Pilote d'affichage Nvlddmkm

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

Pilote d'affichage Nvlddmkm

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Petit problème sur le pc chez mes parents.
Lorsque je joue à FSX (pour l'instant le seul jeu où ce problème survient), après une période de temps variable (ça va de direct après le chargement du vol, à 45-60 min après le décollage) l'écran devient noir, le jeu tourne et répond toujours (le son le confirme), juste l'affichage qui disparaît. Dans la barre des tâches, petite icône qui me dit que le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré.

J'ai un peu cherché sur google, les solutions vont du classique "faut réinstaller XP" à "il faut downclocker la carte graphique".

Config :
Intel C2D 6400
2 Gb Ram
GeForce 8800 GTS
Directx 10
Drivers 175.19 (avec les 169.25 même problème)
Vista Pro

Qqn a déjà eu ce problème ?

Merci


A+

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#2

Message par Herky_20th »

Solution temporaire trouvée sur Clubic :

<<< La solution de dépannage, en attendant de vrai pilote, se passer d'Aéro :( , et se mettre en affichage basic...

Clic droit sur bureau/Personnaliser/Couleur et apparence des fenêtres/Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires/-->Windows Vista Basic
-->appliquer-->ok. >>>

Pour l'instant ça semble fonctionner pour moi.

A+

-LittleBird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2008

#3

Message par -LittleBird- »

Tu peux remettre ton Aero et configurer l'executable de ton Flight Simulator X dans la Compatibilité et cliquer sur les 3 dernières coches pour désactiver ces 3 options.

Cela devrait fonctionner.

Si pas, garde ta solution temporaire.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#4

Message par Herky_20th »

Merci, je vais essayer ca.

A+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »