probleme affichage 7900 GTO

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

probleme affichage 7900 GTO

Message par Nepta_razgriz04 »

bonsoir j'avais déja posté pour un probléme similaire mais je me rends compte que c'est toujours pas reglé

je vous explique mon soucis: il m'est impossible d'avoir une image correct sous IL2 1946 j'ai beau changé le filtrage mettre a 4 pour l'anticrénelage et le filtre anistrope a 8 la qualité est vraiment pas au rendez-vous

ma carte n'a jamais était overclocké ni chauffé

les drivers sont à jours (les derniers de chez nvidia) et j'ai essayé tout les drivers possible compatible avec ma carte graphique

essayé differents réglage avec riva tunner etc

j'ai même reformaté l'ordi le week end dernier

voilà un screen qui montre la qualité que j'ai ce qui est vraiment choquant c'est le bord de l'eau

avez-vous une solution pour remédier mon soucis ?

je vous remercie d'avance

cordialement nepta
Pièces jointes
probleme2.JPG

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

houla, j'ai un gros trou de mémoire... ce n'est pas un réglage à faire dans le conf.ini? j'avais eu ce soucis au début moi aussi, mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Non, il faut penser à modifier les règlages d'aniso et d'AA pour qu'ils suplantent les règlages des applications...
C'est à dire que cette option permet dans certains jeux récents d'avoir leur propre règlage de filtrage aniso et anti aliasing, selon la charge dont ils ont besoin pour fonctionner...

Un IL2 sera moins gourmand qu'un Far Cry 2, mais ça permet de tout manager à partir du panneau de controle nvidia, sans personnaliser chaque application...

Et il y aura une petite modif à faire dans le conf.ini pour mettre l'eau sur 3 ou 4, selon la résolution utilisée pour ne pas trop pénaliser les performances graphiques...
Image Image

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonjour et merci pour vos réponses

j'ai déja reglé mes filtres mais sa change rien (ils sont tout les deux à 4 )

donc voilà vous aurez des solution ?

merci d'avance

cordialement nepta

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

raoul volfoni a écrit :Non, il faut penser à modifier les règlages d'aniso et d'AA pour qu'ils suplantent les règlages des applications...
C'est à dire que cette option permet dans certains jeux récents d'avoir leur propre règlage de filtrage aniso et anti aliasing, selon la charge dont ils ont besoin pour fonctionner...

Un IL2 sera moins gourmand qu'un Far Cry 2, mais ça permet de tout manager à partir du panneau de controle nvidia, sans personnaliser chaque application...

Et il y aura une petite modif à faire dans le conf.ini pour mettre l'eau sur 3 ou 4, selon la résolution utilisée pour ne pas trop pénaliser les performances graphiques...

comment fait-on pour suplanté les reglages de l'applications ?

merci d'avance

cordialement nepta

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Il faut se mettre en règlages avancés et personnalisés dans le panneau de controle nvidia...
et dans les menus déroulant de paramètrage, trouver l'option qui permet de faire ça...

n'ayant pas de nvidia sur ce pc, je ne peux te faire de screen...
Image Image

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonsoir j'ai regardé et il y a aucun reglage de surplantation de filtres anticrénelage

cordialement nepta

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Nepta_razgriz04 a écrit :bonsoir j'ai regardé et il y a aucun reglage de surplantation de filtres anticrénelage

cordialement nepta
des screens serait plus parlant (driver nvidia). je doute que ton filtrage AA soit partie en vacances lol.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonsoir je vous joins un screen de mon panneau
Pièces jointes
screen1.JPG

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

La ligne Filtre Anisotrope : tu la mets sur : Remplacer tout paramètre d'application.

Tu appliques les modifications, et ça devrait résoudre, normalement, tes problèmes :)
Image Image

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonsoir j'ai regarde comme vous m'avez dis mais je ne vois nul part le Remplacer tout paramètre d'application. j'ai remarqué que j'avais pas non plus le anticrinelage-mode

je sais que avec ma 8500GT j'avais le mode anticrinelage et j'avais remplacer tout paramètre d'application

je vois join un deuxieme screen

cordialement nepta
Pièces jointes
screen2.JPG

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Il s'agit du screen joint.

revenir dans l'onglet de paramètres généraux, et sélectionner l'option surlignée...
Pièces jointes
aniso.JPG
Image Image

Topic author
Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonjour merci pour votre reponse

mais dans paramètres generaux je n'ai toujours pas sa

screen joint

je penses que ce mode est destiné que au geforce série 8 non ?

cordialement nepta
Pièces jointes
screen3.JPG
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »