et avec un peu de chance celà fonctionne.
Solution N°2 : Passez en cable Ethernet (là c'est radical)
Si vous n'avez pas le choix et que vous voulez utiliser le Wifi
Solution N°3 : Essayez de faire échanger votre Livebox Sagem contre une Inventel
ou changez de routeur.
Solution N°4 : Attendre la prochaine mise à jour en espérant que celle-ci corrige le problème. (Là, faudra être patient celà risque de durer).
Attention : Je ne dis pas que le wifi ne fonctionne pas. Il fonctionne très bien pour le Web et toute autre fonctionnalité. Ce ne sont que les joueurs en réseau qui sont actuellement lèsés dans l'affaire et qui ralent actuellement. De mon côté celà a démarré en octobre, je n'avais pas de problèmes avant et ce n'est qu'en changeant de Routeur que j'ai eu confirmation que celà provenait de la Box.
++
MA
PS: Me suis trompé de forum -> Un modo pourrait-il le transféré dans le forum matériel SVP ?
Ci-joint une petite info pour les heureux possesseurs de Livebox Sagem utilisant le Wifi.
- Depuis la dernière mise à jour du Firmware 3202_26014A de cette boiboite, j'ai des déconnection Wifi lorsque je joue.
Après moultes rechercher sur le Web voilà ce qu'il en ressort :
Solution N°1 : Desactivez la fonction "Easy peering" et avec un peu de chance celà fonctionne.
Solution N°2 : Passez en cable Ethernet (là c'est radical)
Si vous n'avez pas le choix et que vous voulez utiliser le Wifi
Solution N°3 : Essayez de faire échanger votre Livebox Sagem contre une Inventel
ou changez de routeur.
Solution N°4 : Attendre la prochaine mise à jour en espérant que celle-ci corrige le problème. (Là, faudra être patient celà risque de durer).
Attention : Je ne dis pas que le wifi ne fonctionne pas. Il fonctionne très bien pour le Web et toute autre fonctionnalité. Ce ne sont que les joueurs en réseau qui sont actuellement lèsés dans l'affaire et qui ralent actuellement. De mon côté celà a démarré en octobre, je n'avais pas de problèmes avant et ce n'est qu'en changeant de Routeur que j'ai eu confirmation que celà provenait de la Box.
++
MA
PS: Me suis trompé de forum -> Un modo pourrait-il le transféré dans le forum matériel SVP ?
#2
incroyable, on a eu le meme probleme pour un membre et on a fait la meme solution pile hier soir alors que ca fait 15 jours que l'on cherche...
#3
Si la box est loin du PC il reste la solution du CPL mais c'est plus coûteux si on veut du matériel de bonne qualité
#5
si tu configures ta box en simple routeur et que tu as un câble Ethernet, la livebox marche très bienfirstdate a écrit :Ou changer d' opérateur parce que la Livebox c'est pas vraiment un cadeau ^^
#6
DoneMichelange a écrit :PS: Me suis trompé de forum -> Un modo pourrait-il le transféré dans le forum matériel SVP ?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 298
- Inscription : 22 août 2004
#8
une nouvelle version du firmware est apparue ... peut être que ...
FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
#9
Question conne surement , mais il est pas possible de revenir sur fw inferieur sur une livebox ??
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#10
Non, ce n'est pas possible. Techniquement c'est très compliqué. Deplus, il faut posséder le logiciel de mise à jour, ce dernier n'est pas public et l'ancienne version du soft biensûr.Question conne surement , mais il est pas possible de revenir sur fw inferieur sur une livebox ??
J'ai trouvé ces infos sur le forum Orange ou il y a un topic de plusieurs pages à ce sujet avec la réponse d'un spécialiste de l'affaire. Je n'ai plus le lien DSL.
++MA
#11
Les mises a jours sont auto ou il y a possibilité de les faire en manuel ??
Genre tu choisis toi meme si tu veut que ta box se mette a jours ou pas
Genre tu choisis toi meme si tu veut que ta box se mette a jours ou pas
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 09 novembre 2006
#12
Sur la livebox Inventel tu peux revenir aux paramètres usine (Flash), mais elle se met à jour en ligne, il y a peut-être moyen de rester sur un firmware, faut voir dans le panneau de config de la livebox.
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#13
Non. Pas possible et imposé par Orange. Elle se fait automatiquement après une certaine période qui est variable (les mises à jour ont commencé en Juin, chez moi elle a été faite en Octobre). Faut savoir que l'orsqu'ils changent le Firmware c'est aussi pour fiabiliser le système et intégrer de nouvelles fonctionnalités. Un exemple est la fonction 'easy pairing' qui permet de reconnaître automatiquement un nouveau PC connecté par Wifi (ceci pour que les Neuneu's qui n'ont pas lu le mode d'emploi n'appellent plus le SAV pour savoir qu'il y a un petit bouton sur la box pour qu'elle reconnaisse le nouveau PC)Les mises a jours sont auto ou il y a possibilité de les faire en manuel ??
Non. Tu confonds, Firmware et paramètres usine ce n'est pas la même chose. Changer de Firmeware c'est comme passer de XP à Vista, les paramètres usine c'est comme ton compte utilisateur, ton adresse mail etc... Ils ne changent pas obligatoirement quand tu changes de logiciel.Sur la livebox Inventel tu peux revenir aux paramètres usine (Flash), mais elle se met à jour en ligne, il y a peut-être moyen de rester sur un firmware
J'ai donné les solutions à envisager dans mon premier poste, quand à moi j'ai changé de Modem Routeur et depuis plus de soucis Wifi.
