gros problème avec ma GTX280 et vista...
[résolu] gros problème avec ma GTX280 et vista...
#1Alors au début, tout fonctionnait très bien. Pas de problème dans les jeux. Puis au bout de quelques heures de fonctionnement, j'ai eu un premier plantage de la CG, plus d'affichage et la diode rouge (ou orange?) allumé à l'arrière de la CG. Obligé de rebooter le PC avec le bouton de mise en route. Ça refonctionne correctement pendant deux trois heures, puis à nouveau le même plantage. Reboot ok. Comme je sais que la GTX280 demande pas mal d'ampère, je débranche tous ce qui n'est pas vital pour jouer (2e graveur, DD non-système, ventilo, floppy) fonctionnement ok pendant un moment, mais à nouveau plantage. J’ai même essayé en mettant une deuxième alim pour les périphériques. Celle de ma tour n'alimente plus que la CM et la CG. Ça refonctionne un petit moment, puis replantage. Ils deviennent de plus en plus proches jusqu'à ce que je n'arrive même plus à lancer un jeu. Le PC plante au lancement de la 3D. Comme j'avais installé la GTX sans désinstaller les drivers, ce sont les derniers dispos, je me dis que ça peut venir de là, donc je les désinstalle et là, c'est le drame... je reboote pour finir le nettoyage avec driver cleaner, mais la CG plante lors du démarrage en mode sans échec. impossible de démarrer. Je remets ma 7900GTO, ça démarre nickel en mode sans échec, par contre je me tape un écran bleu en démarrage normal. il me dit que Windows a été arrêté pour protéger mon ordinateur, mais sans préciser la cause du plantage.
J’ai essayé de réinstaller les drivers en mode sans échec, mais ça ne change rien, j'ai toujours l'écran bleu en mode normal. La dernière bonne configuration connue plante aussi.
J’en suis au point où je pense que je vais devoir formater, sauf si vous avez une solution à mon problème.
J’ai essayé de réinstaller les drivers en mode sans échec, mais ça ne change rien, j'ai toujours l'écran bleu en mode normal. La dernière bonne configuration connue plante aussi.
J’en suis au point où je pense que je vais devoir formater, sauf si vous avez une solution à mon problème.
-
Problème de T°
le fait qu'après plusieurs plantages la période de répis diminue le laisse croire...
le fait qu'après plusieurs plantages la période de répis diminue le laisse croire...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
"Alors au début, tout fonctionnait très bien. Pas de problème dans les jeux. Puis au bout de quelques heures de fonctionnement, j'ai eu un premier plantage de la CG, plus d'affichage et la diode rouge (ou orange?) allumé à l'arrière de la CG."
Lorsque la diode est orange ou rouge derriere la c.graphique , cela veux dire que le GPU n'est pas assez alimenté. non ?...
Lorsque la diode est orange ou rouge derriere la c.graphique , cela veux dire que le GPU n'est pas assez alimenté. non ?...
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
bin, je ne pense pas, la CG est bien ventilée, enfin, je pense. en plus, l'air qui est expulsé à l'arrière de la carte n'est pas chaud.
j'ai remis ma GTX280 pour voir, j'arrive à démarrer en mode sans échec, par contre ça a planté en ouvrant IE. au reboot suivant, ça a planté à l'ouverture de windows. je l'ai laissé quelques minutes et cette fois, ça n'a pas planté. j'ai aussi viré la porte latérale. je ne sais pas si ça joue. je vais voir en la remettant.
le mode normal, je ne peux toujours pas y accéder, mais là, ça doit être windows qui est vérolé. est-ce que j'ai un autre choix que de reformater, sachant que je n'ai pas de point de restauration?
edit: il a planté aussi avec la porte ouverte. la carte est à peine tiède sur le dessus. je ne pense pas qu'elle surchauffe.
j'ai remis ma GTX280 pour voir, j'arrive à démarrer en mode sans échec, par contre ça a planté en ouvrant IE. au reboot suivant, ça a planté à l'ouverture de windows. je l'ai laissé quelques minutes et cette fois, ça n'a pas planté. j'ai aussi viré la porte latérale. je ne sais pas si ça joue. je vais voir en la remettant.
le mode normal, je ne peux toujours pas y accéder, mais là, ça doit être windows qui est vérolé. est-ce que j'ai un autre choix que de reformater, sachant que je n'ai pas de point de restauration?
edit: il a planté aussi avec la porte ouverte. la carte est à peine tiède sur le dessus. je ne pense pas qu'elle surchauffe.
Pour moi c'est l'alim qui n'est pas assez puissante.Matquin a écrit :"Alors au début, tout fonctionnait très bien. Pas de problème dans les jeux. Puis au bout de quelques heures de fonctionnement, j'ai eu un premier plantage de la CG, plus d'affichage et la diode rouge (ou orange?) allumé à l'arrière de la CG."
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
bin, j'y ai pensé, mais 550W, ça suffit en théorie, surtout que j'utilise actuellement une deuxième alim pour les périphériques et que ça ne change rien. c'est au niveau des ampères que ça peut poser problème. mais j'ai branché mon alim de manière à avoir un rail 12V (18A) sur la prise 6 pins et l'autre rail sur la prise 8 pins. le troisième rail alimente la CM. en plus, comme ça fonctionnait très bien au début, je penche plutôt sur une panne de la CG. peut-être que le radiateur de la CG est mal monté?
sinon, pour mon windows qui plante, formatage ou pas? une solution? si je n'ai pas le choix, je le ferais, mais je dois dire que ça me gonfle...
sinon, pour mon windows qui plante, formatage ou pas? une solution? si je n'ai pas le choix, je le ferais, mais je dois dire que ça me gonfle...
selon PSU Calculator, telle qu'elle est branchée actuellement, ma config demande 344W pour alimenter la CM et la CG. le reste (DDs, graveurs, floppy, ventilos, etc...) demande 216W (ha ouais, quand même!) et c'est ma deuxième alim qui s'en charge.
de plus, si c'était réellement un problème d'alim, ça aurait merdé dès le début, non?
de plus, si c'était réellement un problème d'alim, ça aurait merdé dès le début, non?
Ok tu as je pense raison ca ne doit pas venir de cela.
-
et on en revient à le T°666def a écrit :.... je penche plutôt sur une panne de la CG. peut-être que le radiateur de la CG est mal monté?
...
le problème, c'est de pouvoir s'en assurer. je n'ai pas d'autre PC en PCI-e, sauf un shuttle, mais la CG ne rentrera pas dedans, et l'ailm est trop faible. je vient de le rallumer après l'avoir laissé reposer un long moment, il a planté quasiment directement. on dirait que c'est de pire en pire. je sens que ça va finir en SAV. le problème, c'est que je n'aurais plus la carte pendant un long moment.
sinon, pour mon windows, personne ne peut me dire s'il est foutu ou non?
sinon, pour mon windows, personne ne peut me dire s'il est foutu ou non?
il semblerait que ce soit bien un problème d'alim finalement. en fait, la GTX rentre dans mon shuttle. je l'ai branchée un peu à l'arrache, la prise 6 pins alimenté par l'alim du shuttle et la 8 pins, avec les deux rails de ma 550W grâce à un cordons Y. et là, plus de plantage, du moins pour l'instant. je pense que ce n'est pas une histoire de température, car dans le shuttle, il y a un très mauvais flux d'air et la CG chauffe beaucoup plus que dans ma tour.
par contre, si c'est bien ça, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cela fonctionnait au début, puis de moins en moins bien?
il faut encore que je teste de la 3D.
par contre, si c'est bien ça, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cela fonctionnait au début, puis de moins en moins bien?
il faut encore que je teste de la 3D.
-
Parce que l'alim a mal supporté le surplus de puissance requis....et donc a très vite vieillit
normalement, l'alim ne devrait pas se mettre en protection? je précise que c'est une très bonne alim: Antec Neo HE 550W. c'est pas de la quincaille... http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... /page9.php
sinon, j'ai testé la 3D, ça fonctionne. je vais remonter la carte dans ma tour et voir ce que ça donne.
et pour mon windows, personne?
sinon, j'ai testé la 3D, ça fonctionne. je vais remonter la carte dans ma tour et voir ce que ça donne.
et pour mon windows, personne?
change d'alim et fait marcher le sav pour celle çi, elle a morfler quand meme. pour windows ces chiant tout ces plantages mais au final t'auras certainement le droit a une reinstalle car windows n'aime pas les arrets brutal (j'ai remarquer qu'il pouvait se passer quelques minutes avant d'avoir un retour bureaux et le retour a la normal des periphs, clavier et souris).
regarde sur ta boite de gtx280, il doit avoir une inscription "with 12v current rating of 40A"
regarde sur ta boite de gtx280, il doit avoir une inscription "with 12v current rating of 40A"
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
C' est le problème qui revient de plus en plus avec ces nouvelle cartes graphiques et ces alim avec 3 ou 4 rails 12V.....les ampères augmentent en consommation mais ils diminuent avec le nombre de rails :wacko::wacko::wacko:
Et maintenant pour trouver une grosse alim (+de 500W) avec un rail 12V 40A, il faut checher assez loin et sortir le porte-monnaieo_Oo_Oo_Oo_O
Et maintenant pour trouver une grosse alim (+de 500W) avec un rail 12V 40A, il faut checher assez loin et sortir le porte-monnaieo_Oo_Oo_Oo_O
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Check aussi tes barettes de memoires
Combien de fois j'ai vu des sytemes planter sans cesse, de facon aléatoire, a chercher pendant des jours ce qui ne va pas, changer les cartes, les HD et meme moulte formatage et reinstall ..etc.. tout ça pour finir avec un memtest et se rendre compte que c'est la ram qui est HS.
Maintenant c'est memtest direct dès que ce genre de probleme "ambigue" apparait !
Telecharge Memtest 86 et check ta Ram, si t'as des erreurs alors cherche plus c'est ça.
Tu dis qu'en remettant ton ancienne CG ca fonctionne mais ca veut rien dire, la preuve ta nouvelle CG fonctionne dans le shuttle mais pas dans ta tour..
Ton alim est tres bien je pense 550w ca devrai le faire je pense.
Verifie ta ram, ca mange pas de pain et c'est souvent source d'enorme probleme.
Et parfois en fonction de tes barettes c'est garantie, j'ai envoyé des barettes de memoire crucial qui etait HS, c'est garantie a vie, et ils t'en revoient des neuves..
Bien sure en fonction de la marque la garantie n'est pas la meme mais bon, verifie.
A+
Combien de fois j'ai vu des sytemes planter sans cesse, de facon aléatoire, a chercher pendant des jours ce qui ne va pas, changer les cartes, les HD et meme moulte formatage et reinstall ..etc.. tout ça pour finir avec un memtest et se rendre compte que c'est la ram qui est HS.
Maintenant c'est memtest direct dès que ce genre de probleme "ambigue" apparait !
Telecharge Memtest 86 et check ta Ram, si t'as des erreurs alors cherche plus c'est ça.
Tu dis qu'en remettant ton ancienne CG ca fonctionne mais ca veut rien dire, la preuve ta nouvelle CG fonctionne dans le shuttle mais pas dans ta tour..
Ton alim est tres bien je pense 550w ca devrai le faire je pense.
Verifie ta ram, ca mange pas de pain et c'est souvent source d'enorme probleme.
Et parfois en fonction de tes barettes c'est garantie, j'ai envoyé des barettes de memoire crucial qui etait HS, c'est garantie a vie, et ils t'en revoient des neuves..
Bien sure en fonction de la marque la garantie n'est pas la meme mais bon, verifie.
A+
bon finalement, ça fonctionne, j'ai mis ma vielle Fortron 350W pour le système et ma Neo He 550W uniquement sur la prise 8 pins de la CG en couplant deux rails avec un cordon Y, ça envoie 36A. l'idéal serait bien sur de changer d'alim. pour le SAV, vous connaissez la durée de garantie Antec? pour windows, j'ai fini par le formater.
@werner: effectivement, c'est écrit sur la boite, en tout petit. à vrai dire, je ne lis quasiment jamais ce qu'il y a d'écrit sur les boites. les 40A, je me souvient que tu en avais déjà parlé sur ce forum. bon, là, j'ai deux alims, ça fait 900W et je balance 36A sur la prise 8 pins de la CG, ça devrait le faire, enfin, j'espère.