++MA
#14
Non je crois pas, car lors d'un probleme avec ma livebox, orange m'avais fait faire un reset et m'avait dit d'attendre qu'elle ce mette à jours toute seule.
Après peut être que je me trompe....ou bien c'est l'assistance d'Orange qui est quand même réputée dans le monde ( univers ?) pour son SAV
Après peut être que je me trompe....ou bien c'est l'assistance d'Orange qui est quand même réputée dans le monde ( univers ?) pour son SAV
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#16
Bonjour à tous
Moi aussi je suis victime de la livebox SAGEM déconne-ectrice en jeu. Je suis un baffeux, option voltige et depuis octobre, je subis ces déconnexions régulièrement. Mais...mais...hier soir, à part un gros lag (certainement du à une connexion d'un des autres ordis de la maison) je n'ai pas eu de déconnexion. Voilà ce que j'avais changé depuis la semaine dernière:
J'ai arreté le DHCP (possible que si vous vous êtes attribués une IP fixe pour votre carte réseau WIFI sinon la livebox aura du mal à vous attribuer une nouvelle IP lors de votre prochain démarrage d'ordi).
J'ai désactivé aussi l'uPNP, dans les paramètres avancés. Cliquez sur configuration avancée, réseau -> UpNP et décocher "Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les fonctions du réseau Livebox"
Orange m'a conseillé les DNS suivants: 80.10.246.130 et 80.10.246.2 mais attention, ce ne veut pas dire que celà est valable sur tous les centraux de connexion. D'autres DNS sont surement meilleurs selon les points géographiques.
J'avais, depuis plusieurs semaines, désactivé l'easy-pairing mais sans résultats probants, car j'avais toujours des déconnexions de jeu.
Mais surtout, et je crois que c'est ce qui a joué hier soir, j'ai changé le canal wifi par défaut de la livebox, à savoir le 10. Un scan, via le gestionnaire de votre carte wifi, risque de vous montrer plusieurs livebox environnantes, surtout si vous habitez en ville. Toutes configurées par défaut sur le canal 10. Je suis passé sur le canal 7. Et je ne peux pas encore vous dire si c'est une relation de cause à effet, mais toujours est-il que je n'ai pas eu de déconnexion hier soir. Ne faites pas comme moi. J'avais essayé d'abord le canal 12, mais apparemment ma carte wifi n'allait pas, en norme FCC, au delà du 10 et il a fallu que je prenne ma livebox sous le bras et que la ramène près de mon ordi pour la plugger en éthernet et re-rentrer dans ses paramètres pour remettre le canal 7. Donc méfiance si ça vous arrive, restez en dessous du 10, c'est préférable.
Essayez ça, vous me direz. En tout cas, dites vous que Orange est nettement meilleur pour vous soutirer du pognon, que pour trouver une solution aux problèmes wifi des gamers on line. D'ailleurs, si on extrapole au delà de la simu, il y a des dizaines de pages de forums World Of Warcraft relatant du problème wifi-livebox-sagem-dernier firmware.
Moi aussi je suis victime de la livebox SAGEM déconne-ectrice en jeu. Je suis un baffeux, option voltige et depuis octobre, je subis ces déconnexions régulièrement. Mais...mais...hier soir, à part un gros lag (certainement du à une connexion d'un des autres ordis de la maison) je n'ai pas eu de déconnexion. Voilà ce que j'avais changé depuis la semaine dernière:
J'ai arreté le DHCP (possible que si vous vous êtes attribués une IP fixe pour votre carte réseau WIFI sinon la livebox aura du mal à vous attribuer une nouvelle IP lors de votre prochain démarrage d'ordi).
J'ai désactivé aussi l'uPNP, dans les paramètres avancés. Cliquez sur configuration avancée, réseau -> UpNP et décocher "Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les fonctions du réseau Livebox"
Orange m'a conseillé les DNS suivants: 80.10.246.130 et 80.10.246.2 mais attention, ce ne veut pas dire que celà est valable sur tous les centraux de connexion. D'autres DNS sont surement meilleurs selon les points géographiques.
J'avais, depuis plusieurs semaines, désactivé l'easy-pairing mais sans résultats probants, car j'avais toujours des déconnexions de jeu.
Mais surtout, et je crois que c'est ce qui a joué hier soir, j'ai changé le canal wifi par défaut de la livebox, à savoir le 10. Un scan, via le gestionnaire de votre carte wifi, risque de vous montrer plusieurs livebox environnantes, surtout si vous habitez en ville. Toutes configurées par défaut sur le canal 10. Je suis passé sur le canal 7. Et je ne peux pas encore vous dire si c'est une relation de cause à effet, mais toujours est-il que je n'ai pas eu de déconnexion hier soir. Ne faites pas comme moi. J'avais essayé d'abord le canal 12, mais apparemment ma carte wifi n'allait pas, en norme FCC, au delà du 10 et il a fallu que je prenne ma livebox sous le bras et que la ramène près de mon ordi pour la plugger en éthernet et re-rentrer dans ses paramètres pour remettre le canal 7. Donc méfiance si ça vous arrive, restez en dessous du 10, c'est préférable.
Essayez ça, vous me direz. En tout cas, dites vous que Orange est nettement meilleur pour vous soutirer du pognon, que pour trouver une solution aux problèmes wifi des gamers on line. D'ailleurs, si on extrapole au delà de la simu, il y a des dizaines de pages de forums World Of Warcraft relatant du problème wifi-livebox-sagem-dernier firmware.