@werner: effectivement, c'est écrit sur la boite, en tout petit. à vrai dire, je ne lis quasiment jamais ce qu'il y a d'écrit sur les boites. les 40A, je me souvient que tu en avais déjà parlé sur ce forum. bon, là, j'ai deux alims, ça fait 900W et je balance 36A sur la prise 8 pins de la CG, ça devrait le faire, enfin, j'espère.
Ah quand meme !
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7 / Tir 5 / Cougar
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7 / Tir 5 / Cougar
bon, bah, ça ne le fait pas en fait. mon Antec est foutue. elle émet un espèce de sifflement/grésillement en lançant de la 3D. ça cesse dès le retour sur le bureau windows. dès que je m'en suis aperçu, presque tout de suite heureusement, j'ai tout coupé. j'espère qu'elle est encore sous garantie... je ne m'attendais vraiment pas à ces ennuis avec la GTX. sont chiant de faire des CG qui consomment autant et des alims qui ne suivent pas!!!
@sport02, Minimum 550W or greater. c'est ce que j'avais, 550W, mais pas assez d'ampères visiblement. enfin, en cumulant le trois rails, ça fait 54A, mais avec cette put... de norme intel de 18A par rail, voila où j'en suis. et c'est pas donné une alim monorail suffisamment puissante...
merci intel!!!:hummer::hummer::hummer:
@sport02, Minimum 550W or greater. c'est ce que j'avais, 550W, mais pas assez d'ampères visiblement. enfin, en cumulant le trois rails, ça fait 54A, mais avec cette put... de norme intel de 18A par rail, voila où j'en suis. et c'est pas donné une alim monorail suffisamment puissante...
merci intel!!!:hummer::hummer::hummer:
bon, elle est encore garantie, à 2 mois près...
werner, je sais que tu a déjà expérimenté divers SAV, tu sais comment ça se passe pour antec? apparemment, il faut leur envoyer un fax (je n'ai pas de fax... ça serait mieux par mail), pour avoir un numéro de RMA, par contre, qui paye les frais d'envois? j'ai l'impression que c'est pour ma pomme... http://www.antec.com/ec/fr/supportRMA.html
werner, je sais que tu a déjà expérimenté divers SAV, tu sais comment ça se passe pour antec? apparemment, il faut leur envoyer un fax (je n'ai pas de fax... ça serait mieux par mail), pour avoir un numéro de RMA, par contre, qui paye les frais d'envois? j'ai l'impression que c'est pour ma pomme... http://www.antec.com/ec/fr/supportRMA.html
bon, je pense que je vais prendre une Corsair TX750W, dans le 90€ à montgallet, c'est raisonnable. par contre, elle n'est pas modulaire comme mon Antec. j'aurais bien pris une Silverstone Decathlon DA-850W, mais on ne le trouve pas en France, ou alors très cher et ça dépasse mon budget, que j'ai déjà bien explosé récemment avec la GTX280 et mon 24"...
par contre, si un jour, je veux mettre une deuxième GTX en SLI, les 60A de la corsair risque bien de ne pas suffirent, non?
en attendant, j'ai remis une seule 7900GTO, car je ne sais pas si ma Fortron 350W suffirait pour alimenter la deuxième. dans le doute, je m'abstiens. et j'ai une belle GTX qui ne me sert à rien, pour l'instant...
par contre, si un jour, je veux mettre une deuxième GTX en SLI, les 60A de la corsair risque bien de ne pas suffirent, non?
en attendant, j'ai remis une seule 7900GTO, car je ne sais pas si ma Fortron 350W suffirait pour alimenter la deuxième. dans le doute, je m'abstiens. et j'ai une belle GTX qui ne me sert à rien, pour l'instant...
pour le sav antec essaye de passer par l'importateur, http://www.bacata.net/?p=contact
demande si tu envoie l'alim seul ou en box. sinon en passant par antec ça a l'air d'etre le parcour du combatant .
pour la 750w et le sli 280, 55A donc ça devrait allez.
demande si tu envoie l'alim seul ou en box. sinon en passant par antec ça a l'air d'etre le parcour du combatant .
pour la 750w et le sli 280, 55A donc ça devrait allez.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.